top of page

Ma cure Peau Parfaite avec D-Lab


L'acné ... Vaste sujet 🙄 ! J'ai eu la chance de ne pas en souffrir durant mon adolescence & je pensais que passée cette période, l'acné ne pourrait jamais faire son apparition sur mon visage. Ne jamais dire jamais ! Dès lors que je suis tombée enceinte j'ai commencé à avoir des imperfections au niveau de la zone T & autant vous dire que j'étais blasée. On m'avait promis des cheveux brillants & une peau magnifique & bien pour moi, c'était tout le contraire !!!

À cette époque, je n'étais pas encore tournée vers la cosmétique naturelle (pour vous dire, je classais Yves Rocher dans la catégorie cosmétique naturelle ^^), mais pour autant je n'utilisais pratiquement aucun produit ; un gel douche, un shampoing, un déodorant & parfois une crème visage (la dernière conventionnelle était d'ailleurs une crème niveau 😰). J'ai donc mis l'acné sur le dos des hormones & puis c'est tout. Sauf que 6 mois, un an, deux ans sont passés ... & l'acné était toujours présente, si bien que ça fait 4 ans que je souffre d'acné. Alors qu'on s'entende, je ne souffre pas physiquement, mais plus psychologique. Ce n'est pas une acné sévère avec d'énormes boutons qui font extrêmement mal. Non, ce sont plutôt de petits boutons blancs disséminés de-ci de-là sur la zone T avec une grosse préférence pour le front, tout en sachant que ma peau est normale (pas grasse ni mixte).


Ce n'est qu'une fois que j'ai découvert le monde de la cosmétique green que j'ai voulu tester plusieurs produits spécifiques aux imperfections & à l'inflammation ; bah oui ! Ça fonctionne sur les autres, alors pourquoi pas sur moi ? Le sérum d'Evolve, d'Indemne, de Susane Kauffman, de Cosmoz, l'HE de tea tree, l'HV de jojoba, le miel en masque, le layering & j'en passe. Il y a certains produits qui ont calmé/atténué ma peau, mais jamais de produit miracle.

Il y a un an, j'ai commencé à me poser certaines questions en admettant que ce n'était pas normal tous ces boutons depuis si longtemps ... Je me suis penchée sur la Naturopathie en parallèle de mes études en Diététique & j'ai découvert ce qu'était un émonctoire, à quoi ça servait ... J'ai alors mis en évidence que mon corps essayait d'éliminer certaines toxiques via ma peau (il faut savoir qu'on possède différents émonctoires qui sont des organes d'élimination comme les intestins, le foie ou encore la peau) et/ou que mes intestins n'étaient pas au top de leur forme.


________________________________________________________________________________________

Grâce à une première cure détox sous forme de deux ampoules par jour en Octobre, j'ai observé une nette amélioration au niveau de mon organisme (pas nécessairement au niveau de ma peau) grâce à deux émonctoires qui ont très bien éliminés : mes reins & mes intestins. Un mois après j'ai débuté ma cure Peau Parfaite de D-Lab & donc on arrive au pourquoi du comment je viens vous écrire aujourd'hui.

Ne faut-il pas bien digérer pour avoir une belle peau ? J'en suis maintenant convaincue, car grâce à cette Nutricosmétique j'ai observé des résultats qu'aucun autre produit n'avait pu réaliser.

La cure Peau Parfaite est composée de trois produits qui vont travailler en synergie pour " purifier, lisser, régénérer & activer les tissus pour faire peau neuve ".

  • 1. Activateur de régénération :

Ce complexe agit afin que la peau soit éclatante & pleine de santé. Les principaux buts sont " de stimuler le renouvellement cellulaire, d'améliorer la qualité du grain de peau et de protéger activement les tissus des radicaux libres ".

Pour cela, le magnésium marin, l'ortie piquante, la coenzyme Q10, différentes vitamines ou encore la spiruline agissent pour avoir un grain de peau affiné, apporter un blend d'antioxydants & activer le renouvellement cellulaire.

Plus d'infos : ici.


