top of page

Le brossage à sec grâce à Doux Good


Je vous retrouve pour parler brosses. Mais attention, pas n'importe quelles brosses. Je vais vous présenter la dernière nouveauté de Doux Good.

Vous connaissez sans doute cet e-shop depuis le temps que je vous en parle. La fondatrice Carole avait sorti une brosse visage il y a quelques années qui est une petite merveille pour nettoyer en douceur la peau & diminuer les impuretés (points noirs & compagnie). Elle a retenté l'expérience & nous propose aujourd'hui une brosse corps.


/ Le brossage à sec

Mais qu'est-ce que le brossage à sec ? C'est une technique qui consiste à brosser la peau de son corps à sec (sans blague) avec une multitude d'avantages. Cela stimule le drainage lymphatique & donc renforce le système immunitaire, élimine les toxines du corps & les cellules mortes de l'épiderme, tonifie les muscles, facilite la circulation (sanguine & lymphatique), accroît le renouvellement cellulaire, donne à la peau éclat & douceur ... Bref c'est une petite révolution dans nos salles de bain.


/ La campagne de financement

Carole n'a pas fait les choses à moitié. Elle a imaginé TROIS modèles de brosses pour que NOUS (consomm'acteur) choisissions notre préférée. Elle a mis en place une campagne de financement (crowdfunding) sur la plateforme Ulule avec un concept très simple : vous financez la campagne avec le montant qui vous convient le mieux & vous avez une contrepartie en retour. Le brosse la plus commandée sera celle disponible sur le site. Elle sera de plus gravée avec les initiale de la marque pour encore plus d'authenticité. De plus, chaque participant recevra un mail pour choisir la couleur du pochon (rose, blanc ou gris à l'effigie du logo Doux Good) & la couleur la plus plébiscitée sera celle retrouvée avec la brosse.


/ Les contreparties

10€ ou plus : un code personnalisé de 10 % pour votre prochaine commande sur Doux Good

39€ ou plus : choix de la brosse parmi les 3 modèles

60€ ou plus : choix de la brosse parmi les 3 modèles + la brosse visage

100€ ou plus : choix des trois brosses (pour faire profiter les ami.e.s, la famille, pour NOËL ...)

150€ ou plus : choix de la brosse parmi les 3 modèles + une brosse pour le visage + une pochette de mouchoirs en coton bio + un carnet Doux Good + une recharge de 10 carrés démaquillants gris + une corbeille bicolore de rangement personnalisée à votre convenance (prénom, initiales ..) + un sac pour maillot mouillé : le tout présenté dans un pochon en coton bio aux couleurs Doux Good

...

N'hésitez pas à aller regarder les autres contreparties, se peut être une idée pour commencer les cadeaux de Noël :D.


/ Mon avis

J'ai pu tester les trois brosses sur un mois & demi, donc j'ai un avis maintenant bien précis. Le brossage à sec, ça fait maintenant plusieurs mois que j'en entends parler, mais je ne vous cache pas que j'ai toujours appréhendé la sensation sur la peau. Afin de vous faciliter la lecture, je vais procéder par une description en avantages/inconvénients. Ces derniers seront à prendre en compte PAR RAPPORT aux deux autres brosses.

  • Brosse N°1

Avantages :

- L'anse : son élastique est assez rigide pour bien maintenir la main & que celle dernière tienne bien la brosse

- La couleur : c'est la couleur intermédiaire (bois de hêtre huilé) par rapport aux autres modèles avec un toucher lisse & agréable

Inconvénients :

- La rigidité : je mets ce critère dans les inconvénients, car ce n'est pas celle que j'ai utilisée dès le départ. Il a fallu que je m'habitue avec la N°3 pour ensuite passer sur celle-ci

- La dimension : c'est la plus petite des trois & du coup par rapport aux autres, on met " plus " de temps à faire l'intégralité du corps.


  • Brosse N°2

Avantages :

- La couleur : c'est ce bois que je préfère : bois d'olivier. Il est chaleureux je l'aie énormément avec toujours un toucher lisse & doux.

- La dimension : elle a la taille intermédiaire, mais est suffisamment grande pour faire tout le corps rapidement.

Inconvénients :

- La rigidité : c'est la brosse avec les poils les plus drus & durs. Je ne l'ai " testé " qu'une seule fois, mais pour le moment ça me décape la peau plus qu'autre chose ^^. Peut-être que j'arriverai à l'utiliser une fois que ma peau se sera habituée à la N°1.

- Le pommeau : J'ai trouvé cela très joli & original la première fois, mais je ne trouve pas cela pratique lors de l'utilisation. Le brossage à sec est pour moi un moment de détente & je dois me " concentrer " à bien serrer le pommeau contrairement aux deux brosses où je glisse ma main dans l'anse & roule ma poule.


  • Brosse N°3

Avantages :

- La dimension : c'est la plus grande & celle que je préfère. Ne serait-ce que pour le dos ou les jambes, c'est très pratique.

- La rigidité : c'est de plus la brosse avec les poils les plus souples & c'est un gros plus quand on n'a jamais pratiqué le brossage à sec. Elle nous initie doucement, mais surement dans cette (douce) pratique.

- Le manche : très pratique pour se frotter le dos ;).

Inconvénients :

- La couleur : c'est la plus pâle & fade des trois (bois de hêtre brute), même si elle n'est pas vilaine, ce n'est pas ma préférée.

- L'anse : elle est en coton souple & à moins d'avoir des mains de bûcherons ^^, elle ne me sert à rien, car ma main " nage " dedans.

VERDICT ? & bien pour faciliter la tâche, je ferai un mix des trois ^^. Ma brosse idéale possèderait : l'anse de la 1, les poils de la 1, la surface de la 3, le manche de la 3 & la couleur de la 2. Mais si je devais vous en conseiller une se serait tout de même la brosse N°1 suivi de la N°3.



J'ai découvert avec beaucoup de plaisir cette technique qui est devenue un rituel le matin. Je pratique le brossage avant de me laver en commençant par les pieds puis les jambes tout en remontant. Je m'attaque ensuite aux bras en retournant vers le buste puis du cou vers la poitrine et toujours vers le cœur. Je finis du ventre vers les hanches puis je fais le dos. Le principal est d'aller d'une extrémité vers le cœur. Je peux vous ASSURER que lorsque je fais ce petit rituel, j'ai une énorme sensation dans le cœur, comme si je lui apportais d'un coup énormément de sang.

Je ne l'ai jamais essayée sous la douche, mais je vais vite remercier à cela ; se doit être top.

C'est un vrai plaisir, car je sens que je réveille ma peau qui me le fait savoir avec une pilo-érection (autrement dit chair de poule ^^). Ma peau est depuis BEAUCOUP plus douce qu'auparavant, je n'ai même plus besoin de faire de gommage. Durant de longues années j'avais des petits boutons sur le dessous du bras : MAGIE je n'en ai plus depuis que je fais le brossage à sec. Je n'ai d'ailleurs pratiquement plus de poils incarnés, ce qui est vachement top. Bref, Carole a fait de moi une convaincue & je ne peux que vous recommander de tester cette technique vivifiante. Je ne peux pas vous cacher que les premières utilisations ont été " difficiles " dans le sens où la peau doit s'habituer, mais franchement elle vous remerciera par la suite !

Dite-moi si vous êtes des adeptes du brossage à sec & sinon, si ce joli projet vous branche ?

Si vous avez une question surtout n'hésitez pas, je suis là pour.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page