top of page

Un an de Ma French Box


Voilà plus d'un an que j'ai croisé la route de Ma French Box & plus particulièrement de sa créatrice, Sindy.

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur Instagram, quand la box n'était pas encore née (tout du moins la première box, car le projet lui, était conçu depuis bien longtemps ^^) & j'étais heureuse de voir apparaître une box avec mes valeurs.


J'ai toujours +/- apprécié le concept des box, car cela nous permet de découvrir pleins de petites choses selon le thème choisit & surtout, pour moi, c'est recevoir un cadeau tous les mois. & même si ça existe, il y a quand même peu de personnes qui n'apprécient pas les cadeaux :D.

Cependant, pour avoir testé Nuoo Box & Biotyfull Box ; je restais sur ma faim.

Pour la première, le concept des miniatures est super & le design au top, mais au fil des mois on se retrouve avec une sdb remplie de mini produits & pour la seconde, je ne le trouve pas qualitative, avec certes des produits fullsize, mais se sont très souvent les mêmes marques qui nous sont proposées.


À cette période, j'axais de plus en plus mon blog vers une consommation plus raisonnée (haha pour une blogueuse, c'est un peu le mythe, je vous l'accorde) & surtout vers le choix de marque Made In France. Les raisons de ce choix (Made in France) sont simples : on a de belles marques Françaises & surtout les prix sont clairement plus accessibles que ceux des marques étrangères.

Lorsque j'ai découvert le fil conducteur de Ma French Box, j'ai été séduite/conquise/impatiente !


Elle nous promettait une box mensuelle renfermant 5 à 6 produits de catégories différentes ; gourmandise, spécialité régionale, cosmétique, lifestyle, accessoire. C'est alors que je me suis rendu compte que Sindy venait de créer la box que j'attendais inconsciemment depuis bien longtemps ! Mais en plus, (bah oui tu apprendras que Sindy ne laisse rien passer ;P ) le tout Biologique, Éthique, Made In France & Cruelty-free ; BINGO !


Durant l'année 2017, aux côtés de Coralie de Peppermint-beauty, j'ai reçu cette box tous les mois en tant qu'ambassadrice ; quel privilège. J'ai alors pris plaisir à rédiger chaque article, à vous faire découvrir le contenu, à finir de convaincre certaines (oups ^^) & à découvrir pleins de créateurs.

J'ai eu mes préférées, d'autres un peu moins, ce pour quoi j'ai trouvé intéressant de vous faire un retour sur cette année 2017 aux côtés de Ma French Box. Je vais vous parler ici uniquement des box mensuelles Femme (& non des box Homme & Éditions Limitées).


/ Les cosmétiques

Je commence par cette catégorie, car c'est celle où j'ai était le plus " critique ", de par mes exigences & mes nombreux tests via le blog. Alors, nous avions :

  • GOMMAGE VISAGE

  • BAUME À LÈVRES

  • DENTIFRICE SOLIDE

  • SAVON

  • BEURE DE CACAO

  • HYDROLAT ROSE

  • CRÈME JOUR

  • HUILE CORPS SÈCHE

  • HUILE MIRABELLE

  • SERUM VISAGE

  • OMBRE PAUPIÈRE

  • MASQUE VISAGE

  • MAGNÉSIUM CUTANÉ

La créatrice a fait en sorte qu'il n'y ai pas de redondance & c'est plutôt agréable (5 laits pour le corps, c'est bien, mais c'est trop).

J'ai apprécié découvrir (& utiliser) le dentifrice Crystal, le savon orange/noisette (qui m'attend toujours), l'hydrolat de rose, la crème jour (que je garde pour mes mimines : Cf ma vidéo Chouchous ici), l'huile de mirabelle qui fait des merveilles sur mes ondulations, l'ombre à paupière taupe irisé & le magnésium cutané (qui m'attend sagement). Pour les autres produits je l'ai donné à ma mère ou à des amies soit par ce qu'ils ne m'emballaient pas ou que j'en avais d'autres à tester. On va dire que ce n'est pas dans cette catégorie que j'ai fait le plus de (belles) découvertes.

/ Les spécialités régionales

Aaaaaaah, là je peux vous dire que je n'ai rien donné !!! Cette catégorie nous permettait de faire un tour d'horizon de ce qui se fait en France.

  • CREME DE SALIDOU

  • PAPALINES D'AVIGNON

  • MADELAINES

  • SARMENTS DU MÉDOC

  • BONBONS À LA VIOLETTE

  • CALISSONS

  • GUIMAUVES VEGAN

  • SEL DE GUÉRANDE

  • CRÈME DE CHÂTAIGNE

  • BONBONS À L'ANIS

  • CONFITURE DE MIRABELLE

J'ai fait de magnifiques découvertes grâce à cette catégorie & il n'y a qu'un seul produit que je n'ai pas apprécié ; les papalines d'Avignon renfermant une liqueur (je n'aime pas l'alcool). Mention spéciale pour la crème de salidou, les calissons, les guimauves vegan & la crème de châtaigne ; mouraaaance !


/ Les gourmandises

RIP aux produits ; j'ai tout mangé (Monsieur m'a aidé hein ;P ).

