top of page

Ma French Box #6


(Article écrit mi juin, désolée pour le retard de publication).

Le mois dernier je vous disais que le soleil avait tout doucement pointé le bout de son nez, mais alors on est d'accord pour dire que l'on crève de chaud ? Justement, je crois que la box l'a senti & a décidé de rester au frais à la Poste (#jen'aimepaslaposte), mais ça y est, après plusieurs jours d'attente : ELLE EST LÀ !


/ La box femme

Le thème de ce mois-ci côté Femme est la douceur de vivre. On devrait toute chercher un peu de douceur chaque jour, pour réconforter notre coeur & apaiser nos maux. Encore une fois, les petites attentions sont partout, un petit mot tamponné, une petite pince en bois, une jolie carte. Tout est dans le détail & surtout dans l'amour. On voit que Sindy m'est un peu d'elle dans chaque box.


Ce mois-ci on a reçu :

La PREMIÈRE chose que j'ai vue & où j'ai limite sauté au plafond est : les boules Funky Veggie. Je les ai vues partout sur les réseaux sociaux & je n'avais qu'une envie : les goûter !!! Ce sont des encas naturels, vegan, raw (cru), sans additif & autres ... Le packaging est top, bon niveau emballage zéro déchet on n'y est pas encore (quoique je ne me suis pas renseignée si les emballages étaient compostables). Pour ce qui est du goût, nous avons été un peu déçus ... Pour la boule à la noix de coco, on n'a pratiquement pas ressenti la noix de coco, c'était plus un mélange datte-cajou & pour la brownie ... c'était fort chocolaté (chocolat noir), mais pas du tout le goût brownie. Gros FLOP pour nous ^^.


J'ai ensuite découvert la serviette démaquillante & j'étais également très ravie, car je l'ai aperçu sur plusieurs comptes IG qui n'en disaient que du bien. Les différents produits proposés par la marque sont fabriqués en France, de manière artisanale & à partir de microfibre. La serviette que nous avons reçue permet de se démaquiller/nettoyer le visage sans l'utilisation de lait démaquillant, d'huile ou autres.

J'ai ensuite reconnu un produit qui est actuellement dans ma salle de bain & dont sa revue va bientôt être publiée : la crème de jour de la marque Cerra Cosmétique. Sindy ne pouvait pas mieux tomber avec ce produit, car elle m'a clairement réconcilié avec les crèmes de jour. Son odeur, sa texture, son rendu sont tiptop : tout ce dont on demande à une crème.


La petite gourmandise & découverte régionale n'est autre qu'une confiserie à l'anis. Je ne suis pas très anis ; j'ai l'impression de boire un pastis ^^. J'ai cependant vu qu'ils en vendaient à la mandarine, au gingembre, au cassis... là ça peut s'en doute plus me plaire.

Le dernier produit au fond du sac était cette jolie bague en laiton avec une belle agate. J'apprécie ce côté ancien & ce petit ruban beige de tissu qui apporte de la douceur.


Et enfin, bien caché se trouvait un bandeau pour les cheveux. C'était le jeu de la loterie quant aux couleurs/motifs. Le mien est blanc rayé rose & je l'adore, avec un tee-shirt blanc, un jean & des converses blanches : look assuré ^^. De plus : il y a un cerceau en métal à l'intérieur ce qui permet au bandeau de bien tenir sur la tête.

Je suis une fois de plus ravie par cette box qui sort de l'ordinaire. Gros gros plus pour les boules Funky Veggie (de les avoir testés) & la serviette. Il n'y a que les confiseries qui ne sont pas tellement à mon goût, mais en vous écrivant j'en ai un dans la bouche & ma foi on s'y habitue ^^.


/ La box homme

Aaaah, ces Mâles heureux !!! Voici quel était le thème pour les Hommes. Sindy, penses-tu nous trouver encore des jeux de mots avec " Mâle " pour la centième box homme ? Je te mets au défi ^^. Qu'est-ce qui rend un homme heureux ? Sindy a tenté de nous apporter les réponses avec le contenu de la box.


Les hommes ont reçu :

J'ai eu une petite déception quant à l'anchoïade. Je sais que cette box ne se positionne pas comme vegan ou même végétarienne, mais je trouve qu'avec de petits mets type tartinades/dips ... il est facile de trouver des alternatives végétariennes. Bien sûr, ici c'est mon point de vue de végétarienne qui parle. Sachant que les produits cosmétiques sont choisis non testés sur les animaux, je trouve intéressant de continuer sur cette lignée. Je prie fort pour ne pas trouver un produit similaire dans la box femme ^^.


Bref, mise à part cela, qu'est-ce qui fait plus plaisir à un homme qu'une bonne bière bien fraîche. Celle-ci est justement avec un dessous-de-verre fait à la main en bois que je trouve très joli, il va pouvoir se la péter les doigts de pieds en éventails (non faut pas déconner, il y a de la vaisselle à laver ^^).

Côté beauté, ils ont reçu une crème après rasage qui permet à ceux qui se rasent de chouchouter leur peau, contrairement aux hypster qui ont reçu la dernière fois un baume pour la barbe.


& enfin, ils ont eu une broche, qui n'est pas de mon goût, donc je n'ai pas grand chose à vous dire à son sujet ^^.

L'avis de l'homme : Le premier produit que j'ai utilisé est le baume après rasage qui apporte une sensation de fraîcheur & de confort. Une petite noisette suffit pour la barbe & la bonne odeur mentholée ne peut que me ravir. Il y avait ensuite une anchoïade, mais étant végétarien je ne pourrai que l'offrir ...

Pour ce qui est du pin's, j'en ferais peut-être quelque chose un jour, mais ce n'est pas un accessoire que j'utilise tous les jours. En revanche, je suis ravi d'avoir reçu une bière & alors le sous-bock écolo & réutilisable j'aime beaucoup. La gravure dans le bois stylisé & toujours made in France, c'est très qualitatif.


GRANDE NOUVELLE : Sindy a décidé d'arrêter la box homme, par manque de temps, mais également, car elle n'a pas autant d'abonnés homme que femme. Elle préfère se concentrer sur une seule box qui sera vraiment de qualité plutôt que de se perdre dans une (celle des hommes). On retrouvera bien sûr trois/quatre box homme durant l'année comme pour Noël, la fête des pères ...

DEUXIEME GRANDE NOUVELLE : Sindy va dorénavant créer des box en édition limitée avec un thème précis (zéro, déchet, fête des mères ...). & justement, pour le mois de Juillet, elle va numéroter toutes les box femmes & tira au sort l'une d'entre elles. La gagnante remportera la première box en édition limitée la Travel Green qui sortira cet été avec comme thème : voyager éco. Voilàààà si ce n'est pas trop canon !!!

N'hésitez pas à m'écrire un petit mot sur les grandes nouvelles, sur les box, sur vos avis ...


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.



bottom of page