top of page

Battle d'huiles démaquillantes


Depuis le temps que je vous parle de cette battle, la voici enfin ! Plutôt que de vous faire trois articles +/- similaires vous présentant chaque huile, j'ai trouvé intéressant de vous faire un article pour vous présenter leurs différences. Je ne pars pas sur une optique de les classer de la meilleure à la "pire ", mais plutôt de vous dire pour chacune ses points forts & faibles.

Leur particularité majeur est qu'elles s'émulsionnent au contact de l'eau. Il suffit de déposer quelques gouttes d'huile dans le creux de la main puis de se masser délicatement le visage pour décoller tout le maquillage. Un coup d'eau par dessus, l'huile de transforme en lait (ou non) & vous voilà prête pour vos soins (ou pour votre nettoyage si vous pratiquez le layering).



/ Huile lactée démaquillante - MELVITA

Je pense que c'est l'huile démaquillante dont on a entendu le plus parler sur les réseaux.

Qu'en ai-je pensé ? Du point de vue des avantages je dirai :

  • Elle sent bon la rose, bien que ce ne soit pas mon odeur fétiche.

  • Elle est fluide & s'applique bien.

  • Elle démaquille bien.

  • Le prix, au litre (se sera plus parlant pour vous) est à 121€ (15€10 les 125ml).

  • Elle a 85 % d'ingrédients bio avec 8 huiles végétales.

Pour ce qui est des inconvénients :

  • Le contenant en plastique.

  • La texture une fois rincée : je ressens un léger film qui me reste sur les mains & le visage. J'ai donc l'impression que tout n'est pas bien parti : nettoyage obligatoire !


/ Huile de soin démaquillante - CHO

Voici la Rolls des huiles démaquillantes ^^.

Côté avantages :

  • Elle sent divinement bon avec un mélange acidulé (lemongrass) & fleurie (magnolia).

  • Elle a un packaging canon en verre qui la place vraiment dans la catégorie produit luxueux.

  • Elle a 90 % d'ingrédients bio avec 4 huiles végétales.

  • Elle démaquille bien & surtout ne laisse pas de léger " film ". J'ai déjà zappé la case " nettoyant " après cette huile & je n'ai pas eu de mauvaises surprises types imperfections, boutons ...

  • Elle est fluide, donc peu de matière suffit pour démaquiller correctement.

Niveau inconvénients :

  • Son prix : 390€ le litre soit 48,75€ les 125ml.


/ Oil right - oOlution

Elle fait partie des nouveautés de la marque, qui sont vraiment prometteuses.

Pour ce qui est des avantages :

  • L'odeur qui est douce & neutre : ça sent les huiles végétales.

  • La composition : pas moins de 26 huiles végétales.

  • Sa fluidité : elle décolle tout le maquillage.

& les inconvénients ?

  • Le contenant en plastique. Je sais que leurs contenants sont 100 % recyclables, mais je ne suis pas fan de cette matière. Article de la marque traitant de ce sujet : ici.

  • Un léger film reste sur ma peau, je dois donc me nettoyer sans faute le visage après.

  • Son prix : 232€ le litre. Bien que ce soit le produit intermédiaire aux deux autres.


Verdict ?

Si je n'avais pas reçu ces huiles démaquillantes, en aurait-il eu une que j'aurais acheté ? Non & pour causes : le prix de CHO & le contenant des deux autres.

Après les avoir testées, il y en a-t-il une qui se démarque ? Oui & forcément la plus cher ^^. L'huile de soin démaquillante de CHO possède l'odeur d'un médicament que me donnait ma maman lorsque j'étais petite. Non pas que je vante les mérites de ce médicament (dont je ne connais même pas le nom), mais cette odeur me plonge dans mes souvenirs de petite fille & j'aime beaucoup l'utiliser ne serait-ce que pour cette odeur.

Après avoir terminé ces huiles, est-ce que je rachèterai la CHO ? Bonne question, car pour 100ml, il en a quand même pour 39€ ^^. Donc je vais prendre le temps de terminer celles que j'ai, de faire quelques recherches sur les huiles démaquillantes Made in France qui existent répondant à mes critères & je vous ferai part de mon choix :).

J'espère en tout cas que cet article vous permettra d'en savoir plus sur ces huiles.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page