top of page

Le mascara Avril


C'est le premier article de ma nouvelle catégorie Maquillage. Je n'ai jamais eu le besoin de me maquiller car j'ai la chance d'avoir un teint relativement unifier, un grain de peau lisse donc de soi, je me permettais de rester au naturel. Par contre, je n'ai pas banni le maquillage pour la simple et bonne raison que se maquiller (avec de bons et beaux produits) c'est agréable et puis ça nous embellit. Le seul produit maquillage qui ne m'a pratiquement jamais lâché, c'est le mascara. A lui seul, il égaie un visage ce pour quoi il est devenu mon must-have.

Ayant terminé mon Une Beauty (que je vous présenterai dans mes produits terminés), j'ai bien fouillé sur la toile pour trouver un remplaçant à sa hauteur. Après avoir lu de multiples revues vantant ses qualités, je décidé de me le procurer.

/ La marque :

Avril est une jeune marque française qui a plusieurs objectifs.

Tout d'abord, la marque veut proposer des produits de qualité et ayant un résultat (application, couleur, odeur, texture, tenue, rendu, ...). Ensuite, l'entreprise est soucieuse de l'environnement, ce pour quoi elle réduit au maximum les emballages superflus et est certifiée Ecocert, ce qui garantit des produits composés à 95% d'origine naturelle et composés au minimum de 10% d'ingrédients biologiques. Autre point et pas des moindres, la marque ne teste pas sur les animaux (matières premières-produits finis). Enfin, Avril propose aux consommatrices des petits prix ronds qui rendent le bio encore plus accessible.

/ Le produit :

Le mascara est l'unique de la marque et proposé en teinte noire intense.

Nous somme tout d'abord sur un packaging sombre, sans chichi et efficace. C'est un étui noir aux écritures blanches et pour l'instant l'ancre ne s'efface pas.

Pour ce qui est du contenu, c'est une brosse en spirale en poils synthétiques avec un produit assez crémeux et pigmenté. Il possède une odeur agréable, pas du tout prononcée. Il est très agréable à l'application car la brosse glisse toute seule sur les cils mais ne les agresse pas, on a donc moins de risques de perdre ses cils.

En règle générale, il ne fait pas de paquet, donne une belle courbure aux cils et dépose la bonne quantité pour obtenir une frange de cil noire. Il n'a pas un temps de séchage ultra-rapide mais cela reste tout de même très raisonnable. Attention tout de même à ne pas éternuer car on est garantie d'en avoir sur le haut de la paupière.

L'effet pour une seule application reste très naturel comme vous pouvez le voir sur la photo. Vous pouvez voir qu'avec deux couches, on a un résultat plus fourni en volume, en épaisseur et en couleur.

Durant la journée, on ressent tout de même le mascara, il y a un "poids" sur les cils que je ne ressentais pas auparavant. J'ai remarqué à plusieurs reprises que le mascara coule en fin de journée, ce qui est plutôt embêtant. Je ressens un certain effet "carton" si je me frotte les yeux par mégarde mais dans ce cas, le mascara ne s'effrite pas ce qui est un bon point. Le "petit" point négatif reste pour moi le démaquillage. Avec celui-ci impossible d'utiliser ma gelée nettoyante qui venait à bout de mon mascara. Il est bien plus coriace. Cependant, même avec de l'huile, j'ai du mal à tout enlever et le matin, je retrouve quelques restes du mascara.

Vous pouvez le retrouver sur Avril, Azaepur ou encore Mondebio pour 7€ les 9mL.


/ Mon avis :

J'ai lu énormément d'avis positifs à son sujet que je ne suis pas de la à être fana de ce mascara. Je ne suis pas déçue du point de vue de l'intensité de la couleur ni du galbe qu'il apporte aux cils. Je suis plutôt négative à propos de l'effet carton qui ne me donne pas l'effet "cil nu" et surtout du démaquillage qui reste la bête noire en ce qui me concerne.

Ca reste tout de même une jolie découverte et un bon mascara. Il n'a simplement pas toutes les qualités que je recherche.

/ Et vous ?

Y-a t'il un mascara que vous me conseillerez ?

Greenement vous.




bottom of page