top of page

Une crème de Jour pour nos Cheveux


Avec les cheveux, c'est soit une histoire d'amour, soit l'inverse.

En ce qui me concerne c'est plus une histoire de haine. J'ai les cheveux de nature bouclée donc celles qui sont dans mon cas seront surement d'accord avec moi pour dire que les cheveux bouclés c'est vraiment galère. Ne pas les laver le soir sinon on ne ressemble à rien le lendemain, les boucles se froissent après une journée, il faut les entretenir pour avoir des ondulations bien définies ... Bref, pas toujours simple.

/ La marque

J'ai croisé la marque DeNovo et je peux vous dire qu'elle m'a donné vachement envie !

Cette dernière a le souci de choisir des ingrédients naturels d'origine végétale, d'être respectueuse de l'environnement et de notre santé tout en nous proposant des produits efficaces mais en plus avec de douces odeurs.

Mon dévolu s'est porté sur la Crème Lactée ; bien que j'aurais aimer opter pour toute la gamme de soin !


/ Le produit

Ce soin permet d'hydrater les cheveux et discipliner la coiffure. Il a comme son nom l'indique, une texture laiteuse très malléable, facilement dosable grâce à son flacon pompe. Il est conseillé d'appliquer ce soin sur cheveux humides/essorés pour les laisser doux et brillant.

Durant les premières utilisations, soit j'en mettais trop ou pas assez, n'obtenant donc pas le résultat promit. Il faut s'habituer avec ce produit qui est un concentré d'hydratation grâce à ses ingrédients choisis avec soin. On y retrouve de l'huile de sésame, de l'huile de tournesol, des ingrédients issus de l'huile de coco ou encore des agents relipidant.

Je vous laisse aller sur leur site pour avoir la description complète des composants. En plus, vous verrez la beauté de leur site avec des photos plus belles les unes que les autres, avec les tonalités acidulées, fruitées, fraîches ! Tout comme leur compte Instagram qui donne envi de s'offrir tous leurs produits !


/ Les résultats

Après connaissance du produit et dès qu'on l'a en main alors là c'est le bonheur. Tout d'abord l'odeur ; Et quelle odeur ! Une odeur d'amande vanillée. Au début, je m'attendais à une odeur beaucoup plus soutenue mais en faite cette discrétion fait toute la différence. L'odeur se propage très bien dans la chevelure et dure toute la journée et même plus. J'ai remarqué une différence de texture de ma fibre capillaire. Mes pointes, bien que non sèches sont nettement plus douces.

En bref, ce soin est une petite pépite qui mérite d'être encore plus connu surtout que le flacon de 100mL va me durer une éternité !

HE HE !! En adepte de format miniature de vous informe que la marque propose une routine capillaire avec la Crème Lactée en 50mL et l'Oléo Silk en 30mL.

Greenement vous.



bottom of page