  • GRAINES DE CHANVRE

  • TABLETTE DE CHOCOLAT

  • THÉ GOURMAND FAÇON TATIN

  • PÂTE À TARTINER

  • GELÉE DE COQUELICOT & RHUBARBE/FLEUR DE SUREAU

  • BOULES FUNKY VEGGIE

  • HERBES DE PROVENCES

  • BARRES GRYÖ

  • MIEL DE BOURDAINE

  • MÉLANGE D'ÉPICES KISALA

  • BOULES BISCUIT FAÇON COOKIE


Là encore, de belles découvertes ! La box m'a permit de découvrir les graines de chanvre qui sont riches en protéines & sont géniales pour parfaite une tartine de guacamole/houmous, sur une salade ou une soupe par exemple. J'ai AAAAAADORÉ la pâte à tartiner Klasik : une vraie bombe ! J'ai vu que la marque était vendue dans une épicerie de ma ville, mais le pot en plastique me rebute :(. J'ai eu une petite déception sur les boules Funky Veggie qui faisait un tabac sur les réseaux, mais qui pour moi n'avaient presque pas de goût & pour les boules façon cookie à la texture bizarre.


/ Les accessoires

Se devait être la catégorie la plus complexe pour Sindy je pense, dans le sens où la mode c'est quand même une histoire de goût, tous le monde n'a pas les oreilles percées, ...

BO = Boucles d'Oreilles

  • CHAUSSETTES BLANCHES/BEIGES + BO (Elora B)

  • PIN'S CŒUR DORÉ + BRACELET FORME HEXAGONALE

  • HEADBAND STYLE BONNET

  • COLLIER LAITON PLUME BLANCHE

  • BRACELET ETHNIQUE (marron, rouge & jaune)

  • PORTE-MONNAIE TRIANGLE + BO POMPON VIOLET

  • BANDEAU MODULABLE + BAGUE LAITON + AGATHE

  • BO EN FER ET TISSU BLEU

  • BO COQUILLAGE

  • BO POMPON BEIGE

  • BAGUE + AMAZONITE

  • HEADBAND

  • NŒUD PAPILLON EN TISSUS

  • COLLIER LAITON ARGENTÉ

  • BRACELET EFFET CUIR

Moi qui ne m'offre jamais de bijoux, Ma French Box l'a fait pour moi. J'ai majoritairement aimé tous ces accessoires, hormis le collier en laiton avec la plume blanche, le bracelet ethnique & le nœud papillon. Je me suis vue adorer les BO en coquillage, alors que je ne les aurais pas acheté, je les porte très souvent. Le headband style bonnet m'a bien réchauffé les oreilles avec les températures froides (je m'en suis même acheté un en noir ! ). Côté bague, je les trouve très belles & le plus : elles sont ajustages, mais je ne pense jamais à les mettre ... Niveau bracelet, celui en forme hexagonale s'est cassé (dommage je l'aimais bien) & le doré effet cuir n'a pas encore eu l'opportunité de voyage sur mon poignet.

Cette catégorie m'a alors permise de customiser mes tenues & d'avoir une petite touche féminine en plus (coucou maman ;P). Catégorie qui est pour moi gage d'objets utiles & beaux.


/ Le lifestyle Catégorie qui est pour moi gage d'objets utiles & beaux.

  • MARQUE-PAGE CALENDRIER

  • FIL DE FER " douxbaiser " + BROSSE À DENTS

  • CHAUFFERETTE STYLE BOUILLOTTE

  • PORTE-MONNAIE TRIANGLE

  • FONDANT PR BRÛLE-PARFUM AU MONOÏ

  • CARNET DE NOTES

  • MOUSSELINE DÉMAQUILLANTE

  • PETITE CUILLÈRE EN BOIS + TROUSSE

  • RANGE ÉCOUTEURS

  • TOTE BAG + CAHIER ZEN

  • PORTE-CLEF + SAC À COLLANTS

  • SAC À VRAC

  • BLOC NOTE

  • BANDEAU DE SOMMEIL

Là aussi, j'ai fait de belles découvertes, dont certains articles me sont très utiles & dont d'autres n'ont pas souvent été utilisés. Je n'ai jamais utilisé les chaufferettes, le porte-monnaie & la cuillère en bois. Par contre, le bandeau de sommeil est utilisé toutes les nuits, les marques-pages dans tous mes livres, tote-bag & sac à vrac pour ranger mes babioles ou durant mes virées ou encore le porte clef pour la clef de voiture. J'ai eu mes préférence & je suis certaines que ce que je n'ai pas apprécié à été aimé par d'autres.


/ Les cartes illustrées

Dans chaque box, nous retrouvions également une carte illustrée, faite à la main ou bien par impression, j'avoue que je n'ai même pas envie de les envoyer, mais de les garder pour moi tellement elles sont jolies !


/ Conclusion ? Au-delà de la box, qui est vraiment une de mes merveilleuses découvertes de 2017, j'ai su découvrir, rencontrer & tisser des liens d'amitié avec Sindy. Je ne compte plus les après-midi au téléphone où l'on a jacassé sur tout & n'importe quoi. La box est à l'image de sa créatrice & il n'y a pas eu une seule box, en l'ouvrant, où je n'ai pas ressentit l'amour qu'elle y avait glissé. Il faut quand même savoir que les box sont confectionnées par Sindy & son conjoint (& sa famille durant les gros rush), que c'est sa grand-mère qui poste toutes les box (non mais sérieux je fond !), que Sindy préfère envoyer les box par le biais de la poste de son petit village, juste pour que cette dernière ne ferme pas (bravo) & qu'à côté de cela, elle est maman (de jumelles il faut le préciser ^^) & travaille à côté.

Le prix est souvent le frein pour un craquage & je le comprend entièrement. J'ai la chance de les recevoir tous les mois & j'en suis très reconnaissante. Cependant, je remarque que plus ça va & plus les box sont qualitatives avec des produits, qui personnellement, me correspondent plus. J'ai le chance d'être de nouveau ambassadrice pour cette année 2018, mais si ça n'avait pas été le cas & ayant maintenant un travail, j'aurais passée le cap & me serais abonnée, car la surprise qu'est cette box tous les mois m'aurait manqué :).

Donnez-moi vos avis, je suis curieuse.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.



bottom of page