top of page

Empties #8



C'est parti ! On vide les tiroirs & je vous rédige l'article sur mes produits terminés :).


/ Masque visage - LA FARE 1789

Je ne vous ai jamais parlé de ce masque & honte à moi. Je me le suis offert sur l'e-shop Doux Good & j'en suis satisfaite. C'est un peeling, c'est-à-dire qu'il faut laisser sécher la matière pour ensuite l'effriter pour avoir un léger effet gommant. ce masque est d'une douceur absolue, avec une odeur très caractéristique de la marque (douce & poudrée). Quand aux résultats : on a une peau nourrie & douce. Très bon masque.

Je rachète ? OUI, j'ai un pot qui m'attend sagement.


/ Crème visage - LA FARE 1789

Si vous vous rappelez, je vous ai rédigé un article à son sujet ici. Il est effet assez compliqué de trouver une crème qui répond à nos exigences. Celle-ci me convenait parfaitement & hydratait très très bien ma peau. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse lire l'article lui étant dédié.

Je rachète ? OUI, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais je la garde dans un coin de ma tête.


/ Contour des yeux - C.LAVIE

Aaaah, la belle marque à la belle éthique, j'ai nommé C.LAVIE. Si vous avez loupé son article, direction ici. Je vous disais justement que moi & les contours des yeux ... c'est un peu le néant. Je n'en ai pas spécialement besoin ... Néanmoins, ce contour des yeux a beaucoup plus à ma mère.

J'achète ? NON, n'en ayant pas l'utilité.


/ Rhassoul - KAE

J'avais reçu ce produit dans une Biotyfull box & ma foi j'en ai été très satisfaite. Je l'ai essentiellement utilisé pour mes cheveux & je dois dire que le résultat était top. Cheveux doux & gainés au rendez-vous.

J'achète ? OUI, si jamais j'en ai le besoin, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Surtout qu'il est très souvent vendu dans un contenant en plastique.


/ Crème pour les jambes - SOLAROMA

J'avais reçu cette échantillon dans le colis Solaroma & cette crème est très agréable. Elle a une odeur douce 'huiles essentielles (je dirais menthe) & a un effet frais/glaçon sur les jambes c'est très appréciable (surtout en été).

J'achète ? NON, je n'en ai pas besoin. J'utilise une crème corps & pas spécifique à chaque partie du corps sinon je n'ai pas fini ...


/ Huile extraordinaire - MELVITA

C'est une amie qui m'a très gentiment donné son flacon (l'odeur lui étant trop forte/désagréable). On est typiquement sur une huile sèche, aux senteurs estivales de plage. C'est un parfait dupe de la célèbre (mais cracra) huile N*XE. Je n'ai pas grand chose à dire à son sujet : elle sent très bon & fait son job.

J'achète ? NON, je me suis offert celle de BELESA Cosmétiques, mais en tout cas je ne peux que la recommander, surtout que les produits Melvita son rarement onéreux.


/ Hydrolat de menthe poivrée - MAKE IT BEAUTY

Je me suis offert cet hydrolat conseillé pour les peaux à problèmes (type acnée ...). L'odeur est à tombée !!! Ca sent le thé à la menthe marocain, mais froid. C'est très vivifiant & relaxant en même temps. Est-ce que j'ai vu des effets sur mon acnée ? Non, car elle hormonale donc si un hydrolat pouvait régler la chose on le saurait ^^.

Je rachète ? OUI, mais je pense alterner avec Néroli, Rose de Damas ...


/ Gel douche - GO & HOME

J'ai reçu ce format voyage dans une Nuoo Box & ... Rien de bien transcendant. Il a effectivement une odeur (légère) de citron, lave convenablement & est un 2 en 1 (corps & cheveux). M'ouais ...

J'achète ? NON.


/ Savon - L'OCCITANE

On m'a offert ce savon dans une petite trousse, c'est un savon bien sur pas de tout naturel avec de mauvais composants & pas saponifié à froid. Je l'ai utilisé pour les mains pour l'utiliser ( à contre coeur).

J'achète ? Bien sûr que NON.


/ Crème main - L'OCCITANE

Même avis que pour le savon. C'est une marque qui fait du greenwashing donc je ne veux pas leur faire de la pub. Oui certes après application la peau est douce, mais la composition ... Pouce vers le bas

J'achète ? NON.


/ Gel douche - Skin Philosophy

La marque m'avait envoyé plusieurs produits dont j'ai écrit un article ici. Ce gel douche invite au voyage, je l'ai adoré.

J'achète ? NON, bien qu'il lave très bien & sente très très bon, c'est une marque basée à Bali donc ...


/ Velouté corps - BOMOÏ

Coeur coeur coeur pour cette crème corporelle que j'aime d'amour. Je l'adooooore, allez lire mon article ici si vous voulez mon avis plus complet.

J'achète ? OUI, dès que j'ai terminé mon stock, je le prendrais.


Dite moi quels sont vos produits terminés, je suis curieuse.


Merci de m'avoir lu

Greenement vous.


bottom of page