top of page

Ma French Box #5


Le joli moi de mai est arrivé apportant par la même occasion soleil et box. Quel plaisir je prends chaque mois à découvrir Ma French box & à vous rédiger cet article. Je pense que lorsque décembre sera passé & que je ne recevrai plus cette jolie box, un grand vide sera présent. Bref, nous n'y somme pas encore & pour l'instant on découvre ensemble de contenu de la box femme & homme :) .


/ La box femme

Le thème de ce mois-ci était les fleurs. Quel joli thème avec le soleil qui en enfin (mais très doucement) pointé le bout de son nez, les oiseaux qui se sont remis à chanter & les fleurs qui ont envahie les espaces verts. Encore une fois, Sindy pousse sa réflexion jusqu'au bout & ne cesse pas de nous faire découvrir de nouvelles marques. Je radote je sais, mais c'est tellement vrai !



Dans le coffret se trouvait :

Sur les six marques proposées, il n'y a que Lucien Georgelin que je connaissais (ils ont d'ailleurs sorti une pâte à tartine récemment ;P )


Comme pour chaque box, j'ai mes coups de cœur & des produits un peu plus sur la réserve, mais rien de bien méchant.


Tout d'abord, je suis en amour sur le petit carnet de par cette belle illustration faite mains & surtout parce qu'il y a des lignes ^^. Détail pour certain(e)s, mais pour moi qui n'écris pas droit c'est indispensable. Je vais peut-être l'utiliser pour marquer mes wishlist (à voir). Ensuite, les boucles d'oreille ! Sindy est tombée dans le mille, je les trouve très jolies ; fines, discrètes, mais en même temps ce petit pompon qui fait la petite touche girly, j'apprécie énormément.

Quelle aurait été cette box avec ce thème sans un hydrolat ? Elle a opté pour l'hydrolat de rose qui est une valeur sûr & qui sent terriblement bon. Le seul reproche que je fais est le contenant en plastique. Dans tous les cas, il tombe à pique, car je suis en train de terminer celui que je possède actuellement.


Place aux gourmandises. Moi & la rhubarbe c'est une longue histoire d'amour, donc je m'en lèche déjà les babines à l'idée de déguster cette confiture & alors la gelée de coquelicot sera une belle découverte qui me rappellera sans doute les préparations de ma maman type gelée de lavande, soupe d'orties ... :).

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà goûté aux bonbons à la violette ; en tout cas ceux-ci sont très bons, mais on ne ressent pas beaucoup le goût de la violette (j'aurais apprécié un goût plus prononcé).


& enfin le dernier produit : un porte-monnaie fait main. Je trouve l'idée géniale, surtout que l'on peut le déclipser, donc je suppose que l'on peut le laver à la machine (ou sûr à la main). Le seul " hic " est que je ne suis pas emballée par le motif, mais là c'est une question de goût bien sûr.

Bon concrètement, je suis encore ravie de cette box avec pratiquement que des découvertes, avec de belles marques.

Elle est disponible ici & vous avez -10 % jusqu'au 26/06.


/ La box homme - TherMâle


Encore un beau jeu de mot ce mois-ci avec comme thème la nature. Que de découvertes pour ma part avec seulement la marque Noe Paper que je connaissais.

Dans cette jolie box on retrouvait :

La sélection est très pointue & très belle. Si j'étais à la place de Sindy, je pense que c'est la box homme qui me causerait le plus de mal. On sait bien (ou pas) que les hommes sont en règles générales assez ouverts, mais quand il faut qu'ils donnent leur avis, alors là ils ne loupent rien ^^ (dites moi ce que vous en pensez).


Tout d'abord on retrouve un cosmétique avec un lot de trois minis savons. Je trouve déjà l'idée du savon géniale, car un savon plaît normalement à tout le monde & là le fait qu'il y ait trois senteurs fait que chaque homme devrait (normalement) trouver la sienne. Je ne connaissais pas du tout cette marque dédiée exclusivement à l'homme & j'adore le design. Le vert a une odeur citronnée (agrumes), le blanc n'a pas d'odeur selon moi (mais senteur boisée d'après la marque) & le bleu a une odeur de lavande (florale). C'est une très belle découverte que je note dans un coin de ma tête (manquera plus qu'à se rappeler dans quel coin je l'ai mit quand j'en aurais besoin ;) ^^).


Ensuite, on retrouve des bonbons à base d'huile essentielle de sapin & alors je peux vous dire qu'ils dégagent les bronches ^^. Vous êtes assuré(e)s d'avoir bonne haleine après en avoir consommé un.


Un peu de douceur avec cet encas au chocolat. C'est le genre de produit à consommer lors d'une randonnée ou autre exercice physique, car riche en glucides & en protéines. Je suis déçue de ne pas sentir le goût de chocolat plus que cela. Mon palais sent plus les graines oléagineuses qu'autre chose (vous aurez compris que ce mois-ci mon palais est très compliqué ^^).

Noe Paper est une marque que j'ai découvert sur Instagram & leurs illustrations sont tout ce que j'aime. Dès que mon conjoint à ouvert sa box j'ai de suite reconnu le style & été ravie qu'il reçoit un de leurs jolis carnets. Ce carnet a tout bon : couverture en kraft recyclé avec une impression en sérigraphie avec des encres à l'eau & du papier issu de forêts gérées durablement et certifiées FSC ; voilà voilà ! Très TRES belle découverte que de l'avoir entre les mains.

Les hommes ont également reçu un produit de la marque un lotus bleu, mais c'est sous la forme d'un porte carte. J'adooooore pour le coup les motifs (comme quoi hein). Je suppose qu'il va y glissé ses cartes de visite ou le détourner de sa fonction première le connaissant.

L'avis de l'homme :

Je trouve le carnet très joli avec une couverture sympa très nature. Je pense qu'il va me servir pour faire des croquis de mises en scène photos ou pour prendre des notes.

Pour ce qu'il est des savons ... Comment vous dire ? ^^ Mlle a déjà beaucoup de savons qu'elle me fait tester, mais promis je donnerai mon avis quand j'aurais fini d'être cobaye.

J'aime beaucoup la boîte à bonbons style rétro que l'on peut mettre facilement dans une poche ou un sac. Elle renferme des sucreries au goût agréablement doux, ni trop sucrés ni trop mentholée : juste ce qu'il faut pour donner bonne haleine.

Les encas au chocolat n'ont pas été au goût de Mlle, mais pour ma part ils m'ont fait une journée pour combler un petit creux. Petit bémol pour le goût chocolaté trop peu présent pour moi.

& enfin, le porte carte est une très bonne idée ; il va me servir pour y glisser mes cartes de fidélités, mes cartes SD pour mes photos ou tout autre chose qui traîne dans mon sac photo.

Chaque mois je suis content & curieux de découvrir ce que chaque box nous cache. Très jolie box du mois de mai :) .

Pour ma part, j'ai adoré la sélection homme de ce mois-ci.

Elle est disponible ici & vous avez également droit à -10 %.


/ Conclusion

Je suis une fois de plus conquise par cette box qui ne cesse de nous étonner.

J'espère que cette revue vous a plus.


Merci de m'avoir lu.

Greenement Vous.



bottom of page