top of page

Ma French Box #7


On se retrouve pour mon avis mensuel de Ma French Box. Je vous mets tout de suite au parfum : j'en suis encore une fois, sans grande surprise, ravie !

Je l'ai reçu le jour du départ de notre long weekend qui nous a fait office de vacances, donc j'étais très très contente (pas d'impatience à rentrer à la maison pour la trouver dans la boîte aux lettres au retour). Ce serait mentir que de vous dire que je n'ai pas eu de " pincement au cœur " de ne pas voir mon conjoint ouvrir sa box, mais l'excitation sera à son comble pour les éditions limitées ^^.


/ La box femme

Pour ce mois de Juillet, Sindy a mis à l'honneur sa région qu'elle aime tant : le Sud. Elle nous a, à plusieurs reprises, organisé des petit live sur Instagram & O Grand Bonheur d'entendre le son de sa voix accompagnée du chant des cigales. Sur son site, elle nous a mis le poème de Marcel Pagnol " La cigale " qui décrit à la perfection cette box.


Justement on y retrouvait :

Je commence par le produit dont je suis tombée amoureuse : cette magnifique pochette ! Elle est d'une douceur +++ & j'aime tout particulièrement les couleurs choisies avec cette jolie branche d'olivier. On n'a jamais trop de pochette (c'est comme les tot bag ^^), donc je vais forcément lui trouver une utilité :D. J'ai d'ailleurs regardé son site & j'ai vu pleiiiiiins de choses qui me tentent beaucoup beaucoup !


Deuxième gros coup de cœur : ces très jolies boucles d'oreille. Les bijoux c'est quand même assez délicat je trouve, car on n'a pas toutes les mêmes goûts, mais alors là c'est tombé dans le mille. Elles font très ethniques, j'aime beaucoup. Mais ... & oui ... elles sont très lourdes pour mes lobes (merci la bijoutière qui s'est bien gourée lorsque j'étais petite ...). J'ai quand même essayé de les porter, mais j'ai eu très mal à l'oreille, donc autant vous dire que je suis très déçue de ne pas pouvoir les porter :(.



Aaaaaah la surprise & quelle surprise : les seuls calisson de France BIO ! Euuuh comment vous dire qu'il est dur, très DUR de ne pas engloutir les six d'un coup ^^. Non franchement c'est une petite tuerie. Si vous ne connaissez pas, c'est une confiserie à base de pâte de melon & d'amande le tout nappé d'un glaçage reposant sur un fond de pain d'azyme : un délice !!! Je suis bien contente, car mon conjoint n'apprécie pas la pâte d'amande donc ils sont TOUS pour moi ^^ (haha l'égoïste). On ne se le cache pas, c'est assez calorique ^^, mais on sent très légèrement le melon & la fine touche d'orange. Bon par contre, le fond d'hostie ... je n'aime pas du tout, mais ça c'est propre à moi & surtout c'est la base d'un calisson donc c'est à prendre ou à laisser ^^.

Ensuite, de quoi faire la popote & pour cela, la box se devait de contenir des herbes de Provence :D. Ces herbes sont véritablement de Provence (car il y a bien sûr de la " contrefaçon) & alors ça sent la garrigue à plein nez ! J'ai hâte de l'utiliser dans des salades, vinaigrettes ou encore sur des grillages lors de barbecues (maïs, légumes, tofu, panisse ...). À cela, Sindy y a glissé une petite cuillère en bois fabriquée à la main dans les Pyrénées-Orientales. Je vous avoue que j'ai l'habitude de saupoudrer mes plats d'épices ou de sel à la main, maiiiiis il va bien falloir que je fasse quelque chose de cette cuillère donc je vais m'atteler à l'utiliser ;). Le site Bois & Poterie propose pleins de jolies choses pour la cuisine, la décoration, les jeux ... C'est vraiment top de découvrir toutes ces jolies marques.



& on fini par le produit cosmétique. Avec cette chaleur, Sindy sait très bien que les huiles grasses ce n'est pas le top, ce pour quoi elle a opté pour une huile sèche. Effectivement, le rendu est sec sur la peau & pour ce qui est de l'odeur, je trouve que c'est une senteur de propre avec un fonds très léger de figue sucrée. Petit bémol pour le contenant en plastique & on retrouve du cette dimethicone qui est un silicone peu biodégradable & nocif pour l'environnement (donc pour notre santé également).


/ Le mot de la fin

Je suis vraiment très satisfaite de la sélection du mois de Juillet. Gros coup de cœur pour la pochette ainsi que les boucles d'oreilles, la surprise des calissons qui sont délicieux, les herbes qui est un ingrédient indispensable dans la cuisine & la cuillère qui m'a fait découvrir une chouette marque. Bien sûr je suis toujours plus pointilleuse sur les cosmétiques, mais ça reste un bon produit avec tout de même une bonne composition par rapport au conventionnel.

Avez-vous vu que Sindy à mit en ligne sa box limitée de l'été ? La Travel Green Box qui est disponible ici. Je meurs à l'idée de l'attendre dans ma boîte aux lettre, mais 45€ pour 7 produits de qualités, ça vaut vraiment le détour. Si vous êtes curieuses, ça se passe ici :D.

Merci de m'avoir lu. Greenement vous


bottom of page