top of page

Empties #13


Je sais que vous aimez cette rubrique d'article, c'est parti !


/ Eau nettoyante - Acorelle

C'est pour moi une marque à conseiller pour quelqu'un qui veut se tourner vers le bio. Les flacons ressemblent à ceux du conventionnel & les produits sont simples, mais efficaces. J'avais introduit l'eau nettoyante à la routine de mon bébé (article ici), qui a été efficace, ne provoquant pas de réactions & sentant une odeur fraîche de bébé.

J'achète ? NON. Je préfère utiliser un hydrolat (rose ou néroli par exemple) avec un flacon en verre.


/ Hydrolat Petit épeautre - Make It Beauty

Grosse révélation pour cet hydrolat. Il peut être utilisé sur le visage, mais je l'ai réservé pour mes cheveux : OH MON DIEU ! Il imite la kératine du cheveu donc permet un gainage & une brillance. Faits avérés, mes cheveux étaient vraiment plus brillants, doux, mes boucles bien dessinées. Énorme coup de cœur.

Je rachète ? OUI, c'est déjà fait.


/ Savon Le chérubin - Clémence & Vivien

Un inconditionnel à la maison. J'ai l'impression de vous le présenter à chaque empty.

Je rachète ? OUI.


/ Nettoyant - oOlution

C'est un nettoyant TRÈS DOUX qui sent très subtilement la vanille & qui nettoie bien la peau. Je n'ai pu l'utiliser que cinq fois environ, mais j'ai tout de même pu avoir un aperçu.

Je l'achète ? OUI. Dans le sens où si je cherche un nettoyant sous forme crème/gel, je saurai me tourner vers lui.


/ Démêlant - Mademoiselle Bio

C'est un démêlant à petit prix (7 € les 200 ml), mais qui ne " répond pas " à mes attentes. Je suis toujours à la recherche d'un démêlant qui imite ceux du conventionnel. Je crois qu'il va falloir que je m'y résigne ...

J'achète ? NON.


/ Déo Le fleuri - clémence & Vivien

Un article est disponible sur le blog où je vous parle des quatre senteurs existant de cette marque. Le fleuri sent plus le palmarosa que le géranium (je trouve) qui est une odeur dont je ne raffole pas. Cela sent très bon, mais à choisir je préfère Le Sucré. Il est très efficace, n'irrite pas les aisselles & est très doux à l'application.

J'achète ? NON.


/ Shampoing Pure - Pachamamaï

C'est à ce jour, le meilleur shampoing solide que j'ai testé. Il convient parfaitement à mes cheveux (normaux), sent bon la menthe, mousse très bien & fond très doucement.

Je rachète ? OUI.


/ Ginkgo Biloba - Naturamind

J'ai découvert cette marque lors d'une vente privée sur Beauté Privée. J'étais en plein dans mes révisions avec les examens qui approchaient à grands pas. Cette plante est bien connue pour stimuler la mémoire & était présentée ici sous forme de gélule (posologie : 2 gélules/jour). Je dois vous rédiger un article avec les compléments que j'ai pris pour ma période révisions/examens, mais j'en suis très satisfaite.

Je rachète ? OUI.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page