top of page

A la découverte de Sindy de Ma French Box


Si vous ne connaissez pas encore Ma French Box, c'est que vous avez loupé un truc ... ^^.

Je vous en avais parlé ici en " avant première " puis ici, où je vous faisais découvrir le contenu de la box de janvier. Voici donc une petite suite logique, à savoir : connaitre qui se cache derrière tout ceci.

J'ai posé quelques questions à Sindy & elle y a répondu volontiers, dont voici les réponses :).


/ Pourrais-tu nous en dire un peu sur toi & qu'elle a été ta motivation pour te lancer dans cette aventure ?

Je suis une trentenaire plutôt bien dans mes baskets.

Je vis dans le Sud de la France, plus exactement dans le Gard à Sauveterre. Maman de deux enfants et belle-mère d'un troisième, je ne vois pas le temps passer !

Je suis diplômée en communication et marketing, après de nombreux échecs à retrouver un emploi dans mon domaine, j'ai imaginé me mettre à mon compte.


C'était une envie profonde que j'avais laissé dans un coin de ma tête, parce qu'avant ce n'était tout simplement pas le bon moment. C'est la venue de mes filles qui a déclenché les démarches.

Je voulais pouvoir m'occuper d'elles tout en travaillant. De nombreuses idées me sont venues. Je voulais qu'il y ai un lien entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle.

Je consomme autant que possible français, je privilégie la qualité à la quantité, je suis attachée à la vie locale... C'est toutes ces choses que je voulais retrouver dans mon travail. C'est donc Ma French Box qui a vu le jour. Sans faire du nationalisme, je suis fière de la qualité du savoir-faire français et de ce que l'on peut trouver en France. J'étais donc motivée à promouvoir de façon ludique la qualité du savoir-faire français.

/ Quand as-tu commencé à utiliser des produits bio pour tes soins & ton alimentation ?

Cela fait pas mal de temps maintenant que je consomme des produits sains et/ou bio.

Au départ c'était de temps en temps et cela fait un peu moins de 10 ans que je favorise une consommation responsable comme j'aime l'appeler. Je tiens à la vie locale de mon village, il me semble important de faire vivre les entreprises françaises et surtout les petites entreprises qui tentent de nager à contre-courant face aux géants de l'agro-alimentaire.

Je veux leur apporter mon soutien en passant par les circuits courts qu'ils proposent. Je pense aussi au rapport humain qui est tout aussi important que la qualité de leurs produits. Je n'ai pas toujours pu manger bio par manque de moyen, mais j'ai toujours mangé sainement et locavore. J'achète mes produits directement chez les maraîchers de mon village et de ma région et très peu, voire quasiment pas en grande surface (uniquement ce que je ne trouve pas ailleurs).

Je privilégie la qualité à la quantité. J'ai toujours été sensible à l'écosystème et à l'impact que nous avons sur la planète. Je fais donc attention à ce que je consomme et à comment je consomme.

La prochaine étape : notre propre potager ! Qui a débuté par la mise en place d'un composte dans le jardin.


Ma prise de conscience a été si forte que je suis devenue au fil des années végétarienne. Ce choix de consommation sain et bio je l'ai également pour mes cosmétiques. Elle est venue bien après l'alimentation, car malheureusement on en parle beaucoup moins. Pourtant, ce que l'on se met sur la peau va directement dans notre corps. C'est par des rencontres et des recherches sur des alternatives en matière de cosmétiques que j'ai banni toutes crèmes, soins du cheveu, de la peau, maquillage et autres pouvant contenir des produits toxiques, des traces de graisses animales et testés sur les animaux. La venue de mes filles il y a un peu plus d'un an a renforcer mes convictions.

/ Quel est ton produit chouchou/indispensable en terme de soin ?

Je suis plutôt classique quant au choix des soins que j'utilise. Je suis du genre à faire moi-même mes huiles de corps.

Qu'est ce que j'aime les huiles surtout l'huile d'amande douce qui me suit depuis de nombreuses années je l'utilise dans bon nombre de mes préparations.

Sinon rien de tel qu'un bon gommage pour exfolier la peau, suivi d'un masque ; je me sens toute "neuve" sortie de ce rituel une vraie peau de bébé ! Tu trouveras également dans mon sac une crème de protection pour les mains.



/ Quels sont tes critères pour la sélection des marques pour Ma French Box ?

Je sélectionne des marques peu ou pas connues proposant des produits sains et/ou bio et non testés sur les animaux. Je me tourne vers ceux qui ont décidé de se lancer, de vivre de leur passion ou qui veulent véhiculer des valeurs et une façon nouvelle de consommer. Les gens passionnés sont terriblement intéressants. J'ai plaisir à travailler avec eux. Je me balade dans les marchés, fouille sur le net, je demande beaucoup à mon entourage de me faire des retours sur des découvertes qu'ils auraient pu faire. Je privilégie également le rapport humain. Il est important pour moi d'établir un climat de confiance et d'enthousiasme à travailler ensemble. Le but il est là : de faire découvrir des créateurs, artisans, producteurs, illustrateurs, des entreprises à taille humaine... qui travaillent seul ou en famille.


/ Es-tu seule dans l'entreprise ?

Pour ceux qui imagine que nous sommes nombreux derrière Ma French Box bien c'est raté car je suis seule sur le projet. Je suis aidée par la famille et principalement par mon mari. Je garde nos filles tout en travaillant sur Ma French Box. Nous mangeons, vivons et respirons Ma French Box ! J'y consacre énormément de temps et je mets du cœur à réaliser chacune des box qui je l'espère feront la joie de chacun des abonnés.

- CONCOURS -

Si vous avez loupé le concours pour gagner une box Homme ou Femme, ça se passe sur Instagram. Le concours est ouvert à la France et à la Belgique jusqu'au ce soir 00h.

Je vous embrasse fort et bienveillament.

Merci de m'avoir lu

Greenement vous.


bottom of page