top of page

Les soins Océopin


J'ai découvert la marque Océopin il y a environ un an grâce à Monagrom & j'ai pu tester un fond de leur huile visage que j'avais piqué à ma mère. Je n'avais donc pas d'avis fixe au sujet de cette marque.

C'était sans compter sur leur pochon refermant les trois miniatures de leurs produits (excepté le savon). J'ai maintenant assez de recule pour vous donner mon avis.


/ La marque :

C'est grâce à la rencontre entre un chercheur (sur les corps gras) et un producteur (de graines de pins maritimes) il y a 20 ans, que les bienfaits de l'huile de graines de pin maritime sont découverts. De là sera créé Océopin par Jean-Jacques Berger, qui n'est autre que le producteur de ces merveilleuses graines. C'est en association avec sa fille Marina qu'ils vont faire découvrir leur marque.

Océopin est donc une entreprise familiale & française puisque localisée en Aquitaine.

Bien sûr je viens de vous résumer grosso modo, l'histoire de la marque. Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à vous rendre sur leur site où tout est très bien expliqué.

/ Les produits :

Océopin propose quatre produits à l'heure actuelle, à savoir :

  • Le savon bio à l'huile de graines de pin maritime associée à l'immortelle des dunes

  • La poudre de graines de pin maritime

  • Le soin du corps

  • L'huile de graines de pin maritime

J'ai reçu les trois miniatures dans un joli pochon en coton & j'ai tout de suite reconnu l'univers que Monagrom vantait. On est sur une marque soucieuse de son image, pointilleuse & très raffinée. On remarque la qualité rien qu'aux packagings. Tout est dit sur l'étiquette du flacon ambré, mais en même temps pas tant que cela & j'avais terriblement envie de découvrir l'odeur, la texture, l'aspect ...

- L'huile : c'est le produit que j'ai utilisé en dernier. Comme je vous l'ai dit, j'avais déjà eu l'occasion de la tester auparavant (seulement deux utilisations) donc je savais un peu à quoi m'en tenir. C'est le produit qui sent le moins l'univers de la forêt, le pin, le verdure ... mais ça reste une odeur très caractéristique qui nous fait quand même voyager. Je pense qu'on peut la qualifier l'huile anti-âge dans le sens où elle lisse les rides, repulpe l'épiderme, atténue les tâches brunes, redonne de l'éclat ...

100% des ingrédients sont bio : rien à redire.

Cette huile est top si vous cherchez une bonne nutrition avec une huile au fini sec. Il me suffit de 4-5 gouttes pour nourrir l'ensemble de mon visage. Je n'ai pas pu la tester sur le long terme pour voir d'effets flagrants. Cependant, avec le changement de saison & le froid qui est apparu, je n'ai eu aucun souci de tiraillement ou de sécheresse. Je l'appliquais le matin après ma brume & c'était parti pour la journée.

- Le soin du corps : si vous recherchez une odeur de pin légèrement sucrée c'est cette huile corporelle qu'il vous faut. Composée d'huile de pin, mimosa, onagre, sésame, noisette, tournesol, olive & lin, cette huile sèche est conçue pour nourrir & régénerer l'épiderme. Océopin la décrit comme addictive & lumineuse & c'est le cas ! Cette odeur qualifie vraiment ce qu'est le naturel pour moi. En plus de l'odeur naturelle de ces huit huiles, un parfum 100% naturel (sans allergène) a été mis au point avec les parfumeurs de Grasse & c'est là qu'opère tout le charme de cette huile. C'est une huile parfum, bien que l'odeur ne reste pas sur ma peau, mais comme chaque peau est différente ...

100% des ingrédients sont naturels avec 45% d'entre eux qui sont biologiques : top.

J'apprécie énormément cette huile & je pourrai être amenée à me la procurer. Je pense qu'elle peut très bien se prêter à la saison estival comme hivernale.

- La poudre : c'est un des produits qui me cloue le bec. Cet exfoliant est obtenu suite au broyage des graines de pin maritime pour en donner une fine poudre. Cette dernière peut être utilisée de différentes façons & j'apprécie les produits " tout " en un. Tout d'abord, c'est vous qui dosez le pouvoir exfoliant selon vos envies/exigences. Vous pouvez ensuite mélanger cette poudre à votre gel douche ou une huile pour créer un gommage sur mesure. Vous pouvez même l'utiliser sur votre cuir chevelu pour un effet détox & j'ai adoré ! Son odeur de pin, aux notes pour le coup boisées, est tellement agréable. Quant on sait que chaque pomme de pin est ramassée à la main, on ne peut que ressentir l'amour transmit dans ces produits. Pour tout vous dire, j'ai été curieuse & ai utilisé cette poudre sur mon visage : BLUFFANT ! Il faut bien sûr ne pas y aller avec la main lourde ( en terme de quantité & de force j'entend), mais une fois rincée, ma peau était douce avec un très léger film nourrissant & ça : #bonheur.


/ En bref :

Je suis ravie d'avoir testé cette très belle marque. Ce sont des produits de qualités, raffinés et purs. Ils nous emportent directement en Aquitaine & je suis contente de découvrir ces belles marques françaises. J'ai eu un coup de coeur pour la poudre ainsi que le soin du corps. L'huile est très bien, mais ne l'ayant pas testé assez longtemps je ne peux pas vous en dire plus.

Si vous avez testé cette marque : qu'en pasez-vous ?

N'hésitez pas à me poser des questions.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page