top of page

Du maquillage corsé


J'avais envie de vous faire une revue complète des différents produits de maquillage de la marque Colorisi. Qui ne la pas vue passer sur les réseaux ? Elle se distingue clairement de toutes les autres marques de make-up de part son packaging juste sublime. En effet, la marque utilise l'aluminium & le bois de cerisier pour orner les matières premières de ses cosmétiques qui sont tout autant sublimes. La marque travaille avec l'extrait de café qui est un antioxydant (mais aussi anti-âge, protecteur, adoucissant et nourrissant), ce qu'il fait qu'on se maquille tout en apportant un soin à notre peau. Mais la marque n'utilise pas que cela bien sûr, on retrouve également " 7 huiles végétales rares, 2 cires végétales d'exception, 2 beurres végétaux protecteurs, de l'eau de sauge sclarée régénérante et de l'amidon de maïs matifiant ".


& alors le gros plus qui est une nouveauté toute récente : la marque propose désormais ses références en format rechargeable. Pour l'instant il y a les " tubes " (rouges à lèvres & anti-cerne) & les poudres (fards à paupière, à jour, terre cuite & fond de teint) qui sont rechargeables, mais par la suite, la marque souhaite proposer son mascara & eye liner également en format recharge. C'est une super idée, car d'une part il y a moins de déchets (quoique franchement qui a envie de jeter un tel écrin ? ) & surtout cela revient moins cher une fois que l'on s'est procurée l'étui.

Deuxième grande nouvelle, Colorisi a sorti sa gamme de vernis, mais attention ! Pas n'importe lesquels. Il faut savoir qu'il est impossible d'avoir un vernis 100 % biologique. Par contre, il est possible de supprimer les agents les plus dangereux que l'on retrouve dans les vernis conventionnels. Si la marque a enlevée 5 ingrédients dangereux, alors les vernis sont dits " 5 free " (de l'anglais " libre des 5 ", c'est-à-dire " sans les 5 ... ").


& bien tenez-vous bien, Colorisi fait partie des marques qui proposent les vernis les plus clean qui existent au monde. Oui oui, rien que cela. Ces vernis sont 9 à 10 free pour certains.

Justement pour ce qui est de la gamme complète, on retrouve pour :

  • les yeux : un mascara, un eye liner, un crayon noir & quinze fards à paupières.

  • les lèvres : neuf rouges à lèvres (mat ou nacrée, couvrant ou transparent).

  • le teint : deux terres cuites, deux poudres, deux blushs, deux illuminateurs & trois anti-cernes.

  • les ongles : douze vernis avec dix couleurs (du rouge au corail, en passant par le fushia, le taupe voir le parme nude).

Tous ces produits sont bien sûr français, non testés sur les animaux, vegan & naturels. J'ai tellement été séduite par cette marque que je possède DIX références, dont trois que je vous présente mercredi prochain.


/ Le mascara

C'est le premier produit de la marque que je me suis procurée & j'aurais pu être " déçue " si je n'étais pas partie lire les revues, demander les avis aux biopines ... Je dis cela, car ce mascara a besoin de quelques jours/semaines pour s'épaissir & donc être moins liquide qu'à l'achat. Par contre, passé ce temps d'adaptation (si je puis dire), il est SUPER ! Il est bien pigmenté d'un noir profond, il s'applique super bien, il ne s'effrite pas, il dure bien dans la journée, il se démaquille parfaitement, bref je l'adore ! Il allonge très bien les cils (bon pas effet faux-cil non plus ^^), la brosse sépare très bien les cils, on n'a pas d'effet paquet ou pattes d'araignées. La brosse est justement cylindrique & de taille parfaite. L'odeur de ce mascara est très caractéristique à tous les produits de la marque : une odeur de café douce & subtile, moi qui n'aime pas le café, je peux vous assurer que je suis dingue de cette senteur.

Il fait 6 ml & m'a duré 5 mois avec une utilisation quotidienne. Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce mascara, si ce n'est qu'il soit un peu liquide au début.

Il est disponible ici pour 25 € (& bientôt rechargeable :D).


/ Le crayon yeux

Je l'ai reçu de la part de Doux Good à l'occasion de la sortie des cotons lavables gris x Les Tendances d'Emma. Pour la fête des mères, les dix cotons gris + le crayon noir revenait à 18€50 au lieu de 32€50. Le crayon noir est un peu l'indispensable dans sa trousse de maquillage tout comme la petite robe noire dans son dressing. Ce qui est bien avec ce crayon, c'est qu'il est rétractable, on n'a pas besoin de la tailler. Il s'applique très bien, est d'un noir profond comme je les aime & tiens relativement bien sur la paupière. Je dis relativement bien, car à la fin de la journée, le trait a perdu de son intensité, mais après je n'utilise pas de base pour mes paupières (qui sont très légèrement grasses).

C'est un indispensable à retrouver ici pour 15€.


