top of page

La Travel Green Box de Ma French Box


Je vous retrouve pour vous parler de la box limitée d'Été de Ma French Box. Lors de mon dernier article sur la box de Juillet, je vous indiquais à la fin que Sindy avait de nouvelles : elle arrétait les box hommes & allait mettre en place des éditions limitées sur différents thèmes (Noël, fête des pères/mères, ...).


La deuxième édition limitée est sortie début Juillet & comment vous dire O_O !!! Elle est juste magique.

Je vous dévoile sans plus attendre son contenu.


/ Le contenu :

Sindy ne nous a pas proposé six produits comme à l'accoutumé, mais huit ce qui je trouve est super & rentabilise vraiment la box qui est au prix de 45€.


Au niveau cosmétiques on retrouvait :

  • Le savon " Un jardin sur la sorgue " - LA MANUFACTURE DU SIÈCLE

  • Un shampoing solide - FOLIE VERTE

  • Un dentifrice solide " Black is black " - PACHAMAMAÏ

  • Un déodorant en pot " Le fleuri " - CLEMENCE & VIVIEN

& du côté lifestyle/gourmandise :

  • Un sac à voyage " Ma French box " - KUFU

  • Un étui pour un chargeur - OFYL CASE

  • Une carte postale - LA MINAUTERIE

  • Des petits sablés - CHEZ CE CHER SERGE

Je n'ai pas trouvé le prix de la carte postale, des sablés & du sac de voyage, mais avec les 5 produits ont est déjà à 48,90€ en sachant que lorsqu'on commande la box, les fdp sont compris dans les 45€ donc on fait un vraie belle économie avec cette box par rapport à l'achat des produits individuellement.


/ Mon avis :

Déjà que je suis emballée à chaque nouvelle box, mais alors là avec la Travel Green Box je suis enjouée ! Elle a tout pour plaire & Sindy la vraiment créée pour soit : débuter avec les cosmétiques solides et/ou avoir des produits pratiques à emmener en voyage et/ou se faire tout simplement plaisir avec de bons produits. Sur les huit produits proposés, une marque m'était inconnu & six d'entre eux n'avait jamais été testés par mes soins ^^.


Commençons par l'étui à chargeur. Une chance pour moi, la marque à glissé un mode d'utilisation, car je n'aurais jamais pu deviner. Les les curieux.ses, allez jeter un yeux sur leur site, le concept est super ingénieux. Pour faire simple, c'est un étui où l'on glisse notre téléphone lorsqu'une prise est en hauteur (cela empêche de téléphone de " pendouiller " ). Mes prises sont au ras du sol, mais il va mettre utile pour ranger mon chargeur dans mon sac lors de mes déplacements & lorsque j'aurais l'utilité de l'utiliser comme il se doit. Il existe 13 couleurs & ça c'est TOP. J'ai découvert PLEIIIIIINS de jolis choses sur leur site : UNIQUEMENT des objet qui nous facilite la vie & lorsque l'on découvre leur objet on se dit " oui ça c'est une bonne invention ".

Le site ici.

Si vous ne connaissez pas La minuterie, c'est normal, car c'est une jeune marque qui s'est lancée grâce à la plateforme participative " Kisskissbankbank. Bonne nouvelle, ils ont récolté les fonds (même un peu plus) pour se lancer dans l'aventure. Sindy à fait un superbe geste en reverssant 1€ pour chaque Travel Green Box achetée. Les deux créatrices vont proposer des blocs notes, tôt bags, cartes, cartes postales, carnets, calendriers ... Elles ont un univers très marqué, j'aime beaucoup & j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Le projet ici.


Une bonne gourmandise, que nous a proposé Sindy avec des sables au beurre, citron & graines de sésames. Un vrai délice avec son côté acide, on a beaucoup apprécié. La marque propose des snacks végétariens voir même végétariens ;).

La marque est ici.


Clémence & Vivien ? Connais pas ! ^^

Je vous ai rédigé un article sur leurs quatre déodorants ici & je l'aime aime à un point !!! Celui de la box est le Fleuri au géranium rosat & palmarosa. Il est frais & fleuri & plaira je pense majoritairement aux femmes. Ils ont tout bon de la composition au contenant en passant par l'éthique, l'éfficacité & leur provenance.

Gros coup de cœur.

Disponible ici.


Vous connaissez la marque KUFU ? C'est une marque qui propose des sacs à vrais pour le zéro déchet, MAIS avec du tissus upcyclés. La démarche & l'éthique sont là, on ne peut que féliciter ce joli travail. Sindy s'est associée à elle pour nous offrir un joli sac cousu main avec l'effigie de son logo. On ne retrouve pas seulement des sac à vrais, il y a aussi des cotons lavables, des mouchoirs, des bouillottes ou même des furoshiki qui sert d'emballage cadeau écolo :D.

Disponible ici.


Pachamamaï est la première marque en France a avoir été vegan, oh les mains, cocorico, cette marque est juste géniale ! Je suis une adepte de leur shampoing Pure pour cheveux normaux & j'avais bien sur très envie de tester leur nouveau dentifrice solide " Black is black ". Il est composé de charbon pour blanchir les dents au goût Mojito pour rappeler les vacances.

A shopper.



La manufacture du siècle est une savonnerie que j'ai connu en début d'année & pour laquelle j'ai eu un coup de cœur autant pour la créatrice que pour ses savons. J'aime tout particulièrement La Poulette (édition limitée), Nuit Bengale & Lait de Sultane.

Celui-ci est très léger niveau senteur donc plaira au plus grand nombre :D. Pour (re)lire mon article sur la marque c'est ici.

Pour découvrir l'univers des savons, c'est .


& enfin on termine avec le shampoing solide de la marque Folie verte dont je vous ai déjà parlé pour son savon Orange-Verveine qui est à ce jour un des meilleurs savons que j'ai testé (niveau mousse, rentabilité, douceur, nutrition, senteur). Le shampoing solide est vraiment un produit très économique à mon sens. Au début on est un peu chamboulée dans nos habitudes, mais quand on observe le rapport quantité/prix, le calcul est vite fait. Il faut savoir qu'il existe les shampoing solide selon la méthode de saponification (comme les savons) & la méthode avec un tensioactif (comme ceux de Pachamamaï). Mes cheveux ont du mal avec les shampoings issus de la saponifications, car il rengraissent plus vite, mais je vais bien sûr donner sa chance à ce shampoing.

En vente ici.


On a clairement de quoi faire avec cette Travel Green Box & niveau quantité/qualité/prix on s'y retrouve vraiment. J'avais déjà beaucoup aimé la box édition Fête des mères (honte à moi je n'y ai pas consacré d'article) & là c'est encore Jackpot. Vous avez déjà été nombreuses sur Instagram à craquer dessus, donc si vous la voulez faite vite, car il en reste très peu.

Vous pouvez la commander ici.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page