top of page

Le déodorant Mlle Bio


En même temps que leurs produits pour le layering (double nettoyage) que j'avais aimablement reçu de la part de Mlle Bio, ils avaient également glissé dans le colis leur tout premier déodorant. La marque nous promet une efficacité 24h grâce aux huiles essentielles & au bicarbonate de soude avec une texture dense & onctueuse pour un fini sec. Quand est-il ? Je l'ai testé pour vous & je vous dis tout.

Tout d'abord, on est sur un pot de 50g pour 8€90. Mon pot m'a duré pratiquement 3 mois, donc je trouve cela correct de mettre 9€ dans un déodorant pour une telle durée. Point négatif : le pot en plastique, je préfère de loin le verre (vous le savez depuis le temps ^^).



Niveau composition, la totalité des ingrédients est naturelle dont 86,2 % d'entre eux biologiques. Niveau huiles essentielles, ils n'ont pas fait les choses à moitié, car on retrouve de l'HE de palmarosa & de tea tree (bien connues pour être antibactériennes donc parfaites pour combattre les mauvaises odeurs de la transpiration) & de l'HE de menthe vraie pour son côté frais/rafraîchissant. On retrouve l'inconditionnel bicarbonate de soude qui absorbe l'humidité avec l'amidon de maïs (ce n'est pas pour autant un anti-transpirant ;) ). & enfin pour l'aspect nourrissant il y a du beurre de karité, de l'huile de coco, de l'huile de jojoba & de tournesol.

Côté utilisation, on ne nous ment pas, la texture est vraiment très onctueuse & aérienne ; un peu comme une chantilly de karité. Rien de plus simple pour l'utilisation ; on prélève une petite quantité qu'on applique sur l'aisselle pour avoir un fini sec comme promis. Je dois tout de même ajouté que la poudre de bicarbonate n'est pas très fine, ce qui rend l'application pas tellement agréable, car un peu irritante.



Niveau efficacité, j'en suis satisfaite, il tient ses promesses, autant sur moi que sur mon conjoint. J'ai tout de même remarqué sur deux journées qu'il n'était pas du tout efficace (pourtant je n'ai pas oublié d'en mettre^^). Je ne sais pas comment expliquer ce fait, car avant & après il a été efficace ... Tout comme une autre marque de déodorant en pot, il laisse des traces blanches sur les vêtements noirs (pour ce qui est des traces jaunes sur les vêtements blancs je ne pourrai vous dire, n'en portant pas).

Efficacité, petit prix, c'est un bon déodorant disponible ici, même s'il ne détrône pas mon déodorant chouchou.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page