top of page

Revue sur la marque HeLhem


Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je me détache du format vidéo (que j'apprécie toujours autant) pour vous rédiger un article, car je l'avoue j'ai bien délaissé le blog ces derniers mois.

J'en profite au passage pour remercier toutes mes lectrices qui sont toujours autant présentes malgré les mois qui passent.


Les bioty addict aux cosmétiques éco-luxes ne sont pas passées à côtés ; Aurélie qui tient la chaîne Clélia2612 a créé sa marque de cosmétiques 😱😬😍 nommée Helhem.

Tout d'abord, la marque part avec un gros avantage quant à mes " exigences/préférences " : les soins sont élaborés & fabriqués en France 🐓.


De plus, vous ne trouverez pas d'ingrédients dangereux/nocifs pour la santé ou mal notés sur " La vérité sur les cosmétiques ", bien au contraire. Que des ingrédients nobles qui ont tous une action particulière dans le produit & Aurélie n'a pas résigné sur la qualité.


Et enfin, ce qui a fait que j'ai craqué pour découvrir les produits : Aurélie a proposé un kit découverte en série très limitée & vous devez surement connaître mon " amour " pour le format miniature qui a pleins d'avantages, à mon sens.

Sans plus tarder, je vous présente les produits & vous donne mon avis 🙂.


________________________________________________________________________________________


  • Je vais commencer avec LE produit qui me donnait le plus envie : HERCULE.

J'avais hâte de le tester pour deux raisons : il démaquille & s'émulsionne au contact de l'eau ; il ne m'en fallait pas plus 😉.

Sa caractéristique est d'être un baume nettoyant avec un beau format pot de 80ml pour 79,50€.

Côté ingrédients on retrouve : du beurre de cacao, de l'huile de murumuru, du polysorbate-20 (émulsifiant & dispersant), du beurre de mangue, de la cire de carnauba, de l'huile de babassu, de l'huile de noisette, de l'huile de tournesol désodorisée, de l'huile de graines de baobab, de l'huile de tournesol, de l'HE d'orange, de citron, de santal, du macérât huileux de carotte, de la vitamine E (conservateur) & du béta carotène. 51,5 % d'ingrédients biologiques.

Je vous laisse découvrir les propriétés des principaux actifs sur les fiches produits directement sur le site.


Pour l'utilisation, rien de plus simple. Il suffit de prendre une petite quantité au creux de sa main, de chauffer la matière & de l'appliquer sur la peau du visage. Le baume va venir déloger toutes les saletés/impuretés/traces de maquillage qu'il suffira d'éliminer avec l'ajout d'eau tiède pour transformer le baume en lait. Petite information, il ne pique pas les yeux & au niveau du rendu, la peau est vraiment très bien démaquillée/nettoyée. Il ne reste quasiment pas de résidus huileux ; il m'est déjà arrivée de n'utiliser que lui le soir & je n'ai pas eu d'apparition de boutons ou autre !

Pour ce qui est de mon avis : C'est un baume qui sent très bon le santal adoucit par les notes d'agrumes & qui démaquille parfaitement. Bien qu'il fonde sous la chaleur de la peau, il n'est pas aussi fluide qu'une huile & avec les températures qui chutent, c'est moins facile à travailler (j'ai aussi toujours les mains gelées & je ne les réchauffent pour sous l'eau chaude, ce qui n'aide pas 😅). Je ne vais pas me l'offrir en fullsize, mais en tout cas une chose est sûre : il est très économique.


________________________________________________________________________________________


  • Passons à l'un de mes chouchous de 2018 : CLEOPATRE.

C'est un nettoyant au lait, au format poudre qui devient soyeux & moussant au contact de l'eau, au format 100ml pour 60€.

Ce produit est DINGUE & INNOVANT.

Aurélie a clairement inventé un produit qui sort du commun, car je n'en ai jamais testé de la sorte. Bon, bien sûr, de l'autre côté de l'Atlantique il y a des produits innovants, que je n'ai pas testé, mais ce nettoyant est le plus doux que j'ai pu tester.

Le sodium cocoyl glycinate (produit une mousse crémeuse & concentrée), l'hectorite (une argile), le lait de coco en poudre, le sodium lauroyl glutamate (produit une mousse), la maltodextrine (agent absorbant ...), la poudre de banane, l'arrow root, la poudre de perle, la poudre d'ananas, la poudre de fruit de la passion, la poudre de lait écrémé, un parfum, la poudre de papaye & la farine de maïs sont les ingrédients qui composent ce nettoyant.

