top of page

Coffret soin du visage - Dr Hauschka


Je vous ai demandé il y a deux semaines sur Instagram si mon avis au sujet de ce coffret vous intéressez et vous avez été plusieurs à me dire oui. Je me suis procurée ce coffret en mai lors d'une escale à Montpellier & j'avais très hâte de découvrir cette marque. Monagrom parlait souvent de leur masque purifiant & quand j'ai vu qu'il était en miniature dedans, j'ai sauté le pas. ( non non je ne suis pas influençable ;) ) Il faut dire que les produits Dr Hauschka ont bonne réputation, mais reste relativement cher pour ma bourse. Alors, encore une fois le format miniature est top pour essayer à moindre coût.

Il faut savoir qu'il existe six coffrets :

Tout d'abord, j'ai apprécié le packaging, à savoir une boîte en métal renfermant les produits sur un support, emballé dans du papier de soie. Bon alors, bien sûr niveau zéro déchet on n'y est pas ^^. Pour ce qui est de la contenance j'ai trouvé cela adapté & suffisant (pour avoir un avis).



- La crème purifiante : c'est le produit que j'ai utilisé le premier après avoir bien regardé la vidéo d'application. En effet, ce n'est pas un nettoyant qu'on applique comme n'importe quel autre. Je vous invite à regarder la vidéo explicative ici. Je dois avouer que c'est ce que j'ai le moins apprécié. Non pas dans le sens où ça change mes habitudes, mais plutôt dans la technique. J'ai trouvé que ce n'était pas spécialement pratique & je ne voyais pas ce que ça pouvait apporter de plus.


Au niveau des ingrédients on a :

de l'eau, de la poudre d’amande douce, des extraits de calendula et d’anthyllide, de l'alcool, de l'huile d’arachide, des extraits de camomille et de millepertuis, de l'huile de tournesol, de l'extrait d’hamamélis, de l'huile de germe de blé, de l'huile d’amande douce, des huiles essentielles, de l'extrait d’acérola, de la gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle), de la lécithine (végétale) et de l'alginate.


La présence d'alcool donne au produit une odeur de vin assez étrange, mais pas pour autant ignoble. Mise à part l'utilisation un peu étrange, une fois rincée la peau est calmée, apaisée et douce. Le produit laisse un petit film gras très appréciable. Pour le côté traitant je suis d'accord par contre sur le côté purifiant non. Il m'est arrivée à l'utiliser lorsque j'avais quelques boutons & ça n'a pour autant pas fait grand chose.

Les 50 mL sont vendus 15,50€. Il faut savoir que peu de produit suffit, car on le dilue avec de l'eau donc je trouve le rapport quantité/qualité/prix raisonnable.


- Le lait démaquillant et nettoyant : c'est le produit que j'ai le plus apprécié. Par contre, ce n'est pour moi absolument pas un démaquillant, surtout qu'ils préconisent de l'utiliser sur peau mouillée. Cependant, en nettoyant il est parfait. Hyper doux, crémeux, sent très bon, ne pique pas les yeux et laisse la peau nettoyée, limite nourrie.

Au niveau des ingrédients il y a :

de l'eau, de l'alcool, de l'extrait d’anthyllide, de l'huile de jojoba, d’amande douce, de noyau d’abricot, de la glycérine (végétale), de l'extrait fermenté d’avoine, de seigle et de blé, des alcools gras (émulsifiants d’origine végétale), de la bentonite (argile volcanique), de la lécithine (végétale), de la gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle), des protéines de germe de blé hydrolysée et des huiles essentielles.

Les 145mL sont vendus aux alentours de 25€. L'équivalent d'une noisette suffit pour le visage donc encore une fois, ça vaut le coût.


- La lotion tonifiante : elle est décrite comme rafraîchissante, vivifiante, donnant un teint frais & éclatant. Une fois appliquée sur la peau, une très légère sensation de tiraillement se faisait sentir. L'odeur est très botanique grâce aux huiles essentielles. C'est une bonne lotion, mais le prix ...

Au niveau des ingrédients on a :

de l'eau, de l'extrait d’anthyllide, de l'alcool, de l'extrait d’hamamélis, des huiles essentielles.

Elle est vendue à 26€ les 100mL.


- Crème de jour fluide, au coing & légère à la rose : je vous regroupe les trois, car je n'ai pas trouvé de grandes différences entre elles si ce n'est l'odeur.

  • La crème fluide convient aux peaux normales, sèches ou déshydratées.

  • La crème de jour au Coing convient aux peaux normales.

  • La crème légère à la rose convient aux peaux sèches.

Se sont toutes les trois des crèmes très légères à privilégier pour les soins du matin.

/ Qu'est-ce que j'en pense ?

Encore une fois, contente d'avoir découvert et testé cette marque, mais je n'ai pas été bluffée comme avec certaines marques ... Les produits font leur job, sentent bons, les textures sont agréables, mais ce n'est pas pour autant que je les rachèterai. La marque n'est pas française et les prix assez élevés donc cela a fini par me décider que non ce ne sera pas une marque a racheter.

/ Et vous ?

Que pensez-vous de cette marque ?

Merci de m'avoir lu

Greenement vous


bottom of page