top of page

TAG : Best Greenies


Je vous reviens pour un article différent de ce que j'ai l'habitude d'écrire : un TAG.

J'ai voulu créer ce tag afin de vous dévoiler mes produits favoris, mais également les produits random/lifestyle que j'apprécient.

Ne cherchez pas une traduction exacte à " best greenies ", il n'y en a pas ^^, mais vous comprendrez par cela " mes produits green préférés ".

Ça vous permettra de connaître mes valeurs sûres & en retour je pourrai en apprendre davantage sur vous :D.


/ Quel est ton shampoing favori ?

Pour le coup, je dirai le shampoing liquide au baobab & à la grenade d'Evolve Organic Beauty. Il me rend les cheveux doux, brillant & me permet d'espacer considérablement les lavages. Mais dans une démarche " zéro déchet ", j'aime également le Pure de Pachamamaï qui sent très bon la menthe, mousse très bien & ne fait pas regraisser mes cheveux.


/ Quel est ton indispensable capillaire ? (Huile, baume, lait ... )

Là, sans aucun doute : l'élixir nourrissant d'Evolve, encore une fois. C'est la croix & la bannière avec mes cheveux, un coup secs, un coup déshydratés, j'ai vraiment du mal à leur trouver un soin qui leur convient. Cependant, cette huile capillaire a tout bon : son parfum est délicat, elle a un fini sec & est très économique (3 gouttes pour une chevelure mi-longue). Comme en témoigne l'étiquette (Cf photo), je l'ai vraiment usé & trimballé partout.


/ Quel est ton produit corporel favori ?

Niveau hydratation, je désigne le baume bio calendula de Beauty Garden. Sa texture crémeuse & sa douce odeur en fait un soin cocooning. En ce qui concerne la nutrition, l'huile anti-vergeture Daylily est une gourmandise à elle seule. Si vous appréciez les odeurs gourmandes de petit biscuit/caramel : alors cette huile est pour vous :).


/ Quelle est ton huile favorite ?

Si vous me connaissez bien, vous connaissez ma réponse. L'huile de noix de coco de Make It Beauty BIEN SÛR !!! Je l'utilise pour me démaquiller, mais on peut l'utiliser pour le visage, le corps, les cheveux & même pour se laver les dents. Elle sent terriblement bon la pulpe de coco avec des notes de noix grillées : divin !


/ Un hydrolat ou une brume que tu apprécies ?

J'ai découvert récemment l'une des dernières nouveautés d'Oolution, à savoir : l'eau de soin FLOWER POWER. Cette eau de soin est une petite merveille. Avec pas moins de 8 eaux florales (citron, menthe verte, verveine, pomme, pêche, coing, mélisse, raisin) & de nombreux extraits de plantes comme la cerise, le concombre, le gingembre, le melon, le kiwi ... c'est un concentré de bonnes choses. Elle sent mais TELLEMENT BON !!!! C'est un bonheur de l'utiliser.


/ un nettoyant chouchou ?

Ça va être le seul produit non bio de ce TAG, d'une marque qui n'est pas du tout appréciée dans la blogo bio, j'ai nommé LUSH ^^. J'ai été sensibilisée au naturel, au non testé sur les animaux & au zéro déchet par cette marque il y a quatre ans & le seul produit dont je raffole encore à l'heure actuelle est leur nettoyant sous forme de pâte nommé " Let the good times roll ". Il est à base de farine de maïs, glycérine, huile de maïs, polenta & cannelle. Il est 100 % naturel, sent divinement bon la pâte à gâteau & nettoie en exfoliant très très légèrement, tout en nourrissant la peau après. Je l'aime vraiment beaucoup, mais je ne l'achète pas dès que je l'ai fini ; c'est un plaisir de temps en temps.


/ Quel est ton magazine préféré ?

Ce sera un magazine cuisine avec le Slowly Veggie. Cependant, j'ai énormément apprécié l'Esprit Beauté du magazine de base Esprit Yoga & j'espère de tout cœur qu'ils vont le réitérer ;).

/ Si tu ne devais retenir qu'UN SEUL e-shop ?

Doux Good est bien sûr LE site à privilégier si l'on veut retrouver plein de belles marques naturelles & françaises. Carole, la fondatrice, est une très belle personne humble avec le cœur sur la main.

Je citerai également le site Fabrikeco qui est une mine d'or pour trouver pleiiiiins d'objets zéro déchet. Si vous voulez vous lancer dans la réduction de vos déchets, je vous le recommande chaudement :).

/ Une petite sélection de livres de cuisine ?

J'en ai pleins, mais voici les plus beaux (^^) :

  • Green Life de Victoria ARIAS

  • Le syndrome de l'intestin irritable de Mélanie DUFEY

  • Healthy Vegan & Vegan de Marie LAFORET


/ Quels sont les romans que tu conseillerais ?

Les premiers qui me viennent en tête sont :

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle GIORDANO (plus long tu meurs ^^)

  • L'horizon à l'envers de Marc LEVY

  • L'alchimiste de Paulo COELHO

  • DA VINCI CODE - Dan BROWN

  • Yes Vegan / Un choix de vie - CATHERINE HÉLAYEL


/ Si tu ne devais t'abonner qu'à une box, laquelle serait-elle ?

Hum j'hésite, franchement c'est un choix cornélien ^^. Haha, non sérieusement MA FRENCH BOX évidemment. C'est à ce jour la box qui me correspond le mieux tant par son mode de conception (Sindy fait tout à la main avec sa famille), que par sa sélection (artisanat +++) ou par son éthique (made in France, bio, végétarien ...). D'ailleurs, - 15 % sur les box LIMITÉE jusqu'au 25/09 minuit avec le code GDB15.



/ Des personnes qui t'inspirent ?

Je ne vais pas toutes les citer il y en a beaucoup, mais en ce moment j'adore suivre : Audrey Redac, Stephiegreenblog, Jacyntherene, Ceciledohertybigara, Friendly Beauty, Chaudronpastel, Vg Venus ...


/ Des petits artisans dont tu aimes le travail ?

Vous retrouverez ces personnes sur Instagram (je ne sais pas si elles possèdent le même pseudo sur Facebook) : porridge.l.a.b, typicabio, minipopfr, eileenandsam, atelier225 ..., mais il y en a tant d'autres !


/ FIN

J'espère que ce TAG vous a plus & que vous avez fait quelques découvertes :D.

Je taggue quelques biopines qui, je l'espère, y répondront & tagueront à leur tour d'autres filles :).

Ilia Renon, Best of vanity, Little banana, Stephiegreenblog, Audrey redac, Monagrom, Shakermaker, Julie colibri, Greenola, Banana blog, Diari thom, Bonheur au naturel, Vg venus, Naturellement green, Mahona blue Sophie ...

Vous êtes toutes les bienvenues à faire ce tag. Répondez-y en commentaire si vous n'avez pas de blog :).

Pensez à utiliser le #bestgreenies pour que je puisse voir vos sélections sur les réseaux sociaux :D.

Envoyez-moi un mail, message Insta ou Facebook pour m'avertir de votre publication :D.


Merci de m'avoir lu. Greenement vous.



bottom of page