top of page

Empties #9


Je me rends compte que je suis vraiment blogueuse lorsque j'écris mes articles " produits terminés ".

Mais, je suis quand même contente de vider mes tiroirs pour commencer de nouveaux produits :).


/ Pure - Pachamamaï

Gros big up pour ce shampoing qui est à ce jour, le meilleur que j'ai testé convenant à merveille à mes cheveux. Il est conçu pour les cheveux normaux avec comme principes actifs l'huile de ricin (fortifie & densifie) & l'argile verte (nettoie & purifie). Il sent terriblement bon la menthe & mousse du tonnerre ; il est super efficace pour enlever les bains d'huile.

Je rachète ? OUI. Sans hésiter !


/ Brume de cacao - Make It Beauty

Cet extrait botanique de cacao est entré dans ma salle de bain fin d'année dernière & je l'ai principalement utilisé comme un hydrolat. Il sent divinement bon le cacao : c'est un vrai délice.

Je rachète ? NON. J'ai voulu me faire un plaisir, mes 25€ les 50ml ... je ne doute pas de la qualité, mais je préfère acheter un hydrolat tout simple & moins cher. (PS : il n'est plus vendu sur la boutique).


/ La crème du teint - Absolution

Depuis un an, j'ai trouvé le fond de teint idéal pour ma peau. Il unifie sans trop camoufler, il s'étale très bien, est parfait pour ma carnation & il sent bon. Je l'ai connu en testant un format miniature, puis une biopine m'a envoyé son format full size, car il ne lui convenait pas (encore 1000 merci ! ). Je suis actuellement en train d'utiliser un autre format miniature qui me restait, mais avec le soleil je pense que je ne vais plus l'utiliser quotidiennement.

Je rachète ? OUI & NON. Oui, car c'est à ce jour celui qui me convient le mieux. Non, car il coûte cher & car j'aimerais me laisser tenter par une des poudres Colorisi.


/ Sérum éclat - C.LAVIE

Un article complet au sujet de cette marque est disponible ici. J'aime teeeeellement ce sérum ... Grand amour entre lui & moi ^^. Il sent extrêmement bon, s'applique très bien & hydrate du feu de dieu ma peau. Je n'ai rien d'autre à ajouter : parfait.

J'achète ? BONNE QUESTION. J'aimerais dire OUI, car c'est un super produit, mais il reste très cher (plus de 100€) & pour l'instant ce n'est pas possible. Mais qui sait, si je gagne bien ma vie après mes études ... WHY NOT !


/ Hydrolat de rose de Damas - Make It Beauty

Je l'ai gagné dans un lot concours proposé par ma biopine Stephiegreen. C'est un excellent hydrolat de rose qui sent divinement bon. La qualité est au rendez-vous, comme avec tous les produits de cette marque.

J'achète ? OUI. Ce n'est pas le prochain que je vais acheter sur cette boutique, mais je l'achèterai un de ces quatre.


/ Gommage corps - BAZ Cosmetics

Lorsque cette marque a fait son entrée sur les réseaux sociaux, j'ai tout de suite été emballée par l'univers coloré (je vous ai d'ailleurs rédigé l'article ici). Je me suis laissée tenter par ce gommage corporel, car il contient de l'huile de mangoustan & Monagrom décrivait cette huile comme sentant le bonbon. Manque de peau, ce gommage sent ... le beurre végétal. J'étais assez déçue quand j'ai ouvert le pot. Bon par contre, il gomme bien & gros plus : il nourrit extrêmement bien la peau. Mais attention : il graisse la baignoire/douche comme pas possible.

Je rachète ? NON.


/ Vénus impériale - La Manufacture du Siècle

Aaaah cette marque : c'est également un gros coup de coeur ! Un article est disponible ici où je vous parle des six savons que j'ai testés de cette marque. C'est un savon précieux qui est composé de lait d'ânesse & d'huile d'argan. Ce n'est pas mon préféré niveau senteur, mais il est très nourrissant !

J'achète ? NON.

/ Exfoliant - Bomoï

Encore une fois, la revue au sujet de cette marque est ici. J'ai ADORÉ cet exfoliant : senteur fraîche & acidulée, texture crémeuse, gommage au top, effet frais +++. C'est pour moi un SUPER exfoliant visage, qui est doux, qui gomme bien & qui resserre les pores.

J'achète ? OUI. J'ai vu qu'ils apparaissaient de temps à autre lors de ventes privées donc je craquerai un de ces quatre.


/ Elixir de savon - BomoÏ

C'est le produit de la marque qui m'a le moins emballée. C'est un savon noir, ni plus ni moins, selon moi. Il sent bon, lave bien (trop même : peau qui tiraille).

J'achète ? NON.

Voilà, je m'arrête ici pour cette revue.

Si vous avez déjà testé un de ces produits, que vous voulez plus d'infos ... Laissez-moi un petit mot, je me fais toujours un plaisir de vous répondre.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page