top of page

Les restaurants Vegan - Healthy à La Rochelle


Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ça y est, je prends le temps de me poser pour vous écrire ma série d'article au sujet de La Rochelle.

Le temps de quelques jours, on est parti se reposer à La Rochelle (en amoureux hein, ce n'est pas du repos sinon ^^) & vous pensez bien que j'avais fait mon repérage pour ne pas passer à côté d'un restau hype !!!

Il y en a deux où nous nous sommes rendus, mais je vais vous parler de tout ceux que j'aurais apprécié découvrir ;).

Il y a notamment le nouveau café - bar à jus nommé " Palem Café " qui a l'air CA.NON, mais je m'y suis prise trop tard c'était full. Toujours est-il que vous pourrez y retrouver des lunch bowls, des burgers, avocado toast ou autres merveilles & ils font même des brunchs le dimanche !!! Une adresse qui l'on fera si l'on revient dans cette ville :).

Palem Café - 23 rue Amelot, la Rochelle - Du mardi au samedi : 10h-18h30 & le dimanche 11h-14h.

________________________________________________________________________________________



Au niveau des halles du marché central, vous trouverez un stand au nom de " Chez ma sœur " qui est un traiteur proposant des repas végétariens. Étant fermé le jour où nous aurions pu nous y rendre, je ne peux également vous dire si c'est fort sympathique, mais n'hésitez pas à me le dire si vous y aller. On y retrouve des soupes, entrées originales comme une salade carotte-chou blanc-raisins-graines de tournesol, des desserts appétissants & pour un prix raisonnable. Comptez 9€90 pour une part de tarte, une salade du jour, une tranche de cake sucré et une boisson ... Ça vaut clairement le coup je trouve.

Chez ma sœur - Hall du marché - Du mardi au samedi : 9h30-13h30 & le dimanche : 10h30-13h30.

________________________________________________________________________________________



Il y a également Gurou, qui n'est autre qu'un food-bike 100 % végétal. La gérante propose des hot-dog qui ont l'air délicieux ainsi que des pâtisseries ou des Buddha Bowls, le tout végétalien ! D'ailleurs, elle est actuellement sur Kisskissbankbank pour pouvoir monter son propre restaurant, si vous voulez en savoir plus, c'est ici.

Gurou - Mercredi & samedi de 9h à 13h30 rue de la forme & le lundi de 11h45 à 13h30 au technoforum.

________________________________________________________________________________________



Passons maintenant aux restaurants que nous avons testés & qui valent vraiment le détour !

Tout d'abord, Rawcoco. Aaaaah Rawcoco, on a A.DO.RÉ cette enseigne qui propose de la nourriture Vegan, Biologique, Faite maison, le tout de manière Écologique. Dans ce restaurant, tout (ou presque) est sous forme de bocaux & il n'y a pas de service, on se sert directement sur les étagères réfrigérées & on passe à la caisse. Vous avez le choix entre 6 entrées, 4 plats & 5 desserts (à vue de nez, je n'ai pas compté) & les prix sont corrects pour la qualité & le goût des produits. C'est frais, vitaminé, coloré & original.


Le cadre est vraiment canonissime & les serveuses très agréables. Une petite halte au cœur de La Rochelle, qui je ne vous le cache pas, est " bondée " de touristes en Août. Vous ressortirez repus, mais sans vous sentir lourd.e.s. Je recommande à 1000 %.

Rawcoco - 6 rue Saint-Sauveur - Du lundi au dimanche : 8h-21h.

________________________________________________________________________________________



& pour finir, nous nous sommes arrêtés à " Omelette Délice " qui est un restaurant tenu par un couple ; Madame aux fourneaux & Monsieur au service :).

Ici, vous mangerez certes une omelette, mais une omelette comme vous n'en avez jamais mangé ! Vous trouverez dans votre assiette : l'omelette roulée sur une tranche de pain toastée accompagnée d'une salade & de pommes de terres sautées : Piouuuuf quand j'y repense ...


Comptez 7€ pour l'omelette nature jusqu'à 23€ pour celle à la truffe, mais franchement ça vaut claiiiiirement le détour ! Big Up pour l'option végane (que je n'ai pas goûté) fabriquée à partir de tofu & de farine de pois chiche :). & le plus surprenant : l'omelette sucrée, si si je vous assure. Encore une fois je n'y ai pas gouté (en même temps on ne sort pas de ce restaurant avec un trou dans le ventre), mais elle est confectionné à base de pineau & de caramel fleur de sel enroulée comme une crêpe :0.


Crédit photo : Omelette délice

Ah oui & je fini par le plus important !!! Les œufs sont Frais, Locaux & Bio ;).

Omelette Délice - 2 rue des Cloutiers - Du lundi au mardi ainsi que le dimanche : 11h30-14h & du jeudi au samedi : 11h30-14h/19h-21h30

________________________________________________________________________________________



Voilà pour le petit tour des restaurants où j'irai très souvent si j'habitais près de La Rochelle. Je les ai choisis pour leurs valeurs, leurs éthiques & leur côté décalé. J'espère que cet article vous aidera si jamais vous visitez cette ville. On se retrouve d'ailleurs prochainement, pour parler boutiques à découvrir dans l'univers bio-naturel-cosmétiques ...


Des bisous

Greenement vous.



bottom of page