top of page

Le lip boost Jolie


N'étant pas une grande adepte de maquillage, j'ai quand même eu une période où j'avais envie de m'offrir un joli rouge à lèvre qui pourrait en même temps me servir de blush. Aux fils de mes recherches, deux marques sont sorties du lot : RMS Beauty et Gressa Skin.

Mon dévolu s'est porté sur cette dernière marque aux packagings chics et au contenant plus conséquent.


/ La marque

Si je ne m'abuse, Gressa Skin est une marque américaine. La fondatrice, Svetlana, avait pour vocation de créer une marque en accord avec la peau délicate des femmes. Elle résume sa marque comme étant la fusion entre la science, l'amour et l'art ; le tout conditionné dans de jolies bouteilles en verre violettes.

Vous pouvez retrouver d'une part des soins pour la peau tels qu'un masque, un tonique, une huile ... et d'autre part, du maquillage comme les lip boost ou des sérums avec comme spécificités d'être un bronzer, illuminer, fond de teint ...

Toute sa gamme a la même vocation : être belle même si notre peau n'en est pas du même avis.

/ Les Lip Boost

Il en existe 8, aux coloris bien différents :

- Bare : Rose-beige nude

- Brilliant : Transparent brillant

- Regal : Marron profond

- Aux rouges : Rouge vif

- Radiant : Rose fuschia vif

- Lavish : Prune

- Jolie : Corail parfait

- Dahlia : Violet pourpré


Je ne vous cache pas que le choix a été difficile. J'ai cherché un maximum de swatchs pour me décider. L'été approchant, je me suis tournée vers le Jolie.

/ Mon avis

Tout d'abord, on est sur un très joli packaging, un vrai bijou. Le fait que le contenant soit en verre est un grand plus, car niveau écologie, le plastique n'est pas le meilleur contenant et même au niveau de la conversation ; le verre est à privilégier.

On a bien sûr une très bonne composition avec de l'huile de ricin, de l'huile de coco, de l'huile de graines d'argousier, de la cire de carnauba (issu du palmier), du beurre de cacao, de l'extrait de feuille de romarin, de la vitamine E, du mica et de l'oxyde de fer.

Tous les composés en gras sont certifiés biologiques. Encore un bon point ; une bonne composition avec peu de composés.

Ces derniers lui permettent de faire office de baume à lèvre le rendant très confortable. Grâce au beurre de cacao, il a une très bonne odeur mais n'est pas du tout entêtant et ne reste pas sur les lèvres.

Niveau pigmentation je suis très contente du rendu. La couleur est là et on a également de la brillance.

Ce lip boost est à la base conçu pour être utilisé uniquement sur les lèvres. Je l'utilise également sur les joues et c'est dans cette fonction que je l'adore. Il suffit d'une faible quantité pour avoir un super rendu. Appliqué sur le haut des pommettes en le tapotant et il est TOP ! Les micas qu'il contient donne un effet glowy juste parfait, on n'a même plus besoin d'highlighter.

Sur les lèvres il est également très joli, cependant j'ai remarqué qu'avec ma carnation de peau (blanche), il fallait réellement en appliquer une "bonne" dose pour ne pas paraitre fantôme et pas seulement tapoter la matière. Je l'applique personnellement au doigt, mais je suppose qu'avec un pinceau cela doit être plus appréciable. (la marque en vend un ici).

Les 7ml sont au prix de 28€ ce qui, je le conçois peut paraître cher. Cependant, la pigmentation étant présente il en faut très peu donc je pense qu'il va me durer très longtemps. C'est un petit investissement pour ma part il en vaut le détour.

Vous pouvez le retrouver sur Bazar Bio ou sur Gressa skin.


/ Et vous ?

Avez-vous déjà testé cette marque ? Soin ou maquillage ?

PS : Monagrom et Clélia2612 ont réalisé des vidéos au sujet de cette marque, si vous êtes intéressés par le rendu du FDT, bronzer ...

Greenement vous



bottom of page