Lorsque je l'utilise, la texture est tellement soyeuse, crémeuse & douce que j'ai du mal à arrêter de masser mon visage & puis l'odeur quoi ! C'est un mélange de coco & de fruits exotiques (majoritairement ananas), c'est vraiment délicieux. Une fois rincée, la peau ne tire pas & surtout, elle est douce, lumineuse & vraiment plus nette. Il en faut également très peu, donc la bouteille doit vraiment durer extrêmement longtemps. Non vraiment, un sans faute pour ce nettoyante que je souhaite m'offrir lorsque j'aurais terminé la miniature (& accessoirement quand j'aurais économisé 😅🤐).


________________________________________________________________________________________


  • Je passe maintenant à mon deuxième chouchou : MAYA.

Il se présente dans un pot de 80ml pour 75€.

Des masques, j'en ai testé quelques uns. Des masques au miel, j'en ai testé trois : Antipodes, Ballot-Flurin & Helhem. & qui est le meilleur ? Helhem ... 😅

Niveau compo, Aurélie n'a pas fait les choses à moitié :

Du miel à hauteur de 66 % ! (avec du miel de thym de Provence & du miel de Manuka), de l'argile blanche, de l'huile de graine de courge, de l'huile de noisette, de l'acide lactique, de l'eau, du sodium gluconate, de l'huile de zeste d'orange douce, de l'HE de petit grain bigaradier, de l'arginine (pouvoir hydratant), de l'HE de santal, de l'acide hyaluronique, de la vitamine E, de l'huile de tournesol & de l'argent colloïdal. 14 % d'ingrédients biologiques.


J'étais déjà convaincue par celui d'Antipodes qui avait une action vraiment exceptionnelle pour calmer mes rougeurs/boutons/inflammations, mais alors le Maya ...

Comme le dit si bien sa créatrice, ce n'est pas un masque rigide !!! Il est très crémeux & glisse très sur la peau (on ne s'arrache donc pas la peau lors de la pose), ce qui fait qu'IL EST TRÈS ÉCONOMIQUE !

J'ai utilisé ce masque aussi bien sur peau sèche qu'humide & à chaque fois, j'ai été stupéfaite des résultats. Tout d'abord, avec ce masque, pas de risque de rougeurs, d'échauffements, de picotements ... Je l'ai toujours laissé poser minimum 30mn & je suis certaine de pouvoir le laisser poser 2-3 heures sans problème (en tout cas sur ma peau 😊). Ce que j'apprécie, c'est que lorsque je le rince, il y a comme de minuscules particules de miel cristallisé qui viennent mais dééééééélicatement exfolier mon visage : bonheur +++.


& alors pour les résultats 😱 ! Ma peau est vraiment désenflammée, si j'ai des boutons rouges, je suis sur qu'il vont vraiment s'estomper, la peau est lumineuse, hydratée à souhait, d'une douceur comme je n'ai jamais vu, ... Pour ce qui concerne l'odeur, au début je n'en raffolais pas & puiiiis au fur & à mesure des utilisations, je l'apprécie de plus en plus. C'est une odeur ronde de miel avec les " mêmes " notes d'Hercule : le santal envoutant & la fraîcheur des agrumes. Maintenant, je sais quel masque conseiller pour une peau à problèmes.

Il me reste une utilisation, autant vous dire que je pleure d'avance, mais je pense vraiment le demander pour Noël, car il va devenir mon masque couteau suisse à TOUJOURS avoir dans ma sdb.


________________________________________________________________________________________


Au format 30ml, cette huile vaut 90€.

Vous savez peut-être que depuis quelques mois, je n'applique plus rien sur ma peau en tant que soin. Je continue bien sûr à me démaquiller, il m'arrive parfois à faire un double nettoyage & ça s'arrête là. Je me suis rendue compte que ma peau étant normale avec des imperfection, elle s'avait très bien se réguler & que comme le peau de mon corps, je n'avait pas besoin de l'aider. Nefertiti est donc le dernier produit que j'ai testé, car il fallait bien que je vous en fasse un retour 😅.