  • 2. Complexe peau nette :

Ces gélules vont jouer sur la régulation du sébum & le grain de peau. On y retrouve de l'ortie piquante, de la bardane, du bambou, du romarin ou encore du zinc. Les promesses sont une peau matifiée avec des pores resserrés ainsi qu'un grain de peau unifié.

Plus d'infos : ici.


  • 3. Détox peau :

C'est le complexe qui va travailler le plus à large spectre en agissant sur " la détoxification, la purification cutanée, la digestion et la réhydratation ". On observe clairement que celui-ci est axé sur la digestion avec le curcuma, le chiendent, le radis noir, 5 souches de probiotiques qui vont travailler aussi bien, sur le foie que sur les intestins. La peau n'est pas en reste puisqu'elle va bénéficier de pensée sauvage, de zinc, de sels thermaux, d'acide hyaluronique ou bien de gelée royale.


Plus d'infos : ici.


________________________________________________________________________________________


Le but de la cure est d'avoir trois complexes remplis d'ingrédients ayant une réelle utilité, pour optimiser les résultats (& également de faire une économie de 5€ sur l'achat du lot).

J'ai commencé la cure fin Novembre tout en sachant que je n'ai pas changé grand chose côté alimentation. Je suis végétarienne, je ne consomme que très peu de produits laitiers (à savoir de temps à autre du fromage) & je n'ai pas évincé le gluten (je dis cela bien souvent caséine & gluten sont pointés du doigt comme favorisant l'acné). La prise est simple dans le sens où je prenais 2 gélules de chaque le matin. Oui donc 6 gélules, ça fait beaucoup, mais une fois prises je n'avais plus à y penser le restant de la journée 😁. Le premier jour, j'ai ressenti de drôles de sensations au niveau de mon estomac & de la partie haute de l'intestin (duodénum), semblable à une lourdeur : enfin je sentais bien que quelque chose se passait & que ça agissait. Le restant de ma cure je n'ai pas eu d'observation de cet ordre, si ce n'est peut-être au niveau du transit, mais rien de bien affolant.

Je savais qu'Asmae de Take It Green & Marie de Shakemakerblog avaient testé cette cure donc je n'ai pas hésité à leur poser quelques questions notamment au niveau des effets & toutes deux étaient d'accord pour dire que les effets étaient visibles d'autant plus après la cure.

Je prend d'ailleurs le temps ici pour indiquer qu'il est préconisé de faire la cure durant au moins 2-3 mois.

En ce qui concerne les résultats, je dirais avoir eu une très légère détox au niveau de la peau. C'est-à-dire que je n'ai pas eu une affreuse éruption de boutons pendant 28 jour, mais que j'en ai eu davantage qu'à l'accoutumé.

Une fois ma cure terminée j'ai donc du prendre mon mal en patience & observer si oui ou non les effets allaient être visibles quelques jours/semaines après. & effectivement, je ne l'espérais plus (😅), mais ma peau s'est grandement améliorée 3 semaines après. En effet, j'ai remarqué les jours après avoir terminé la cure que mes boutons commençaient à sécher : chose qui ne m'était encore jamais arrivée. Pour illustrer mes propos, j'ai pensé à prendre quelques photos dès le début de ma cure afin d'observer ou non un changement.

Je fais un grand effort pour vous poster ces photos, mais je trouve que des photos avant/après parlent nettement mieux que de longs discours. On observe tout de même qu'il y a moins de reliefs & surtout qu'il y en a moins (notamment sur la partie basse de la zone T). J'en ai toujours au niveau du front (sur la dernière photo), mais ils se sont délocalisés, sont plus petits & secs.

Je n'ai malheureusement pas réitéré la cure, mais je suis pratiquement sur à 100 % qu'avec une cure de 3 mois, ma peau serait sortie beaucoup plus nette & en meilleure santé.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'évolution de la peau, mais également si vous avez vu des résultats en testant cette cure. Dans tous les cas je suis complètement conquise par la marque & encore plus sur cette cure que je ne vais pas manquer de conseiller lorsque certaines abonnées me demanderont de l'aide.

La cure complète est disponible ici pour 68€ (& il y a - 15 % pour l'achat de deux mois de cure).


Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous.

Greenement vous.



bottom of page