top of page

Le concentré actif purifiant


Je vous reviens aujourd'hui pour vous donner mons avis sur le Concentré Actif Purifiant de la marque Susanne Kaufmann. Vous avez pu découvrir mon avis dans ma vidéo routine visage pour peaux à imperfections/acnéique  (min' 5.32), mais je voulais vous en parler plus en détail.

Longtemps, je me suis demandée à quoi servaient les sérums.

Mais lorsqu'on s'intéresse de plus près à notre peau, on comprend vite qu'elle a besoin d'hydratation & de nutrition (comme notre corps quoi ! ). Un sérum a l'avantage d'avoir un taux très concentré de matières actives (anti-âge, anti-imperfection, anti-tâche pigmentaire ...), généralement à la texture très légère. Il convient donc de l'appliquer avant sa crème, son huile ou son baume.


Celui-ci a été conçu pour les peaux sujettes aux imperfections et/ou à tendance acnéique & ne pouvait que me convenir.

Pour celle qui n'auraient pas vu ma vidéo, cela fait un peu plus de 3 ans que m'a peau (qui était normale auparavant) subit des imperfections, ces dernières localisées sur ma zone T.

La peau étant un émonctoire (organe permettant d'éliminer les déchets de l'organisme), mon organisme me fait bien comprendre qu'il faut que je travaille en interne.

Mais, l'un n'empêche pas l'autre, ce petit sérum a l'allure canon a quand même bien soulagé ma peau, même si bien sûr il n'a pas éradiqué mes imperfections (le produit miracle n'existe pas).

Comme son nom l'indique, ce sérum est très riche en actifs connus & reconnus pour être cicatrisants, apaisants, anti-bactériens ...


On retrouve entre autres :

  • du plantain lancéolé ; active la cicatrisation, décongestionne & soulage les irritations.

  • du mahonia ; propriétés antioxydantes & anti-inflammatoires, renforce les capillaires sanguins.

  • de l'impératoire ; propriétés clarifiantes & anti-bactériennes.

  • de la pomme ; extrait riche en antioxydants, polyphénols, flavonoïdes & oméga 3 pour une hydratation intense.

  • du zinc ; régule la production de sébum, anti-radicalaire & anti-inflammatoire, efficace pour lutter contre les petites imperfections.

  • de l'achillée millefeuille ; excellent actif apaisant pour les peaux irritées, atténue les rougeurs & répare les cicatrices, action anti-inflammatoire & anti-bactérienne.

  • du tilleul ; assouplit & soulage la peau.

  • de la sauge ; stimulant cutané, cicatrisant & désinfectant, aux vertus réparatrices exceptionnelles.

& qu'en est-il des résultats ? Comme je vous le disais il n'a pas évincé mes boutons, par contre, il en a vraiment diminué leur quantité, ces derniers s'estompant plus rapidement qu'avant & étant beaucoup moins rouges. Donc effectivement, j'ai pu constater une action anti-inflammatoire & une cicatrisation améliorée, j'avais de plus, moins de points noirs (qui rappelons le, sont souvent la source de futurs boutons).

Au niveau de l'utilisation, je n'en appliquais qu'une seule goutte sur ma zone T, donc certes le produit à un coût, mais on n'a pas besoin de le racheter tous les deux mois. La texture est sous forme de gel & alors l'odeuuuur : j'y sens de la mûre, c'est très agréable :).

Le produit est disponible chez Ecocentric (ici) & pour ma part, je compte bien faire quelques petits craquage sur leur boutique qui référence pleins de chouettes marques :).

Connaissiez-vous cette marque & cet e-shop ?


Je vous remercie de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page