top of page

Mes produits Make It Beauty (Partie 2)


On se retrouve pour mon avis au sujet des produits Make It Beauty. Il y a trois jours, je vous ai publié l'interview d'Emilie,

la fondatrice de cette marque, ici.

Autant vous dire que lorsque je flâne sur ce site, j’ai envie de tout acheter. Le point positif de ce site est qu’Emilie offre une large gamme d’ingrédient peu connus. Par exemple, on retrouve de l’huile végétale de framboise, d’hibiscus ou encore de mirabelle … Pour ma part j’avais vu cela nulle part ailleurs. Ce qui tape à l’oeil est la qualité du contenant : des bouteilles en verre ambrés qui rappelle l’univers apothicaire. On a pu voir l’évolution justement des contenants, car Emilie a changé le format des pipettes & a trouvé une solution pour rendre ses étiquettes perméables (elle a peiné à trouver un vernis écologique).

J’ai testé des huiles, des hydrolats & quelques actifs, en sachant que je vais plutôt vous donner un avis sur la qualité, la texture, l’odeur de chaque produit & plus ou moins le résultat.

Maintenant, place aux avis.


/ Les huiles

La première que j’ai testée est l’huile de pomme qui a une délicieuse odeur d’amande amère. Rien de bien étonnant, car cette huile est extraite des pépins de pomme qui sont riches en amygdaline que l’on retrouve dans l’amande amère, les noyaux de cerises … C'est une huile avec des sous tons jaunes qui est très fluide & non épaisse. J'adore m'en tartiner le matin, car sa texture est à la limite du rendu sec, donc c'est super pour les personnes pressées. Elle permet de nourrir convenablement ma peau avec seulement 2-3 gouttes. En bref, je trouve que c'est une très bonne huile originale qui exécute à la perfection ce qu'on lui demande.

Elle est disponible ici, 12€50 les 50ml.


Ensuite & alors là, accrochez-vous bien : un coup de coeur comme je n'en ai JAMAIS eu avant (surtout pour une huile ^^).

J'ai nommé l'huile de coco. Oh My God !! Cette huile est une vraie dinguerie comme ce n'est pas permis. Bon alors déjà, merci Emilie de nous proposer une huile de coco en pot, car je le rappelle c'est une huile solide en dessous des 25 degrés. Alors, oui merci, car il y a encore des fabricants qui la vendent dans des flacons que l'on doit passer sous l'eau chaude pour récupérer l'huile (#payetagalère).

& quand est-il de l'odeur : c'est un bonheur. On est sur une odeur de noix de coco avec un fond de noix grillée. Ca mêle la douceur de la coco & le caractère de la noix. Je n'ai jamais sentie une huile de coco avec une telle odeur. La texture est très fluide & grasse ce pourquoi je l’utilise pour me démaquiller : c’est le petit bonheur du soir. Elle déloge parfaitement le maquillage & laisse la peau toute douce. Que dire mise à part que je l’aime d’amouuuur & que je me retiens pour ne pas l’utiliser dans la cuisine ^^.

Vous la retrouverez ici, 9€95 les 100g.


L'huile de thé blanc présente sur la photo appartient à ma maman qui me l’a gentiment prêté. C'est une huile aux multiples vertues qui a su faire parler d'elle sur la blogosphère. Elle est d'aspect transparent & n'a pas d'odeur particulière. Je trouve qu'elle est de texture un peu épaisse (moins que le ricin) dans le sens où elle enveloppe le visage pour un moment de réconfort. Il me faut 5-6 gouttes pour faire le visage & le cou. Son absorption est relativement rapide, mais tout dépend de votre peau, si elle est sèche ou non. Je ne l'ai utilisé seulement quelques jours, mais j'ai pu remarquer la " réduction " des pores qui est assez bluffant. Après, je n'ai pas eu plus ou moins de boutons ... Mais la peau est très TRES douce après l'application.

Elle est disponible ici, 16€95 les 50ml.


Petite nouvelle, en avril j’ai gagné le concours de Stephiegreenblog qui offrait l’huile de jojoba. Je ne l’ai pas utilisé, car bon soyons réaliste, j’ai pas mal de produits ouverts. Cependant, je l’ai testé sur la main & c’est assez bluffant cet effet sec que tout le monde revendique. Je comprends mieux pourquoi c’est une huile qui a bonne presse & qui convient à toutes les peaux, même les plus grasses.

