top of page

Ma French Box #10



Attention, grosse alerte. Je vais vous présenter la dernière box de Sindy & c'est une vraie BOMBE ! C'est clairement ma préférée, même si j'avoue avoir beaucoup apprécié celle de Septembre, mais alors là ! Elle a fait fort. Bon déjà, l'automne est arrivé avec ses couleurs bien à lui qui m'invite vraiment à me cocoonner encore plus.


/ Ce mois-ci

Elle a vraiment dégoté des produits juste géniaux, j'en suis vraiment tombée amoureuse !

  • Fard à paupière - ZAO organic

  • Porte-clefs - Métylos

  • Boucles d'oreilles - L'atelier de Modoux

  • Pochette à collants - Ma pochette à collants

  • Miel de bourdaine - La maison Feudon

  • Crème de châtaigne - Les délices de l'Ardèche

  • Carte illustrée - Hermine Blanquart

Elle ne s'est pas arrêtée là, car elle a remplacé ses frisures de calages par des coques de noisettes qui peuvent être réutilisées pour nourrir & enrichir le sol. L'idée est très ingénieuse & même si l'on ne possède pas de jardin, on peut les déverser dans la nature en ne produisant aucun déchet (elles sont françaises & possèdent l'Ecolabel) !!! Pour ce qui est de son attention du mois, il y avait des pommes de pins & des bogues de châtaignes qu'elle a ramassées avec sa famille en forêt (trop d'amour, je meurs !! ). & pour finir, elle a remplacé son menu habituel par un carte Growingpaper qui nous permet de la mettre en terre, de l'arroser & de voir des petites fleurs éclore.

On commence par un fard à paupière dont j'étais très ravie de recevoir, car Zao est une jolie marque dont je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. La couleur est un brun/gris nacré, parfait pour la saison, qui m'a redonné envie de me maquiller les yeux.



Olalala le porte-clefs : il est juste sublime !!! Il a vite remplacé le mien qui venait de chez H&M (bouuuuh) en forme d'ananas, car il est clairement plus joli & surtout de saison !!! J'ai découvert une chouette marque, qui ne va clairement pas m'aider à diminuer ma wishlist.



Gros coup de foudre pour cette paire de boucles d'oreilles vraiment trop belle. C'est simple, mais efficace, pas trop voyant, juste ce qu'il faut. Je n'arrête pas de les porter. La créatrice propose différents bijoux ainsi que de magnifiques serres-têtes.



Une pochette à collant, quelle idée ingénieuse ! Lorsque je pars en weekend ou autres, il est vrai que je mets mes collants dans le sac tel quel. On en conviendra que ce n'est pas le top lorsqu'on sait que ces derniers sont très fragiles. C'est un fait qui est résolu grâce à cette pochette toute douce & beaucoup trop mignonne.



Pour la spécialité régionale, on retrouvait un tube de crème de châtaignes. Je suis doublement joie, car mon conjoint a horreur de cela : je vais pouvoir tout engloutir ^^ avec grand plaisir.



Côté gourmandise on a eu un pot de miel. Typiquement de saison pour sucrer un thé, une tisane ou pour soulager une gorge des petits maux de la saison froide. Le pot était rempli à ras bords, est délicieux avec un joli packaging (oui oui c'est important ^^).



Enfin pour finir, une magnifique carte qui nous a mis dans le thème dès l'ouverture de la box. Elle trouve chaque mois des illustrateurs vraiment plus talentueux les uns que les autres pour égayer nos intérieurs ou le visage de la personne à qui ont aurait envoyé une de ces cartes.


/ En bref

La box a été épuisée très rapidement, avant même que Sindy dévoile les photos des produits & qu'elle (& les blogueuses) en parle sur les réseaux. Les abonnées l'ont donc acheté les yeux fermés & pour le coup elles ont très bien fait. Elle est juste magnifique, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais TOUS les produits me plaisent. Gros gros coup de cœur.

Dites-moi ce que vous en pensez.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page