top of page

Mes petits bonheurs #2


Je vous retrouve pour cette série de petits bonheurs que j'avais lancé il y a un an (déjà...). Ces articles consistent à regrouper des produits de même nature que j'affectionne tout particulièrement. Aujourd'hui, on parlera gommage, car oui, c'est un peu mon dada (ne me demandez pas pourquoi, il y en a c'est les nettoyants (coucou Monagrom) & d'autres les gommages ^^). Je les ai tous découvert cette année, hormis celui d'Evolve, qui est le premier gommage naturel que j'ai pu tester il y a de ça deux ans.



Le mot gommage nous fait très souvent penser aux graines/poudres/éclats de coques de diverses oléagineux comme la poudre de noix de coco ou d'amande, les coques de noix de karité & j'en passe, mais on peut également se gommer grâce aux enzymes qui viennent " grignoter " les cellules mortes. Je ne dirai pas qu'il y a une méthode plus douce que l'autre, car bien que le gommage enzymatique ne nécessite pas d'action mécanique sur la peau, si on le laisse poser trop longtemps, cela peut très vite irriter ou brûler la peau (pas au quatrième degrés on s'entend hein).

Il existe également les gommages acides (AHA) à base d'acide de fruits ou de composés organiques qui semblent être doux (à nuancer selon son type de peau), mais n'en ayant jamais testé, je ne m'attarderai pas sur ceux-là.


/ Masque gommant - Mlle Gabrielle

Je commence par le seul gommage enzymatique que je possède. C'est bien pour moi un gommage & non un " masque gommant dans le sens où il ne doit être en contact avec la peau uniquement 5 minutes. Comme principes actifs, on retrouve de l'extrait de papaye, de l'huile de tournesol & de l'extrait d'aloe vera. Il a une magnifique couleur d'or (je pense que Cléopâtre aurait adoré se tartiner le visage de ce gommage ^^). Niveau odeur, on est sur une légère odeur de sucre, un peu comme du caramel. L'application est on ne peut plus simple : appliquer sur peau sèche, laisser agir cinq minutes puis rincer. Pour le coup, même avec ma peau normale, les cinq minutes suffisent amplement, car je ressens des picotements passés ces minutes. Niveau résultat, le teint est lumineux & les pores resserrés, cependant hydratation obligatoire juste après. Parfait pour tous les types de peaux sauf sensibles (ou alors 1-2 min, à voir).

50 ml pour 24€80 ici.


/ Gommage douceur - Belesa

Lors de ma virée au MIF, j'ai pu rencontrer toute l'équipe de cette marque & je suis repartie avec deux échantillons de leur gommage visage. C'est le dernier que j'ai testé cette année & vraiment, il est très prometteur. Il contient du jus de pomme Reinette, de la poudre de pomme, de l'huile d'amande douce, de tournesol & de soja ou encore de l'extrait de châtaigne. Si vous aimez la crème de marrons : foncez ! Sa texture est de prime abord collante, un peu comme du miel pour se transformer en huile au contact de la peau. Le peu de poudre de pomme permet de gommer très en douceur tandis que l'acide malique du jus de pomme vient exfolier chimiquement la peau sans même que l'on s'en rende compte. Un fois rincée, la peau est douce, nette & repulpée à souhait : je vais clairement craquer dessus en fullsize. Parfait pour tous les types de peaux selon moi.

50 ml pour 21€ ici.


/ Exfoliant douceur - Beauty Garden

Alors celui-ci ! Je l'ai découvert il y a un an lors de la première vente privée avec Doux Good & je suis tombée AMOUREUSE de son odeur. C'est-à-dire que durant toute la journée j'ouvrais le testeur pour le sentir (tarée bonjour). Déjà niveau composition on retrouve de la poudre de coque de noix, de la poudre de fleur de camomille, de l'huile de tournesol ou encore du beurre de karité. & justement, je pense que c'est ce dernier ingrédient qui me permet de laisser poser ce gommage environ 10 minutes. C'est un gommage qui a une texture très riche & qui procure un gommage très doux (je pèse mes mots). Ma peau en ressort nourrie, repulpée & extrêmement douce. À recommander pour les peaux sèches.

