top of page

Ma French Box #1


Il y a un mois et demi, je vous parlais de la nouvelle box française qui allait faire son entrée. Et bien ça y est, Ma French Box est née, pour mon plus grand plaisir.

Pour vous restituer la box dans son concept, Sindy la fondatrice, a imaginé une box 100 % made in France avec des produits naturels et/ou bio et/ou crueltyfree. On retrouve cinq à six produits par box avec des gourmandises, des bijoux, des accessoires de mode, des objets du quotidien ... Bref de quoi se faire plaisir mensuellement.

Je vous présente ici la box Homme & Femme, let's go !


/ Ma French Box - Femme :

J'ai reçu ma box emballée dans du papier kraft comme un cadeau de Noël avec un mois de retard :). Une fois ouverte, on a un très joli autocollant qui nous plonge dans le doux univers de Sindy. Une petite carte postale illustrée par Zoé Crevette & le menu était là pour me souhaiter la bienvenue et me faire savourer ce doux moment de découverte. Pour ma part, j'ai toujours lu les menus à la fin, car j'aime bien être surprise et découvrir les articles du tac au tac.


Alors, c'était parti pour la découverte. Pratiquement tous les produits étaient rangés dans une jolie pochette en coton estampillée du logo ; ça m'est toujours utile pour ranger ou trimballer des objets.

En bref, je suis extrêmement satisfaite de cette nouvelle box que j'attendais secrètement depuis plusieurs mois. En effet, souhaitant privilégier les produits bio et made in France ... Sindy l'a fait & je la remercie encore. Mais surtout, je la félicite pour ce très beau travail !!! J'ai découvert six marques/créateurs sur sept : je VALIDE.

/ Ma French Box - Homme :

Le chéri a aussi reçu la sienne & bravo Sindy d'avoir pris le parti pris des hommes. C'est bien souvent un " marché " oublié au grand dam de la gente masculine.

(boulet.com j'ai oublié de prendre le soin cosmétique pour le shooting de la box, donc je vous le met ci-dessous)

Je vous présente la box & la parole sera à monsieur pour qu'il vous donne son ressentie.

  • Tout d'abord, messieurs ont aussi eu le droit aux graines de chanvres torréfiées : pas de jaloux !

  • Après, ils ont eu un calendrier sous une autre forme, mais tout aussi jolie : avec un support à poser n'importe où.

  • Une paire de chaussette bon chic bon genre très classe de couleur rouge !

  • Une crème caramel au beurre salé, il ne faudrait pas que l'on se tape pour si peu ... ^^

  • Et pour finir, une crème pour les mains de la marque Polenia dont je n'ai jamais entendu parler. C'est à ce jour la meilleure crème pour les mains que j'ai pu tester : byebye le film gras (minime soit-il).

En ce qui me concerne, je trouve que la sélection est très jolie & plaira à grand nombre d'homme. Ces derniers sont très souvent pointilleux lorsque l'on choisit pour eux, donc monsieur va vous donner son avis pour que vous en sachiez davantage.

Parole à l'homme :

Tout d'abord, les chaussettes sont agréables, chaudes et avec une belle finition, mais un peu haute. La crème donne les mains très douces, l'odeur ressemble à celle des amandes, quant à la texture elle n'est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau ; je l'aime bien. Pour ce qui est du calendrier, j'aurais apprécié un support en bois, mais l'impression et le design des dessins est appréciable. Le caramel est très bon, un tube de fini c'est pour dire ... ça se mange trop vite. Et enfin, les graines de chanvre en été testées en salade et cuisson : top & elles ont un léger goût de noisette. En bref, j'aime bien le graphisme de la box & je suis curieux de voir les prochaines box, si Sindy va continuer à y mettre du textile. PS : les hommes apprécient beaucoup le chocolat il paraît ;P.


/ Et vous ?

Avez-vous craqué pour cette box ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de nous avoir lu

Greenement vous.


bottom of page