/ Terre cuite - Mattina

Quand Colorisi a annoncé la nouvelle des formats recharges, la marque m'a proposé de tester un de leurs produits. J'ai directement foncé sur leur terre cuite, car je n'en avais jamais testé & ça me tentait terriblement. Je ne regrette pas mon choix, car je ne me passe plus de ce produit. C'est juste dingue qu'avec seulement une terre cuite je puisse avoir un teint hâlé & lumineux. Celle que je possède est mat, mais il en existe une autre nacrée qui doit certainement accrochée davantage la lumière. Durant les premières utilisations, je l'appliqué en formant un 3 sur mon visage (front, tempe, joue, mâchoire) + menton & nez & puis j'ai tenté le coup en l'appliquant sur tout le visage : révélation. J'ai un teint niquel effet bonne mine, c'est juste hallucinant. On n'a pas d'effet " faux ", ça reste très naturel, c'est tout ce que j'aime !!!

Elle est en vente ici, la recharge à 22€ & ici le boitier à 20€.


/ Poudre compact - Beige léger

Il y a quelques semaine, j'ai clairement craqué sur le site Doux Good & je me suis offert la poudre compact en teinte Beige léger. J'étais sur la fin de mon fond de teint chouchou Absolution & l'été arrivant, j'ai passé le pas pour une poudre compacte. Ayant un teint clair & ne m'exposant pas au soleil, j'ai opté pour cette teinte, mais sachez qu'il existe le beige médium (petite suggestion à la marque : une teinte pour les peaux plus foncée ? ). On y retrouve comme principes actifs du beurre de babassu, de l'huile de macadamia & d'abricot, du beurre de karité ou encore de l'huile d'avocat : quand je vous disais que ces produits sont aussi des soins ... La poudre s'applique très bien, n'est pas poudreuse & surtout matifie la peau. J'ai la peau normale avec la zone T légèrement grasse en été & bien cette poudre est tip-top ! Elle couvre vraiment très bien pour une poudre je trouve & surtout je ne brille en aucun cas (même avec ces fortes chaleurs). Je trouve qu'elle est pratiquement autant couvrante que mon ancien fond de teint liquide, avec l'avantage de ne pas avoir l'impression de porter un masque. Elle est vraiment super agréable & quel plaisir lors de l'application de sentir cette bonne odeur caractéristique !

Disponible ici, 20€ la recharge & ici le boitier à 16€.


/ Rouge à lèvre - Rouge

Pour Noël, ma maman m'a offert l'inconditionnel rouge que j'adore. Celui-ci est mat & tient EXTREMEMENT bien. C'est-à-dire que même le soir je me bataille avec lors du démaquillage ^^. Il s'applique très bien, n'assèche pas les lèvres (à condition de bien mettre un coup de baume à lèvre avant) & surtout s'estompe proprement durant la journée (on ne se retrouve pas avec juste un filet de rouge au bord des lèvres). Justement, deuxième petite suggestion, il serait sympathique de créer les crayons à lèvre en corrélation avec chaque rouge pour dessiner les lèvres avant l'application du rouge à lèvre ou même un crayon transparent pour éviter que le rouge à lèvre ne file des les plis des lèvres. Je suis ravie de ce cadeau qui apporte ce côté femme fatale à un simple maquillage.

Vendu ici, 25€ le RAL & ici la recharge à 16€.


/ Vernis - Roma & Venezia

Il y en a un que j'ai reçu dans la box Ma French Box spéciale fête des mères (le Venezia) & j'ai craqué pour le Roma sur Doux Good.

Le Venezia est un joli bordeau avec des sous-teintes fuchsia à la lumière il est juste super classe & en même temps punchy.

Pour le Roma, c'est une couleur lie de vin vachement plus foncé qui fait très classe : j'aime beaucoup.


Le pinceau est ni trop fin ni trop épais, la matière s'étale très bien & bien sûr, deux applications sont nécessaires pour avoir une belle couleur. Ces vernis sont très brillants même sans top coat. D'ailleurs, je me prendrais la base & le top coat, car ce sont deux vernis que je n'ai jamais eu & pourtant dieu sait que c'est " important " pour ne pas tâcher l'ongle & pour faire durer le vernis plus longtemps.

Les autres couleurs me font bien évidemment (sinon ce n'est pas drôle) envie & je ne pense pas m'arrêter qu'à ces deux couleurs.

Chaque vernis est au prix de 10€.


/ Mot de la fin

Enorme coup de cœur pour cette magnifique marque française. J'ai enfin trouvé le graal dans la cosmétique. tous les produits me plaisent & me conviennent c'est donc un sans faute. Je ne peux que vous la recommander, car même si les produits valent cher, je peux vous assurer qu'ils durent très longtemps. J'ai moi même longtemps hésité & repoussé l'achat du mascara de part le prix. Mais niveau rapport qualité/quantité c'est très impressionnant. Ne serait-ce que pour les poudres : elles ne diminuent pas, à ce demander si c'est rentable pour eux ^^.

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, car j'ai pu tester tous les produits lors des évènements Doux Good, se sera donc avec plaisir que je tenterai de vous aiguillez.

& si vous avez déjà quelques produits, donnez moi votre avis, savoir si vous aussi vous en êtes fan :D.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.



bottom of page