top of page

Empties #3


Je pense que je vais apprécier cette catégorie ces mois prochains, car je liquide les stocks et c'est très bien ainsi ! On démarre sans plus attendre.



/ Produits corps

  • Crème de douche à l'argousier - Weleda

J'ai apprécié utiliser ce gel douche qui comme son nom l'indique est très onctueux. Ne vous attendez pas à un produit qui mousse. C'est une crème qui ne m'a pas asséché ou fait tirailler la peau. L'odeur est très acidulée, ce qui réveille les sens le matin. Comptez 7€90 pour les 200ml tout de même.

Je rachète ? NON. Pour l'instant je ne sais pas vers quelle marque me diriger en terme de gel douche. J'utilise pour l'instant des savons (qui ne me transcende pas, mais que je dois terminer...)

  • Crème de douche à la grenade - Weleda

C'est un gel douche qui a exactement les mêmes caractéristiques que le produit ci-dessus à l'exception de la senteur. Cette crème sent exactement pareille que l'huile dont je vous avais parlé dans le premier empty. L'odeur me rappelle celle des bonbons Cola, étrange. 7€90 également les 200ml.

Je rachète ? NON. Surtout pas pour cette odeur. Cependant, certaines d'entres vous m'ont conseillé la senteur Mauve ; pourquoi pas ...



/ Produits capillaires

  • Shampoing brillance - Sante

Ce shampoing à la senteur orange/coco était très agréable à utiliser. Il fait son job, ni plus, ni moins. Il ne faisait pas re-graisser mes cheveux, mais pour autant ne me permettait pas d'espacer les shampoing. Il coûte un peu moins de 4€ les 200ml ce qui est raisonnable pour un bon produit qui sent bon.

Je rachète ? NON. Pour l'instant je suis avec le shampoing Evolve qui est un top et j'ai celui de Fleurance nature en back up.



/ Produits visage

  • Mahalo Balm - Mahalo

J'ai fini l'échantillon qu'une de mes abonnées m'avait fait parvenir et je dois avouer que je suis un peu " triste ". J'ai vraiment pu découvrir ce baume qui coûte une blinde et dont je n'aurais sans doute jamais pu me procurer. C'est un produit de qualité qui se ressent même dans la finition des échantillons ; je suis stupéfaite. Il a une odeur assez particulière que l'on ne peut pas oublier et dont on s'habitue. Il est riche en huile et extrait de fleur qui le rend unique. Je ne l'ai utilisé qu'en soin, mais j'aurais pu le tester en démaquillant je pense qu'il aurait été top. Les 50ml coûtent 92€, mais si vous avez des problèmes de peau (acné...) je vous le recommande les yeux fermé. Il éradique les boutons.

Je rachète ? NON. Bien trop cher pour mon budget, mais je suis très contente de l'avoir découvert.

  • Gelée nettoyante - Evolve

Vous connaissez dès à présent mon amour pour cette marque. Cette gelée est mon produit favoris de tous ce que j'ai pu tester de la marque. La texture se situe entre le gel et le baume. J'ai rédigé un article à son sujet, je vous laisse aller le lire si ce n'est pas fait. 10€ les 30ml pour un produit qui nécessite peu de matière, cela vaut le coût.

Je rachète ? NON. La marque m'a envoyé un pot du même produit qui a été repensé (packaging, composition). Cependant, lorsque je l'aurai terminé, il sera fort probable que je la rachète.

  • Huile d'argan - Kaé

J'avais reçu cette huile dans une Biotyfull box, mais je n'étais pas plus emballée que cela par les huiles il y a quelques mois. Je l'ai d'abord utilisé dans mes masques capillaires puis en tant que démaquillant. Il y a seulement un mois que je l'ai utilisé en soin sur mon visage et je l'ai adoré. Je ne vous cache pas que son odeur est " spéciale " : une odeur de noix épicée, mais qui ne reste pas sur la peau. La nutrition est au rendez-vous, ma peau est plus rebondi et n'a plus de zone de " sécheresse ". C'est une très bonne huile. 39€ les 50ml, un peu cher je vous l'avoue.

Je rachète ? NON. Je vais tester d'autres huile, mais je pourrai y revenir sans problème.

  • Forever young - Skin Philosophy

Un odeur subtile mais légèrement fleurie et une huile hydratante ; produit au top. J'ai adoré utilisé cette huile car en plus de son pouvoir hydratant, elle me faisait voyager grâce à son odeur. Un article est publié au sujet de la marque si cela vous intéresse. Les 20ml coûtent 17€.

Je rachète ? NON. Je pense pouvoir trouver d'aussi bonnes huiles Made in France.

  • Crème visage à la fleur de camélia et au géranium - Grown Alchemist

Si vous recherchez une crème de jour qui hydrate ce qu'il faut et sent bon, je vous la conseille vraiment. Elle est décrite comme soyeuse (ce qui est vrai) et ultra-hydratante (ce qui l'est moins). Elle hydratant vraiment la surface la plus externe de la peau. Elle est top pour les peaux normales voire peut-être grasses. Elle sent très bon le géranium et ne laisse pas de film gras. Comptez 35€ pour 65ml.

Je rachète ? NON. Des huiles moins chères me donnent de meilleurs résultats.



/ Produits cosmétiques

  • Fluide teinté - Terre d'Oc

Cette BB crème est le premier produit cosmétique dont je me suis procuré et je l'ai adoré. Il hydratant et floutait la peau, juste ce que je lui demandais. Elle avait cependant tendance à marquer les zones de sécheresse donc il est quand même nécessaire d'hydrater sa peau au préalable. Elle est vendue 19€95 les 30ml.

Je rachète ? NON. En ce moment je n'utilise plus de fond de teint ou autre produit de ce genre.


/ Et vous ?

Quels sont vos produits terminés du mois ?

Greenement vous.



bottom of page