top of page

Ma revue générale sur Evolve Organic Beauty


On se retrouve pour un nouvel article au sujet de la marque Evolve. J'avais envie de vous faire un article global avec un avis général au sujet de leurs produits que j'ai pu tester. Je n'arrête pas de parler de cette marque depuis 6 mois donc vous devez connaitre mon amour pour celle-ci. Mais pour les derniers arrivant ou ceux qui ne veulent pas " s'embêter " à lire chaque article, cette revue est faite pour vous.


/ Les produits pour le visage

Pas de jaloux pour cette catégorie puisque je les ai tous testé.

La marque possède 2 nettoyants : pour les peaux sèches et pour les peaux mixtes à grasses.

  • Gentle cleansing melt : un de mes produits chouchou. C'est une gelée qui au contact de la peau va se transformer en une texture huile qui, pour ma part, accomplie très bien la tâche du démaquillage. Elle nettoie très bien et rapidement puisqu'une fois en contact avec de l'eau, elle s'émulsionne pour laisser un léger filme hydratant. Son petit parfum de vanille reste de plus très agréable. Un must have pour un hiver cocooning ou pour les jours où l'on ne veut pas s'embêter avec le double nettoyage.

  • Fresh facial wash : ce nettoyant s'utilise avec de l'eau pour créer une légère mousse. L'odeur de fruit est très agréable et réveillant. Le nettoyage est parfaitement accomplie. Ce nettoyant est trop " décapant " pour ma peau normale, mais pour les peaux mixtes à grasses : vous pouvez foncer.

En ce qui concerne les hydratants, vous retrouverez une crème et une huile.

  • Daily renew facial cream : cette crème est conçue pour les peaux normales à sèches pour une hydratation à souhait. L'odeur sucrée de vanille et de coco permet de se plonger dans l'univers d'Evolve comme il se doit. La texture est fluide ce qui permet une application aisée. Elle était trop hydratante pour ma peau, mais pour les peaux sèches elle sera parfaite.

  • Hyaluronic serum 200 : ce sérum riche en acide hyaluronique est conçu pour hydrater en profondeur la peau, seul ou sous une crème. En effet il hydrate, mais je n'ai pas été époustouflée par ses résultats. Ayant une peau normale sans rides (quelques ridules) je n'ai pas pu le juger à sa juste valeur.

Pour le côté nourrissant, il faut se tourner vers une huile.

  • Miracle facial oil : elle est conçue pour les peaux matures et sèches pour une nutrition au top. Etrangement, j'ai préféré cette huile nourrissante face à la crème hydratante. De part sa texture huileuse, mais très fine au rendu presque sec et pour son odeur subtile et fleurie. Je déposais quelques gouttes pour le visage et le cou et j'étais parée pour la journée ou la nuit.

La marque possède un seul masque mais autant vous dire que pour détrôner celui-ci, ils vont devoir en créer un qui envoie du lourd.

  • Radiant glow mask : ce masque est réellement une grosse pépite. Rien que cette odeur de fondant au chocolat mêlé à une petite pointe de coco ... Tout le monde s'est mis d'accord pour dire que l'on a envie de le manger. Il suffit d'appliquer ce masque sur peau sèche et de réaliser de légers mouvements circulaires pour un gommage léger. Car oui ce masque fait office de gommage. C'est un 2 en 1 et ce n'est pas pour nous déplaire. Si vous voulez un gommage plus costaud, préféré faire les mouvements circulaires au rinçage puisque la partie hydratante aura fondu et il vous restera les perles de noix de coco pour bien gommer. Vous aurez les pores resserrés, le teint lumineux et la peau hydratée.

Le petit dernier dans la catégorie visage est le baume à lèvre.

  • Lip treat : ce soin composé de beurre de karité et de cacao avec des notes d'orange sent très bon les orangettes. C'est un très bon baume à lèvre quotidien. Par contre, il n'a pas réussi à réparer mes lèvres très abimées cet hiver. Le pot n'est pas des plus pratique mais le rapport quantité/prix est avantageux.

