top of page

La gamme capillaire Evolve Beauty Organic


Bonjour, on se retrouve pour mon avis au sujet des soins capillaires de la marque Evolve. Vous connaissez sans doute cette marque anglaise qui élargie de plus en plus sa gamme pour répondre aux attentes des clientes. Leur gamme capillaire est sortie il y a quelques semaines et j'ai pu la tester pour vous en donner mon avis et vous la faire découvrir si vous ne l'avez pas testé. Elle est composée d'un shampoing, d'un après-shampoing et d'une huile capillaire ; c'est donc une complète.


/ Le shampoing

Je dois d'abord vous dire que depuis que je suis passée au bio/naturel, j'ai toujours eu des problèmes avec mes tests capillaires. J'ai les cheveux mi-long, qui ondulent et qui ont un balayage qui date d'il y a un an. Soit les shampoings étaient trop asséchant soit trop nourrissant (bien que je veillais à prendre une gamme pour les cheveux normaux). A chaque fois que j'en testais un, j'avais beaucoup d'espoir qu'il réponde à mes exigences, à savoir hydratant, qui lave bien et qui puisse me faire espace mes shampoings.

Ce shampoing est destiné aux cheveux normaux à secs.

Le packaging est le même que pour les autres produits, c'est-à-dire une bouteille sombre avec une étiquette blanche où y figure la description du contenu.

Il a une odeur vraiment très réussi. C'est un mélange de notes vanillées avec une odeur fraîche et légèrement acidulée. Le point positif est que cette odeur reste dans les cheveux et pour moi c'est un gros plus (surtout lorsque l'on adore l'odeur). Mais pas de panique, l'odeur reste subtile et ne vous donnera pas de maux de tête. La texture est légèrement visqueuse, elle se répartie bien sur la crâne et mousse un peu. Des que l'on utilise des produits naturels, on sait que les shampoings n'auront pas la même mousse que les shampoings conventionnels.

Et alors là, c'est le moment de vous dire pourquoi ce shampoing est vraiment le meilleur que j'ai pu tester : il répond à tous mes critères et même plus !!! Les cheveux sont légers, hydratés, doux, brillant, sentent bon ET j'espace mes shampoings jusqu'à 6 jours. Je n'avais jamais vu cela auparavant avec d'autres shampoings. Le seul point qui n'est pas dans mes exigences, est que mes cheveux ondulent un peu moins. Mais alors face à tout ce qu'il apporte à côté je préfère cela plutôt que l'inverse.

​La composition est encore une fois parfaite d'après "La vérité sur les cosmétiques" avec minimum 2 sourires.

On retrouve :

  • des tensioactifs doux issus entre autres de l'huile de coco et du sucre

  • de la glycérine qui est un hydratant et contrôle la viscosité du produit

  • des protéines de baobab qui hydratent, rendent les cheveux souples et brillants

  • de l'aloe vera qui soulage et apaise les démangeaisons

  • de l'extrait de grenade qui régénère et restructure l'épiderme

Depuis que je l'utilise, mes cheveux sont vraiment plus doux et plus brillant. Je pense qu'au fil des utilisations je vais pouvoir vraiment espacer les shampoings en espérant atteindre la semaine.

Vous pouvez retrouver ce shampoing sur Moncornerb ou Evolve, en format 250mL et 60ml pour respectivement 16€ et 7€.

/ L'après-shampoing

J'ai beaucoup de mal à oublier les effets et la texture "englobante" des après-shampoings conventionnels. Bien sûr, j'ai pris conscience des effets indésirables sur les cheveux (et la santé) donc il va falloir que je fasse l'impasse dessus et que je trouve un après-shampoing qui s'y rapproche.

Il a, à peu prês la même composition avec en plus :

  • de l'huile d'olive qui favorise la croissance et la brillance des cheveux

  • de l'huile de coco qui protège les cheveux et leur donne de la souplesse

  • du beurre de karité qui nourrie les cheveux

  • de l'huile de tournesol qui empêche la perte de cheveux

  • de l'huile de jojoba qui régule le sébum et nourrie

Combiné avec le shampoing, vous aurez des cheveux qui sentiront extrêmement bon.

La texture est légèrement plus liquide que les après-shampoings conventionnels et s'étalent relativement bien sur les longueurs. Pour ce qui est du rinçage, je rince mes cheveux avec de l'eau légèrement froide pour vraiment dissoudre la matière.

Il est préconisé d'appliquer l'a-s, de démêler les cheveux puis de laisser agir durant une à deux minutes. Les cheveux une fois sec sont vraiment doux, souple et brillant.

Cependant, j'ai vu qu'il y avait du phénoxyethanol dans la composition ce qui me rebute quand même un peu.

Ce produit est en vente sur Moncornerb et Evolve, en format 250mL et 60mL pour respectivement 18€ et 8€.

/ L'élixir cheveu Depuis que mes produits capillaires sont naturels, j'ai une légère obsession pour les huiles et crèmes capillaires ; je commence à avoir une jolie collection.

Quant j'ai su qu'Evolve allait sortir son huile, j'étais très contente et j'avais (bien sûr) très envie de la tester.

C'est une huile sèche qui sent divinement bon. Comme son nom l'indique, c'est un concentré de nutrition où l'on retrouve :

  • de l'huile d'argan qui dompte les frisottis, donne de l'éclat ou nourrie

  • de l'huile de coco qui protège les cheveux et leur donne de la souplesse

  • de l'huile de baobab qui répare les cheveux et donne de la brillance

  • de l'extrait de monoï qui nourrie et protège

Avec mes cheveux mi-long, il ne me suffit que de deux gouttes pour l'ensemble de mes longueurs. Trois gouttes et l'effet gras est assuré. J'adore se rendu sec sur les cheveux qui est agréable au touché combiné à cette bonne odeur.

Il suffit simplement de prélever 1 à 3 gouttes de produit et de le répartir sur les pointes et longueurs. Vous pouvez l'appliquer sur cheveux secs ou mouillées ; pour ma part je le préfère sur cheveux secs.

Vous retrouverez cet élixir sur Moncornerb et Evolve, en format 30mL et 10mL pour respectivement 19,95€ et 8,95€


/ En bref

C'est une très bonne routine cheveux qui convient bien à ma nature de cheveux. Les textures sont très bien réussies, l'odeur est au top et les résultats sont là : cheveux doux, souples, brillants.

Petit point négatif pour le phénoxyéthanol contenu dans l'après-shampoing.

Pour mes cheveux normaux je combine soit le shampoing et l'après-shampoing ou bien le shampoing et l'élixir (mon combo chouchou).

Pour les cheveux secs, le combo des trois sera, selon moi une très bonne réussite ; surtout que vous pouvez les tester en format miniature pour moins de 24€ les trois.

Pour les cheveux gras, je suis persuadée que le shampoing seul vous comblera, car ayant les cheveux normaux, il m'a permis d'espacer mes cheveux de 2 à 3 jours ce qui est vraiment top.

C'est encore une belle réussite pour Evolve

/ Et vous ?

Avez-vous testé cette gamme ou bien avez-vous envie de vous la procurer ?

Greenement vous.



bottom of page