La composition : huile de macadamia (fini très sec), huile de graines de pavot, huile de graines de fruit de la passion, huile de grenade, huile de figue de barbarie, triglycéride caprylique (huile neutre), HE de géranium rosat, de rosalina, de bois de rose, vitamine E, HE de bois de santal, huile de tournesol, extrait d'algue brune. 91,6 % d'ingrédients biologiques.

C'est une huile qui convient à tous les types de peau, car elle est anti-âge, protectrice, lissante, anti-infectieuse & apporte de l'éclat. Ce qui m'a tout d'abord étonné, c'est sa finesse : 2 à 3 gouttes suffisent pour ma peau normale alors 3 à 5 pour une peau sèche/mature & 1à 2 pour une peau grasse ; donc encore une fois, rapport quantité/prix on est pas mal 😉. Niveau odeur, elle ne sent pratiquement rien. Je ne sens même pas des notes florales comme certaines blogueuses/youtubeuses ont pu l'évoquer.


En ce qui concerne les résultats, je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pour avoir observé des résultats. Cependant, le fait qu'elle soit très vite absorbée & qu'elle adoucisse ma peau sont des points quand même appréciables. Mais pas de là à débourser 90€ 😅. J'aurais l'occasion de vous donner un avis clair & posé lorsqu'elle sera présente dans mes Empties.


________________________________________________________________________________________

  • & enfin passons au baume de nuit : OLYMPE.

Il se présente dans un pot de 30ml pour 110€.

Ce baume est comme Nefertiti, le produit que je n'ai pas testé immédiatement. Cependant, dès que je l'ai utilisé, je n'ai vraiment pas été déçue !

Il a tout d'abord une texture très crémeuse (beaucoup plus qu'Hercule d'ailleurs, ce que j'aurais réellement apprécié pour que le démaquillage soit encore plus agréable) qui glisse très bien & fond parfaitement sur la peau. Là aussi, encore une fois, je me répète, mais l'équivalent d'un petit pois suffis & encore moins si vous l'appliquez sur une peau humidifiée.

Le beurre de cacao, le beurre de murumuru, le beurre de capuaçu, la cire de carnauba, l'huile de noisette, l'huile de jojoba, l'huile de graine de babassu, l'huile de chanvre, l'huile de graines de courge, l'huile de calendula, triglycéride caprylique, la cire de rose de damas, l'HE de bergamote, d'ylang-ylang d'hélichryste italienne, de camomille romaine, la vitamine E, l'extrait d'immortelle des mers, l'huile de tournesol & l'HE de petit grain bigaradier font que ce baume est 😍. 68,7 % d'ingrédients biologiques.


Pour tout vous avouer, ce baume me rappelle énormément le baume Sweet Serenity de Max & Me. Cela doit surement être en lien avec l'ylang-ylang, la rose de damas, l'immortelle & les notes d'agrumes que l'ont retrouve dans ces deux baumes. Lorsque j'applique ce baume, ma peau est vêtue de son manteau pour être cocoonée toute la nuit. La matin, en toute objectivité, ma peau est VRAIMENT rebondie & douce, je n'ai jamais eu un tel résultat.

Il contient du rétinol qui est principalement connu pour ses propriétés anti-âge, mais c'est aussi un actif très apprécié des peaux acnéiques, car très anti-inflammatoire ; parfait donc pour ma peau.

Je ne sais pas encore si je pourrai débourser autant pour un baume, donc rdv dans quelques mois dans une vidéo produits terminés.


________________________________________________________________________________________


Voilà pour cette (longue) revue, mais je me devait de vous décrire au mieux chacun de ces produits.

Si je ne devais en retenir que trois, c'est bien sûr Cléopatre, Maya & Olympe.

Les produits sont d'une qualité folle, alors certe le prix n'est pas pour toutes les bourses (moi la première, ce n'est pas le genre de produits que j'ai dans ma salle de bain), mais sachez qu'à partir de 150€ on peut payer en 3x sans frais & ça on ne le voit vraiment pas partout ; c'est appréciable. Depuis trois ans, j'en ai testé des produits & bien souvent, bien sûr que le produit fait son job, mais avoir des résultats aussi frappants, ça ne m'était jamais arrivée. Helhem est vraiment une magnifique découverte de cette fin d'année 2018 & je ne rêve que d'une chose maintenant : qu'Aurélie nous sorte de nouveaux produits 😬🙊.

N'hésitez pas si vous avez des questions. J'espère que ça vous aura plu & servi.


Bien à vous.

Flavie



bottom of page