top of page

Empties #6


C'est partie pour la sixième édition & je dois dire qu'habituellement je fais cet article tous les deux mois, mais ce mois-ci j'ai terminé pas mal de produits.


/ Thé noir - ALTER ECO

Je me devais de le garder dans mes produits terminés, mais si ce n'est pas de la cosmétique. J'ai adoré ce thé mêlant note d'ananas & de coco : juste ce qu'il faut. Il est bio & équitable, il a presque tout pour lui sauf son emballage. En vrac cela aurait été top, mais ce n'est pas le positionnement de la marque donc ... je vous le conseille

Je rachète ? OUI, éventuellement.


/ Shampoing - EVOLVE

Haaaa, tristesse ! Je l'ai fini non sans regret. C'est à ce jour le meilleur shampoing pour mes cheveux. L'odeur est top & le résultat est sans appel. Mes cheveux sont doux, souples & regraisse moins vite. Si vous voulez en savoir davantage, je redirige vers cet article.

Je rachète ? OUI, uniquement si je ne trouverai pas de shampoing français l'égalant.


/ Eau de rose - ARC EN SELS

Que dire sur une eau florale ? Elle sent bon & fait son job. Je n'ai pas remarqué d'effets notables.

Je rachète ? NON, elle est bio et française, mais le contenant en plastique ... Je pense trouver mon bonheur chez Make It Beauty ;).


/ Crème pour les pieds - LUSH

J'ai reçu ce pot dans un coffret cadeau il y a un an et demi & comme je ne m'occupe pas souvent de mes pieds ... J'étais une très grande " fan " de la marque Lush il y a 3-4 ans. C'est une crème de couleur rose qui sent la menthe (trouvez l'erreur). Elle nourrit très bien, est vivifiante & pénètre rapidement la peau.

Je rachète ? NON, je n'achète plus de produits chez Lush, mais si leur nettoyant " The good times roll " est une dinguerie à lui tout seul !

/ Crème de douche - WELEDA

Si vous souhaitez un gel douche qui mousse, passez votre chemin. Comme son nom l'indique, c'est une crème très onctueuse & douce. L'odeur d'amande est très agréable & pas écoeurante pour ma part.

Je rachète ? NON, je commence à me mettre doucement aux SAF (Savons Saponifiés à Froid) pour réduire mes déchets (& oui encore !!!). Cependant, je vous la conseille si vous cherchez quelque chose de doux qui nettoie convenablement la peau.


/ Crème mains - L'OCCITANE

J'ai également reçu cette crème il y a deux ans dans un petit coffret. La senteur Fleur de Cerisier est celle que je préfère dans cette marque. Cette crème mains nourrit à merveille la peau & aucun fini gras. Bon alors ne parlons pas composition, car c'est tout sauf ce que je recherche ... Greenwashing bonjour.

Je rachète ? NON.

/ Le soin du corps - OCEOPIN

Cette huile sèche corporelle est divine. Je vous invite à lire cet article pour plus d'informations. L'odeur très boisée est franchement un délice, on a l'impression d'être une balade en forêt. Le toucher est sec pour le plus grand bonheur des flemmardes & pressées. Je pense que cette huile pourra plaire aux homme désirant chouchouter leur peau, car l'odeur reste masculine.

J'achète ? OUI, peut-être en été si je n'ai plus d'huile corporelle. Cette senteur est adaptée aussi bien pour l'hiver que l'été je trouve.


/ L'huile - OCEOPIN

Si vous cherchez la cousine de l'huile de jojoba en plus chic & plus rare -> il vous faut cette huile. Son odeur presque inexistante, mais avec un léger fond de pin & surtout son touché sec en font une huile de " luxe ". C'est la seule huile au monde de graine de pin maritime & c'est Made in France. Je n'ai pas eu assez de produit pour constater de réels changement, mais Monagrom en a vanté les mérites plus d'une fois.

Je rachète ? NON, trop cher pour mon budget malheureusement, mais je vous la recommande amplement si vous souhaitez vous faire un joli cadeau.


/ Gel douche - SOLAROMA

J'ai reçu plusieurs échantillons lors d'un colis de la marque Solaroma dont ce gel douche lavande romarin. C'est un gel douche qui mousse très légèrement & qui sent extrêmement fort de Vicks Vaporub ^^.

J'achète ? NON, l'odeur mets insupportable, mais ils ont plusieurs senteurs donc pourquoi pas.


/ Baume à lèvre - HURRAW

HAAAAA, il est fini !!!! Si je vous conseille un baume à lèvre c'est celui-ci. Il vous le faut. Il nourrit extrêmement bien les lèvres. C'est ce genre de produit dont tu n'as pas besoin d'utiliser quotidiennement tellement il fait bien son travail. Une application suffit pour plusieurs jours, pourtant dieu sait que j'ai les lèvres très sensibles. Le " moon balm " a une odeur de biscuit vanillié alala, une tuerie. Il existe une multitude de senteurs des plus gourmandes aux fruités, bref il a tout bon !!!

Je rachète ? OUI, même s'il n'est pas français c'est devenu un véritable indispensable.


/ Lait démaquillant & nettoyant - DR HAUSCHKA

C'est un très bon nettoyant visage, mais en aucun cas un démaquillant. Surtout que la marque conseille d'utiliser ce produit sur peau mouillée, donc pour enlever le mascara je vous laisse imaginer des dégâts. Par contre, sur un coton je pense que ça peut faire l'affaire. L'odeur est très agréable, légère, douce & la peau ressort toute douce. Je vous invite à lire cet article pour plus d'informations.

Je rachète ? NON.


/ Crème purifiante - DR HAUSCHKA

J'ai lu & entendu pas mal de bons retours sur cette crème purifiante ce qui m'a donné envie de la tester. Pour avoir mon avis complet : direction cet article.

Je rachète ? NON, je n'ai pas du tout apprécié la méthode d'utilisation.


Voilà voilà, j'espère que mon avis vous aiderez pour vos achats prochains.

Je vous souhaite pleins de belles choses & je vous dis à la prochaine.

Greenement vous.



bottom of page