top of page

Masque purifiant - Maison Meunier Skincare



Après huit mois de test, on peut dire que je suis fin prête pour vous donner mon avis détaillé, clair & précis sur ce masque.


 

LA MARQUE


Natacha MEUNIER, née à Paris, aux origines asiatiques & vivant en Angleterre est la femme qui ce cache derrière cette marque.

Sa marque de cosmétiques Vegan & Cruelty free (labellisés par la PETA) comporte huit produits aux belles compositions avec des ingrédients les plus bruts possible. Sa gamme minimaliste & épurée permet de se réaliser une routine complète :


- Démaquillage : une huile démaquillante

- Nettoyage : une mousse nettoyante, un savon au tea tree/charbon & un à l'avoine

- Nutrition : une huile au Coenzyme Q10

- Hydratation : une lotion à l'aloé vera

- Masque : un masque purifiant à l'argile

- Gommage : un gommage au café

- Coconing : des sels de bain & des bougies


Je dirais qu'il manque uniquement une brume aux actifs hydratant pour que la gamme soit complète. De plus, n'ayant jamais testé la lotion à l'aloès vera, je ne peux être sûre à 100 % de mes dires, mais j'ai l'impression de par la composition, que c'est une lotion davantage nourrissante qu'hydratante 🤷🏼‍♀️ (si vous l'avez testé je veux bien vos retours).


 

MON AVIS


Tout d'abord, jétais très enjouée lorsque j'ai reçu mon colis. Je n'ai pas trouvé un simple pot disposé entre des particules de maïs. J'y ai trouvé une très belle & minimaliste boîte en carton où à l'intérieur se trouvait le magnifique pot en verre noir ainsi qu'une spatule en bois & une mousseline en eucalyptus. Tout est pensé pour instaurer un moment agréable avec ce masque. Le design est travaillé & les matériaux d'une très belle qualité : j'étais déjà très emballée.

Est ensuite venu LE moment où je découvre la couleur, la texture & la senteur ! Une jolie couleur grise qui ramène à la nature, une texture lisse & crémeuse & une odeur douce, fleurie & apaisante (j'y sens la boue/argile, la rose & le néroli).


Il faut que l'on parle de la composition, tout de même 😏 :

Eau, Boue de le Mer Morte, Beurre de cacao, HV de tournesol, Glycérine végétale, Huile d'olive, Huile de noix de coco, Trois émulsifiants, Beurre de karité, HV de noyaux d'abricot, Régulateur de pH, Anti-bactérien, HE de rose de Damas, HE de Neroli, Actif adoucissant, Extrait de feuilles de thé vert, Extrait de pomme, Extrait de pastèque, Extrait de concombre, Vitamine E, Acide Hyaluronique, Extrait d'avoine, Epaississant, Oxyde de zinc, Epaississant, Actif astringeant



Vous devez certainement savoir (depuis le temps que j'en parle & rereparle 🙄) que j'ai une peau normale (pas de problème de nutrition/hydration), mais qui présente des imperfections localisées majoritairement sur la zone T.

Autant vous dire (& je pèse réellement mes mots, car des masques j'en teste, croyez moi ... ) que c'est le masque que j'utilise à chaque fois que je ne sais plus quoi faire avec ma peau !


Je l'applique sur peau sèche & je laisse poser suffisamment de temps en veillant à ce que le masque ne sèche pas. Il contient certes de la boue de la mer morte qui est une argile, dont les vertus sont purifiantes/astringentes, mais le masque sèche moins vite (grâce aux beurres & huiles) qu'une argile verte type Argiletz. J'ai fait l'expérience d'appliquer le masque après avoir réalisé un gommage qui laisse une pellicule de gras sur la peau & c'était le combo gagnant : le masque n'a pratiquement pas séché , ce qui fait que j'ai pu bénéficier de ses vertus purifiantes davantage de temps. Le peau était gommée, lumineuse, repulpée & purifiée. Enfin, côté ressenti sur la peau, le masque est très très frais lorsqu'on le dépose sur la peau, comme l'impression de mettre un linge imbibé d'eau froide : réel plaisir & bénéfice pour la peau, car cela active la microcirculation sanguine de la peau.


Il a cette capacité à calmer illico presto les imperfections/rougeurs tout en hydratant la peau, c'est assez dingue. Niveau prix, il est à 29,99 € les 50 mL, ce que je trouve très raisonnable. Vous l'aurez compris, c'est un sans faute pour moi & lorsque je vais l'avoir terminé, je pense me l'acheter, car c'est réellement devenu un basique pour ma peau.

Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque (ici) ou bien sur Nuoo (ici).


J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez ou me laisser un commentaire d'amour.

Greenement vous.

Flavie

bottom of page