Disponible ici, 10€95 les 50ml.


/ Les hydrolats

Avant de passer au naturel, j’utilisais de l’eau micellaire pour parfaire le démaquillage ou pour me rafraîchir le matin. Sauf que maintenant, je ne jure que par les hydrolats. Naturels & biologiques, ceux vendus sur cette boutique sont aussi efficaces qu’originaux.


Le premier produit s’apparentant à un hydrolat, mais c'est en fait une brume végétale de cacao (dis-continuée). C’est un extrait botanique concentré qui sent terriblement bon le chocolat. C’est une odeur " puissante " & en même temps fruitée. Je l’ai utilisais avec parcimonie en raison de son prix (25€ les 50ml). Il répondait parfaitement à mes attentes, s’il était toujours en vente, je vous l’aurez bien évidemment conseillé (si vous aviez les moyens pour).

Next, le premier hydrolat que je me suis procurée est celui de menthe poivrée. Je l’ai acheté lors dans poussé de boutons hormonaux assez importante. Je l’ai donc utilisait avec l’huile Déboutonnez-moi d’INDEMNE (revue ici). C’est un hydrolat très très frais (même s’il est à température ambiante) & qui sent divinement bon le thé à la menthe marocain. Rien à dire à part que c’est un très bon hydrolat qui vaut le détour.

Il est disponible ici, 12€ les 100ml.


L'hydrolat de bambou appartient aussi à ma maman (je lui ai offert le coffret Make It Beauty de Noël). Il est conseillé pour tous les types de peaux pour hydrater & matifier le teint. Parlons odeur, je trouve qu’il sent le foin ; au moins on ne peut pas avoir plus naturel hein ^^. Il rafraîchit convenablement le visage, mais je ne l'apprécie pas beaucoup.

Il est disponible ici, 12€ les 100ml.


J’ai également eu la chance de recevoir un hydrolat de rose de Damas dans le colis de Stephiegreenblog. Ca tombait à pique, car ayant fini mon hydrolat de menthe, je souhaitais commander l’hydrolat de néroli & de rose. J’ai déjà testé l'hydrolat de rose, mais dans la marque Arc en sels. Il était bien, mais contenu dans du plastique … Merci Make It Beauty de nous le proposer de qualité dans un contenant en verre. Il sent très bon & apaise parfaitement ma peau.

En vente ici, 12€ les 100ml.


/ Actif & Aloe

Lorsque j’ai passé commande avec l’huile de coco, j’ai craqué sur le charbon végétal activé. On l’a vu un peu partout, dans des masques visage ou pour blanchir les dents donc j’ai tenté le coup. Bon … Je l'ai testé plusieurs fois avec mon dentifrice & c'est vrai qu'au fur & à mesure on remarque que nos dents sont plus blanches (bien sûr ne vous attendez pas à un blanchiment de ouf comme on voit dans les pub ...).

Disponible ici, 9€95 les 30g.


& enfin, on finit par un inconditionnel : l'aloe vera natif. On le voit partout, mais s'il y a bien un produit " must-have " c'est bien ce gel. Aux propriétés hydratantes, cicatrisantes ou encore liftantes, il est parfais pour toute la famille. C'est mon deuxième flacon, donc vous vous doutez que c'est un bon produit.

Je l'ai utilisé sur mon visage pour hydrater, mais également sur le corps pour la même utilisation. Très peu de quantité suffit, car ce gel a la qualité de s'étaler extrêmement bien. Il a un effet frais très appréciable & hydrate convenablement la peau, laissant un toucher soyeux à la peau. Pour ce qui concerne les cheveux je suis un peu plus mitigée. Depuis ma grossesse, mes cheveux ondulent de moins en moins (merci -__-) donc j'espérais que ce gel puisse les gainer. Que nenni, il détend plus qu'autre chose mes longueurs. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Disponible ici, 15€95 les 100ml.


/ Le mot de la fin

Voilà ma revue est enfin finie, j’espère qu’elle n’a pas été trop longue. Make It Beauty est définitivement une marque à laquelle je serai fidèle. D’ailleurs, mes prochains achats se tourneront sur l’hydrolat de néroli & l’huile de pépins de framboise.

En rentrant " grainesdeb@gmail.com " en tant que parrain, vous bénéficiez de 5€ de réduction pour votre première commande.


Merci de m’avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page