/ Les produits pour les corps

C'est dans cette catégorie que je n'ai pas tout testé. En effet, il manque à mon actif le gommage, les deux lotions corporelles (au citron et à l'orange), l'huile satinée et le gel douche à l'orange.

Je vais commencer par leur dernier produit, la crème auto-bronzante.

  • Sunless glow body lotion : ce lait corporel est très hydratant avec une texture fluide qui s'étale très bien et ne colle pas. De plus, son pouvoir auto-bronzant permet d'avoir un léger hâle très très jolie. Vous ne serez pas noire en deux jours, mais vous remarquerez tout de même ce hâle très naturel.

En terme de nutrition, on retrouve une huile et un beurre.

  • Skin saviour body oil : cette huile est composée en partie d'huile de macadamia, de baobab ou encore d'huile essentielle de mandarine. Je m'étais imaginé une odeur douce est gourmande mais ... non. Ce produit hydrate très bien la peau et j'ai remarqué qu'après une épilation, les poils repoussaient moins vite.

  • Tropical blossom body butter : si vous désirez un beurre corporel ultra nourrissant et qui sent bon la coco et les fleurs des îles : foncez ! Après une exposition au soleil ou encore une épilation, ce beurre est parfait, car il nourrit extrêmement bien. Si je gommage sent pareil ... Ca promet.

Pour se laver le corps, la marque propose deux gels douches.

  • Citrus blend aromatic wash : si vous aimez les gels douches frais qui sentent bons les agrumes pour réveiller vos sens alors celui-ci fera très bien l'affaire. C'est un gel douche normal qui lave sans dessécher et qui laisse une très légère odeur sur la peau. Celui à l'orange doit être également divin.

/ Les produits capillaires

Les derniers arrivés et non des moindre. Ces produits capillaires sont de vraies pépites pour mes cheveux.

  • Superfood shine shampoo : ce shampooing est devenu mon best. Pour cause, je peux espacer mes shampooings tous les 4 voire 5 jours. L'odeur est délicieuse, l'application est aisée ... Bref, pour le coup je vous renvoie à mon article ici où j'ai vraiment tout bien décrit. C'est mon deuxième favori de la marque.

  • Superfood shine conditioner : je pense que cet après-shampoing est le produit qui m'a le plus déçu de la marque. Il s'applique très mal sur mes cheveux, que j'en mette un peu ou beaucoup et je ne trouve pas qu'il fasse des effets " waouh ". De toute manière, je n'ai pas encore trouvé d'après-shampoing bio qui me fasse un résultat comme ceux de supermarché (bien que je conçois que les silicones y fassent beaucoup).

  • Nourishing hair elixir : et enfin le meilleur pour la fin : cette huile capillaire. Pour le coup, je n'ai pas trouvé (et je n'ai pas envie d'ailleurs) d'huile lui arrivant à la cheville. C'est un concentré de nutrition avec une odeur de dingue et un rendu super ! Seulement deux gouttes suffisent à faire mes longueurs et pointes (cheveux mi-longs). Ce produit est donc très très économique. Les cheveux sont doux et sentent bon. Bref un gros coup de coeur pour cette huile.

/ En bref

Evolve est une marque que j'affectionne énormément, car leurs produits sont simples avec des très très bonnes compositions, des packagings réutilisables et des résultats très satisfaisant. Je vous la recommande les yeux fermés et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. Et encore une fois, ce qui est top, c'est que tous leurs produits sont en format miniature. On peut donc tester avant d'approuver ;)

Les 4 produits indispensables à tester selon moi : le masque au cacao, l'huile capillaire, le cheveux et la gelée nettoyante.


/ Et vous ?

Avez-vous testé cette marque ? Qu'en avez-vous pensé ?

Greenement vous.


bottom of page