top of page

Ma French Box #9



Olala, depuis cet été je prends du retard à vous présenter cette box, à mon grand regret. On est déjà en Octobre, Ma French Box va bientôt souffler sa première bougie en Janvier !!! Pour le moment, parlons de la box du mois de Septembre qui était pour le coup loiiiiin d'être collée sur le thème de la rentrée.


/ Belle Isle en mer

Sindy a décidé de faire durer les vacances & on peut la remercier. Cette box très axée Mer est un vrai dépaysement ;D. Justement, parlons de son contenu.


On retrouvait :

  • Un sérum hydrations profonde - Aromacelte

  • Des boucles d'oreilles - Atelier Oscaline

  • Un tote bag - A la franglaise

  • Un cahier pour rester zen - Éditions Jouvence

  • Du sel de Guérande - Atelier du sel

  • Une carte illustrée - La loutre

Encore & toujours une très belle sélection de produits 100 % Made in France qui met en avant l'artisanat. Je ne connaissais que l'Atelier Oscaline (déjà présente dans la box fête des mères) & La loutre (grâce aux réseaux sociaux).



Commençons par cette magnifique paire de boucles d'oreilles. À coup sûr, je ne l'aurais pas achetée si je l'avais vu sur un stand, mais oh mon dieu que je les aiment. Elles sont tout simplement belles & délicates. Merci Atelier Oscaline !

Elles sont juste un peu difficiles à insérer, mais rien de bien méchant.



Le produit cosmétique est celui où je suis le plus " pointilleuse " (je ne sais pas pourquoi ...). Je ne me serai pas non plus tournée vers ce sérum de moi-même, mais il peut être un sauveur de peau. L'hiver dernier, je n'apportais à ma peau que de la nutrition au travers des huiles. La cata : ma peau était terriblement déshydratée. Je le garde donc sous le coude ;).



Elle a la tête à l'envers, mais la carte reçue dans cette box, pensée par La Loutre est juste magnifique. Toutes les cartes reçues dans Ma French Box sont précieusement gardées pour pouvoir les envoyer (ou non ! ). Sindy nous a apporté une attention toute particulière à travers ce galet ramassé par ses soins & tamponné avec amour.



Le sel est une valeur sûre à la maison & l'on n'utilise que de gros sel & de la fleur de sel (exit le sel fin). On a déjà commencé à l'utiliser & il est sans grande surprise bon & doux.



Ma French Box m'a initié au tote bag avec celui retrouvé dans la box spéciale fête des mères. J'étais donc très contente d'en retrouver un, très joli & surtout très grand. Je l'ai justement pris pour notre weekend sur Paris & il a été parfait pour y glisser mes emplettes.


& enfin un cahier d'exercices, mais il n'est pas question ici de faire perdurer les vacances avec le cahier de vacances qui avouons-le, était tout sauf passionnant. Ici on a un cahier pour nous aider à rester zen, à se concentrer, à méditer, à se relaxer, à être là ICI & MAINTENANT. J'ai déjà commencé à l'utiliser & il est très bien conçu.


/ Mot de la fin

Cette box vous a tellement plu qu'elle a été out of stock très rapidement, avant même que Sindy nous dévoile son contenu sur les réseaux sociaux. Je l'en félicite & tout cela est amplement mérité.

J'ai hâte de découvrir la box du mois d'octobre, va-t-elle être sur le temps Halloween ? Cucurbitacés ? ...


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page