50 ml pour 24€50 ici.


/ Radiant glow mask - Evolve

Dois-je vraiment vous présenter ce masque gommant ? Il fait fureur auprès de toutes les blogueuses, tout du moins je n'ai jamais entendu d'avis négatif à son égard. Bon, je ne tourne pas autour du pot : si vous adorez le chocolat & bien vous allez trouver votre Graal auprès de ce dernier, qui sent ni plus ni moins la pâte à gâteau au chocolat. Voilààà. C'est mon deuxième pot & je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, la marque propose tous ses produits en format voyage, ce qui est pas mal pour tester la gamme à moindre coût (c'est ce que j'avais fait ^^). Niveau ingrédients : huile de tournesol, poudre de noix de coco, kaolin, poudre de cacao & extrait de vanille (principalement). Je le laisse poser entre 15-30 minutes & alors ma peau est vraiment archi nourrie, extrêmement rebondie & douce : c'est celui que je recommande pour les peaux très sèches.

30 ml pour 14€ ou 60 ml pour 24€ ici.


/ Crème exfoliante façon vert glacé - Bomoï

J'avais pu tester quelques produits de cette marque en format échantillon & c'est vraiment ce produit qui a su me convaincre, x8000. Je n'ai jamais vu d'exfoliant avec une telle action. Je ne suis jamais dans les pays de Nord, mais je suis sûr que l'on doit ressentir la même sensation de froid sur sa peau qu'avec ce gommage. Une fois le masque posé, on ressent une sensation de froid, comme si on m'était la tête dans le congélateur. Il est composé de poudre de riz, de fibres de bambou, d'huile d'amande douce, d'eau florale de verveine exotique ou encore de cristaux de menthol. Je l'utilise dès que je veux réveiller ma peau & pour le coup ça fonctionne à chaque fois. La peau est revigorée, fraîche, douce avec les pores resserrés, il faut d'ailleurs absolument que je le teste sur le corps.

187g pour 28€ ici.


/ À l'eau de rose - Douces Angevines

Voici l'un des derniers né de la marque. C'est un duo composé d'une poudre de gommage & d'une eau florale de rose. Il suffit de les mélanger pour obtenir une pâte à appliquer sur son visage. On retrouve de la poudre de prune de Gascogne, de la poudre de rose de Damas ainsi que de mauve, de l'iris, du bois de santal ou encore du géranium. Si vous appréciez les odeurs douces & fleuries, vous allez être servies.

Lorsque je respire cette poudre j'ai l'impression de sentir un bouquet de fleurs/une infusion de fleurs. C'est la première fois que j'utilise un gommage en poudre & j'apprécie l'idée, car le produit se conserve beaucoup plus longtemps & ne nécessite pas de conservateur.

La marque conseille 1 càs de poudre avec un bouchon d'eau de rose (fournie dans le kit, non présent sur la photo) & 1/2 bouchon d'eau. Je trouve que la texture est trop pâteuse à mon goût & n'adhère pas suffisamment à ma peau. Il y a donc des morceaux qui tombent dans mon lavabo, ce qui n'est pas l'effet recherché. Je n'hésite donc pas à rajouter du liquide pour pouvoir exercer quelques pressions & effleurages comme le préconise la marque.

Bien qu'il n'y ai pas d'huile végétale dans ce dernier, je ressens, aussi étrange que cela puisse paraître, un léger film gras sur ma peau très agréable avec une peau douce & surtout un teint très lumineux. Je le conseille aux teints ternes.

45 + 110 ml pour 46€90 ici.

Si jamais vous avez des masques chouchou, partagez, c'est le moment.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page