top of page

Trois mois d'abonnement NUOOBOX


On se retrouve aujourd'hui pour mon avis au sujet de la box beauté Nuoobox. J'ai eu la chance de recevoir un abonnement de 3 mois pour mon anniversaire ce qui m'a permis de découvrir le concept et de tester de nouveaux produits. Je vous avais " dévoilé " le contenu de la box de Mars ici, mais j'ai préféré ne pas le faire pour les 2 mois suivant, car je ne voyais pas l'intérêt de simplement vous dire son contenu sans mon avis sur les produits. Un avis global sur les 3 mois me semble plus judicieux et intéressant.


/ Le concept

Il est toujours le même, à savoir une box mensuelle qui comporte 5 produits en format miniature avec le magazine féminin spécifique à la gamme. On y retrouve la description des produits de la box, des recettes de cuisines, la découverte de marque, le dossier du mois ... Bref une petite lecture simple et plaisante qui nous permet de découvrir (encore) de nouveaux produits.

Cette box est très qualitative tout d'abord par le packaging. Sa ligne conductrice étant le naturel, on le retrouve parfaitement dans le packaging ; une boîte en carton recyclé avec un design très épuré qui a plu à la plupart d'entre nous (sur les réseaux sociaux). Bien sûr, la majeur partie des marques sont de niche, ce qui colle parfaitement au concept de découverte. On retrouve très peu de produits que l'on pourrait se procurer dans notre Biocoop. Et bien évidemment, le format miniature qui est vraiment le plus ! C'est définitivement mon format favoris pour tester un produit et savoir s'il nous convient ou non.


/ Les produits

Sans que cela paraisse, en trois mois et même si ce sont des formats miniatures ; j'en quand même entassait pas mal de produit. Ce qui est à noter, c'est qu'il y a tout de même une diversité dans les produits.

En matière de nettoyant j'en ai reçu quatre (huile, mousse, lait, micellaire) ; différentes marques et différentes textures. Pour les soins corps, j'ai pu recevoir un lait, une chantilly, un gel douche, un déodorant, un parfum. Enfin, pour le visage, j'ai eu trois crèmes, un contour des yeux, un sérum, une huile et un crayon yeux.

En trois mois il est donc largement possible de se créer une routine avec de jolies découvertes et de bons produits.

De plus, tous les mois on reçoit un code promotionnel et pour ces trois mois, Gula, The French Yoga Connection et Erbie étaient à l'honneur. C'est la petite surprise du mois qui nous permet de s'ouvrir à certains horizons vers lesquels on ne se serait pas penché.

/ Mon avis

Je suis contente d'avoir pu découvrir cette jolie box, qui je pense a de beaux jours devant elle. J'ai également pu découvrir les avantages et les inconvénients d'avoir un abonnement à un box.

Les avantages sont, selon moi la possibilité de découvrir des produits de niches qui correspondent à notre profil beauté, pouvoir tester ces produits en formats miniatures, pouvoir se procurer nos coups de coeur en fullsize sur l'e-shop de la box, avoir cette impatience d'attendre son colis à chaque fin de mois.

Bien que le format miniature soit avantageux il faut quand même se rendre compte qu'en trois mois on ne peut pas tout tester et tout finir. C'est pour moi le seul inconvénient qui fait que je ne me réabonnerai pas. Je préfère avoir une consommation raisonnée et ne pas entamée 3 crèmes et 6 nettoyants en même temps.

Cette box est une très jolie découverte et il est tout de même possible de se l'offrir pour un mois (ou plus) lorsque le contenu (dévoilé sur Instagram) nous emballe !


/ Et vous ?

Que pensez-vous des box beauté ?

Greenement vous.



bottom of page