top of page

Ces nouveaux petits moments


Je vous reviens avec un article totalement imprévu & donc spontané, mais pour lequel j'ai envie de me laisser porter par l'inspiration.

La rentrée a eue lieu il y a deux/trois semaines & c'est un tout autre rythme que nous avons dû mettre en place avec l'entrée à l'école de notre fils.

Rythme qui, en si peu de temps, m'a pas mal épuisée, étant toujours calée sur le rythme de la crèche.


Mais, tout vient à point à qui sait attendre & je dois dire que c'est un " mal " pour un bien !

Je suis de nature très cérébrale, très nerveuse, tout le temps dans mes pensées, à cogiter, à ruminer, à me questionner ... Bref à me bouffer la santé petit feu ! Cela va bientôt faire quatre ans que je suis devenue végétarienne & je dois dire que cette décision m'emmène sur la bonne direction, celle que je sens juste, pour moi.


C'est tellement doux & réconfortant de sentir que notre place est ici, que la vie nous amène, en nous tenant la main, sur les expériences justes & bonnes que nous devons vivre.

Je sais pertinemment qu'il y a cinq/six ans j'aurais dit de ce texte que l'autrice été perchée ^^.

Plusieurs " évènements " ont permis de me rendre compte que je n'étais pas assez ancrée, pas présente ici & maintenant & qu'il était " grand temps " que j'essaie de modifier cela.

J'ai lu il y a une semaine le livre " La prophétie des Andes " de James Redfield & OH MON DIEU ! Ce livre m'a bouleversé, m'a tellement parlé, m'a ouvert l'esprit. C'est à ce jour le livre qui m'a le plus touché & je suis persuadée que je l'ai lu au bon moment de ma vie. Il m'a appris à faire confiance & à écouter mes intuitions, mes ressenties, à observer & tenter de comprendre les coïncidences ..., bref à vivre plus intensément.


Je ne suis pas la personne qui pose des objectifs à la rentrée ou à la nouvelle année, car je n'en ai jamais ressenti le besoin & que je percevais plutôt cela comme des " consignes " à bien accomplir sous peine d'échec (pour l'égo surtout ^^). Mais force est de constater que pour cette rentrée 2018, j'ai eu envie de vous écrire cet article en vous décrivant ces petits moments que j'aimerais m'accorder.


Tout d'abord, j'aimerais énormément & cela depuis plusieurs mois déjà, faire une activité afin de faire du bien à mon corps, à mon organisme. Bien que je passe pratiquement toute ma journée debout (en tout cas 8-9h facile) & que je vais au travail en marchant, je n'ai pas ce sentiment que cela fasse du bien à mon corps, vous voyez surement ce que je veux dire. J'ai besoin d'oxygéner mon corps, de le bouger, de le " dérouiller " ! & je pense que ce qui me correspond le plus, mais surtout ce qui m'attire le plus, c'est le yoga. Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire à un groupe collectif ou bien si je vais le faire chez moi avec YouTube (si vous avez des recommandations, je prends 🤗), mais en tout cas, je veux m'y mettre.

Je pense que cette activité va pouvoir m'ancrer un peu plus & surtout m'inciter à revenir à la méditation, que j'avais commencée il y a un an 1/2 environ. J'en avais vu de réels effets/bénéfices, maiiiiis je ne m'y suis pas tenue (comme quoi parfois, on arrête ce qui est pourtant bon pour nous 🤷🏼‍♀️).


Avec cela, je pense que me remettre au brossage à sec ne pourra avoir que de bons effets sur moi. J'avais déjà eu l'occasion de vous en parler lors du crowdfunding de Doux Good (ici) avec de multiples avantages comme une circulation sanguine/lymphatique accrue, une meilleure élimination des toxines & des cellules mortes, une peau plus douce avec une réduction des cellules adipeuses ... À chaque fois que je fais ce petit rituel, je sens ma peau revigorée & réveillée.


Voici les trois habitudes que j'aimerais réellement mettre en place dans la routine de mes journées. Alors bien sûr, je ne pense pas faire du yoga tous les jours, mais peut-être que trois fois par semaine pourrait déjà être une bonne chose 😌.


À cela, j'aimerais passer plus de temps avec mon conjoint, des moments simples hein, pas forcément partir tous les week-end dans des lieux insolites ou que sais-je, mais ne serait-ce que prendre le temps de se promener, discuter, échanger, partager ... Car je me rends compte que le train-train des habitudes est féroce & qu'un couple ça s'entretient si on ne veut pas le voir s'effriter 😕😅.


& bien sûr, continuer de lire, pour m'évader toujours plus, apprendre encore pleins de choses pour m'enrichir. C'est vraiment une passion qui me tient en haleine depuis maintenant quelques années & qui croît toujours un peu plus chaque année 🙃.

Voilà, je pense m'arrêter là, j'espère que vous allez toutes bien & je vous invite à vous connecter à votre corps, à vos ressenties, à ce que vous aspirez réellement, c'est le plus important. La vie est bien faite & belle, il faut ouvrir les yeux & son corps pour comprendre que chaque évènement a sa signification & que cela nous permettra de progresser, de grandir & de s'épanouir.


Des bisous !

Flavie


bottom of page