top of page

Les déodorants Clémence & Vivien


L'été est selon moi, la meilleure saison pour tester les déodorants & savoir ce qu'ils valent vraiment. Vous connaissez sans doute la marque Clémence & Vivien qui propose des savons saponifiés à froid au prix imbattable (on est fan du Chérubin pour bébé) & des déodorants en pot.

Durant plusieurs mois, j'ai eu envie de tester ces déo & le jour où Nuoo a sorti une trousse avec justement un mini déo dedant j'ai sauté le pas !


Au fil des mois, je me suis vu tous les tester, ce pourquoi je voulais vous en faire une revue pour vous aider dans les senteurs si jamais vous avez envie de les tester & surtout vous dire ce que j'en pense.

Il faut d'abord savoir que c'est une marque française, qui réalise tous les produits à la main (avec amour) & qui est labellisée Cruelty Free (non testé sur les animaux) & Vegan. Déjà on part avec de très bonnes bases ^^. Ensuite, la marque propose quatre senteurs, donc on a le choix & ça c'est également un petit plus.


/ Le Sucré

C'est donc celui-ci qui était présent dans la trousse Nuoo & c'est des quatre celui dont j'avais le plus envie de tester. Celui-ci est composé de : beurre de karité, d'amidon de maïs, d'huile de tournesol, de bicarbonate de soude, d'huile de noyau d'abricot, d'argile blanche, d'huile essentielle d'ylang-ylang, de sauge sclarée & de cèdre d'atlas & enfin de vitamine E. Niveau compo on ne peut pas faire mieux. L'odeur est sucrée, exotique & très sensuelle. L'ylang ylang fait à mon sens toute la senteur qui est très chaude ; j'aime BEAUCOUP !



/ Le Fleuri

Celui-ci m'a été envoyé par la marque, ce qui m'a permit de pouvoir tester les quatre (possédant déjà les trois autres) :D.

Il a la même composition que le précédent, si ce n'est les huiles essentielles qui changent : palmarosa, lavande & géranium rosat. Encore une fois l'odeur est très réussie ! Je possède de l'huile essentielle de géranium & j'ai toujours trouvé que ça sentait un peu le litchi. Dans ce déo je trouve que c'est le géranium qui ressort avec en fond une fine touche de lavande. Il porte à merveille son nom de fleuri :).



/ L'herbacé

Bon alors celui-ci je dois avouer que lorsque je l'ai senti à l'évent Doux Good en Décembre, c'est celui que j'aimais le moins. Manque de peau, Nuoo s'était trompé & l'avait glissait dans la trousse (qui a finalement était remplacé par le Sucré). & bien je dois dire que je suis bien contente de l'avoir, car j'ai appris à l'aimer. On ne change pas une équipe qui gagner, même composition avec comme huiles essentielles : sauge sclarée, romarin et menthe poivrée. C'est la menthe poivrée qui ressort le plus, mais en étant très douuuce, comme un thé à la menthe (je pense que c'est la note de romarin qui doit faire cela).



/ Le poudré

& enfin, pour finir, le Poudré. Celui-ci m'a été envoyé par la boutique Beautés partagées où l'on peut retrouver de jolies marques comme La Manufacture du siècle, Zao, Joveda, Unique beauty & pleins d'autres ...

Le Poudré est le dernier sorti de la marque & je trouve que c'est celui qui sent le plus fort. Au niveau des huiles essentielles on est sur du néroli (fleur d'oranger), de la lavande & de l'arbre à thé. Je dirai qu'au niveau de la senteur on sent d'abord la lavande, puis l'arbre à thé & enfin le néroli.



/ Avis général

Ce sont à ce jour les MEILLEURS déodorants que j'ai pu tester. Tout d'abord c'est une marque française qui fait son possible pour proposer des produits zéro déchets. Chaque pot est en verre avec juste le couvercle en plastique. Ensuite, la texture est DIVINE ! C'est un baume très crémeux qu'il faut étaler sous les aisselles. Le geste peut troubler au début, mais ça devient une habitude & la texture ressemble presque à un soin pour les aisselles, j'adore. & enfin le résultat ? & bien il est bel & bien présent. AUCUNE odeur de transpiration ! Justement, au lieu de sentir la transpiration, on sent la bonne odeur des huiles essentielles, c'est très agréable.


En bref, c'est un méga coup de cœur & je recommande à 1000 % ces déodorants. Même mon conjoint en est ravi, lui qui utilisait Menn*n & compagnie ... Je pense que l'on a trouvé notre marque de déo chouchou & qu'on n'en changera pas d'aussi tôt.

D'ailleurs pour son avis : niveau senteur il préfère le Poudré & le Fleuri, tandis que pour l'efficacité il préfère le Poudré.

En ce qui me concerne, ils ont tous très bien fonctionné sur ma peau & je préfère le Sucré niveau senteur.


J'ai une petite suggestion pour la marque : à quand un déodorant SANS huile essentielle ?

Ça serait top pour les femmes enceintes & allaitantes je trouve :D. Je dis ça je ne dis rien ;P.

Je tiens à dire que j'ai testé comme déo celui d'Acorelle, de Schmidt's, de Jasön & Urtekram & c'est belle est bien les Clémence & Vivien que je préfère !!!


J'étais ravie de les voir dans La Quotidienne pour une battle entre différents déo (majoritairement du conventionnel) & le Fleuri est sorti grand gagnant après moult épreuves sportives ! Ça montre bien leur efficacité :D.


Vous pouvez les shopper sur :

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette marque si vous avez testé ces déodorant :D.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.



bottom of page