top of page

Le kit soin du visage de G. Alchemist


Des miniatures en veux-tu, en voilà !

J'ai connu cette marque grâce à Instagram ainsi qu'au Youtubeuses qui n'en disent que du bien. C'est donc naturellement (ou comme un mouton) que j'ai voulu tester cette marque.

/ La marque

D'origine Australienne, la marque Grown Alchemist nous propose de bons produits dans de jolis packagings.

Leur philosophie est d'élaborer des cosmétiques biologiques et donc sans produits chimiques nocifs. Leurs composants phares sont l'acide hyaluronique, les antioxydants ainsi que les peptides. On obtient alors des produits efficaces aux formules clean.

Les produits ayant un certain coût, je me suis jetée sur leurs kits, non sans peine.

/ Le kit soin du visage

Ce kit composé de 5 miniatures m'a permis de bien utiliser chacun d'entre eux et de me faire une idée de la marque.

Il contient :

  • Une crème hydratante - Hydra-Repair Day Cream

  • Un baume à lèvre - Lip Balm

  • Un sérum - Anti-Oxydant Serum

  • Un nettoyant - Gentle Gel Facial Cleanser

  • Un tonique - Balancing Toner

Aux alentours des 45€. Vous pouvez le retrouver sur Ohmycream, Naturissimo, Feelunique ou bien leur site.

C'est une crème conseillée pour les peaux normales à mixtes, à tendance déshydratées.

Elle est décrite comme soyeuse et ultra-hydratante.

Composée de géranium, de camélia, l'huile de mandarine, d'amande douce, de jojoba, cette crème a une odeur douce et très agréable qui ne persiste pas très longtemps. Elle pénètre facilement et laisse la peau toute douce.

Si je devais la racheter, je pense que je me la procurerai pour l'été qui, pour ma peau, serai parfaite car je ne la trouve pas "ultra-hydratante".

Un baume à lèvre gourmand composé de pastèque, bergamote, vanille, beurre de karité. La marque nous promet une hydratation en profondeur et une protection pour les lèvres sèches et

abîmées. L'odeur est vraiment fruitée ! Typiquement caractéristique des produits à base de pastèque. La texture est fluide légèrement collante. Au niveau du rendu, on a un baume effet gloss (non collant). Je suis très sceptique quant à l'hydratation. Je ne trouve pas que ce soit un baume nourrissant, il a plus tendance à accentuer les petites peaux sèches. Ceci dit, lorsque l'on a les lèvres au top, il est alors un bon compromis entre un baume nourrissant et un gloss. Il nous laisse un petit film brillant très joli lorsque l'on désire un effet naturel.

Ce sérum anti-âge réhydrate en profondeur, combat le vieillissement et améliore l'élasticité.On y retrouve de l'huile de graine de camélia, de la lavande ou bien de l'extrait de géranium. L'odeur est très typique des produits Grown Alchemist. C'est la lavande qui en ressort le plus, c'est donc très agréable de s'en servir le soir. L'hydratation est vraiment là ! Quelques gouttes suffisent pour faire le visage et le cou. C'est une texture huileuse qui est très vite absorbée par la peau. Je conseillerai le combos sérum et la crème précedente pour les normales à mixtes. Un très bon sérum.

Gel nettoyant qui resserre les pores, démaquille et purifie pour les peaux normales à mixtes. On retrouve entre autres dans sa composition de l'aloe vera, de la camomille, de la rose musqué.

C'est réellement un produit qui sent les plantes et la rose. Une odeur de nature. La marque dit que c'est un nettoyant qui ne décape pas, mais moi qui apprécie les nettoyant doux je ne suis pas servie. Pour celle qui aime avoir une "légère" sensation de tiraillement après le nettoyage je vous le conseille. Bien qu'ayant la peau normale, je préfère me tourner vers des nettoyants doux conseillés pour les peaux sensibles.

La marque nous décrit ce tonique comme ultra-doux, qui apaise, énergise la peau et parfait le démaquillage. On retrouve de la camomille, du ginseng, de la rose, de l'aloe vera, du concombre,...

C'est réellement mon coup de coeur de cette marque ! Il est juste TOP. Il a une odeur tellement douce qui me rappelle les soins pour bébés et le rendu sur la peau est vraiment génial. Il laisse la peau douce, hydratée et qui sent bon. Si vous chercher un bon tonique je vous conseille vraiment celui-ci.

/ Alors ?

Je suis contente d'avoir testé cette marque et donc d'en avoir un certain point de vu. Si je devais racheter des produits, je me pencherais vers le tonique qui est juste trop bien ! Après, j'ai regardé leurs autres produits et certains sont suceptibles de se retrouver dans ma salle de bain comme la crème pour les mains à la vanille et à l'écorce d'orange ou l'après-shampoing à la rose de Damas et à la chamomille.

Et vous ?

Avez-vous testé cette marque ? Quels produits sont vos chouchoux ?

Greenement vous.



bottom of page