top of page

Empties #4


Comme tous les deux mois environ, on se retrouve pour la catégorie " produits terminés ". C'est souvent lors de la rédaction de ces articles que je me rend compte de mes déchets ... C'est un autre sujet qui sera peut-être le prétexte de nouveaux articles ?


/ Produits visage

  • Tonique Grown Alchemist : ce format miniature est présent dans le kit découverte. C'est un tonique très doux qui apaise la peau et la rend toute douce. L'odeur est très agréable mêlant rose, thé vert et concombre. Un vrai délice à l'utiliser.

Je rachète ? NON. 29€ les 200mL bien trop cher pour un tonique, même s'il sent très bon et est efficace.

  • Sérum anti-oxydant Grown Alchemist : ce sérum était également présent dans le kit découverte. C'est une huile qui a un touché sec avec comme notes de tête la lavande et le bois de santal. Elle s'étale bien et nourrie comme il faut.

Je rachète ? NON. Comme pour le tonique, 39€ les 20ml c'est relativement cher pour moi. Ou alors, je demande à ce que se soit une huile précieuse, ce qui n'est pas le cas ici, pour moi.

  • Huile démaquillante purifiante Kozmetics : j'ai reçu ce format miniature (oui encore ^^) dans une Nuoo box et ces packagings sont justes trop beaux. C'est une bonne huile pour démaquiller qui enlève tout sur son passage et (comme toutes huiles) nourrie très bien, même une fois rincée, grâce au léger film gras qu'elle laisse.

Je rachète ? NON. C'est une marque Anglaise donc malheureusement, je ne lui laisserai pas sa chance. Vous la retrouverez à 12€ les 30ml sur Nuoo.

  • Lotion tonifiante Dr Hauschka : cette petite miniature est à retrouver dans leur coffret découverte (dont un article complet arrivera) qui m'a permis d'avoir un avis général et fixe sur cette marque. L'odeur de ce tonique est très caractéristique de la marque : odeurs médicinales qui repose et relaxe énormément ! C'est un bon tonique qui sent bon et rend la peau très douce.

Je rachète ? NON. Tout simplement car je vais me tourner vers la marque Make It Beauty qui propose des hydrolats et des brumes DE TOUTES BEAUTES !

  • Sérum de nuit Dr hauschka : soin de nuit non gras qui stimule le renouvellement cellulaire tout en laissant reposer la peau. Ce produit ne m'a pas transcendé. Tout d'abord, car avec 2,5 ml autant vous dire que je n'allais pas aller bien loin ... (Je l'ai reçu dans une Nuoo pour info). Je l'ai donc utilisé en contour des yeux pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs jours afin d'avoir un avis à vous retourner. Bon bah ... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Je rachète ? NON. J'utilise une huile de chez Tata Harper qui me convient très bien pour le moment.

  • Masque resurfaçant Tata Harper : quand on parle du loup ... Voici le célébrissime masque de la marque. J'en ai entendu tellement de bien qu'une fois sur ma peau bah : douche froide. Je n'ai pas du tout apprécié ce masque. Pour moi, la pose d'un masque un synonyme de détente, de repos, de plaisir ... Ce masque sèche très très vite ce qui fait qu'il tiraille la peau. Donc pour contrer cet effet, je devais avoir mon hydrolat pour humidifier mon visage, bref point négatif. Et puis pour les résultats je les attends toujours. Mais encore une fois, chaque peau est différente.

Je rachète ? NON. Ca va de soi non ? ^^


/ Produits hygiène

  • Shampoing crème karité Natyr : produit reçu d'un cadeau de mon conjoint. Quel plaisir de découvrir un produit issu du commerce " Artisans du monde ". Ce shampoing au karité a une odeur très douce et mousse " relativement bien ". Il est nourrissant et réparateur donc il ne convenait pas à ma nature de cheveux. Cependant, si vous avez les cheveux secs à très secs, il sera parfait. Et en plus, vous ferez une belle action.

Je rachète ? NON.

  • Gel douche vanille Body Nature : j'ai réçu ce gel douche en cadeau de remerciement lors de ma première réunion Body Nature. J'ai beaucoup aimé ce gel douche crémeux à l'odeur suave et chaude de vanille. La peau était propre (encore heureux) et sentait très bon (légèrement hein).

Je rachète ? OUI. Je pourrai être amenée à acheter ce gel douche ou d'une autre senteur de la gamme.

  • Pâte dentifrice Weleda : cette pâte protège et renforce la gencive. Elle a une odeur mentholée très agréable et fraîche. Elle nettoie parfaitement les dents, bref elle fait ce qu'on lui demande.

Je rachète ? OUI. J'aimerais bien tester la version verte, mais cette marque n'est pas française donc je vais faire mes recherche pour des formats tubes (si vous avez des suggestions n'hésitez pas).


/ Produits corporels

  • Chantilly beurre de karité En Vert Vous : chantilly à base de karité et d'amande douce qui apaisent et protègent les peaux. Je l'ai utilisé pour ma peau, mais surtout pour celle de mon fils. Lors de griffures ou bien de rougeur sur les fesses, c'est l'allié parfait.

Je rachète ? OUI. Je serai amenée à l'acheter, car très bonne qualité, marque française et Slow.

  • Chantilly karité O'Natur : chantilly de karité qui est plus mousseuse, aérienne et craquante que la précédente, mais qui a les mêmes vertus et effets. Par contre, on en parle du prix ? 39€ les 100ml ... WTF.

Je rachète ? NON.


/ Et vous ?

Avez-vous testé ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse et greenement vous.



bottom of page