top of page

Une routine hawaïenne


Un petit article beauté, ça faisait longtemps 😍. Et pour ce faire, je souhaite vous donner mon avis sur la routine d'Honua Skincare, que Laura du site Creaminal Beauty a souhaité me faire tester.

La marque a été créée par Kapua hawaïenne et esthéticienne/herboriste. Après avoir créé durant quelques temps des soins pour elle, elle s'est lancée dans l'aventure de créer une gamme de soins accessibles partout dans le monde.

La première chose que l'on note en découvrant les produits Honua, c'est l'esthétisme & le design qui font réellement référence à Hawaï : les petits dessins inspirant l'amour & le nom exotique des produits.

Le coffret que j'ai reçu comporte 4 produits de la gamme (qui en comporte 7 au total), que j'ai testé sur quelques semaines exclusivement pour vous donner un avis clair & concis 🙂.

/ La crème nettoyante : PA'AKAI

Il y a deux produits dans ce coffret que j'apprécie énormément & cette crème nettoyante en fait partie. Tout d'abord, sa couleur rose pâle est peu courante, je trouve qu'elle est synonyme de douceur. La texture mousseuse & crémeuse apporte réconfort à la peau, aucun tiraillement, que de l'apaisement tout en nettoyant parfaitement la peau. Côté senteur, j'y sens une odeur de crème à la rose légère & fraîche. C'est subtil, léger & délicat : c'est donc parfait pour un produit nettoyant je trouve. Pour ce qui est de l'utilisation, je suis généreuse, j'emploie 3 pompes que je viens masser sur mon visage sec. C'est un peu comme ci vous massiez une crème & que vous veniez l'additionner d'eau, mais que là, le produit s'émulsionne pour laisser une peau nette & douce.

Côté composition, voici l'INCI :

Eau de Coco, Hydrolat de Rose de Damas Biologique, Hydrolat d’Hamamélis Biologique, Extrait de Fucus Vésiculeux, Huile Végétale d’Hibiscus, Sel d’Hawaï, Huile Essentielle de Rose de Damas Biologique, Huile Essentielle de Lavande Biologique, Huile Essentielle de Camomille Biologique, Huile Végétale de Calendula Biologique, Huile Végétale de Consoude Biologique, Huile Végétale de Rose Musquée du Chili Biologique, Huile Végétale de Carthame Biologique, Huile Végétale de Sésame Biologique, Émulsifiant Sorbitan Olivate 100% Végétale, Gel d’Aloe Vera Biologique, Glycérine Végétale Biologique, Émulsifiant Lécithine de Soja d’Origine 100% Végétale, Colorant Extrait de Racines de Grémil 100% d'Origine Végétale, Extrait de Sauge Officinale, Extrait de Romarin, *Coco Fermentée, *Anisate de Sodium

On constate qu'effectivement il y a plusieurs ingrédients hydratant qui permettent un réel confort de la peau comme l'eau de coco, de sel, l'aloé vera ou encore la glycérine.

Il conviendra parfaitement à tous les types de peau. C'est pour moi un nettoyant passe partout, sans vocation très ciblée : il nettoie en douceur !

Vous pouvez le retrouver ici, il existe en deux formats : 60 & 120 ml.

/ L'eau de beauté : HAWAIIAN

Tout comme la crème nettoyante, cette eau se présente dans un flacon en verre dépoli : j'apprécie énormément la sensation en main : douceur & sensualité.

C'est le produit qui m'intriguait le plus, car assez prometteur. C'est une eau exfoliante qui élimine les cellules mortes, resserre les pores, illumine le teint, bref un produit parfait. Néanmoins, je n'ai pas constaté ces effets sur ma peau 🙁, j'ai eu besoin (à plusieurs reprises lors de ces quelques semaines) de faire un gommage mécanique tellement ma peau n'était pas lisse, mais avait plutôt un aspect granuleux.

Côté odeur, j'y sens de l'alcool/du vinaigre 😅, bon oui effectivement, je ne suis pas en train de vous vendre le produit là.

Je l'applique tel que conseillé par la marque : quelques pompes sur un coton (réutilisable 😉) que je viens " frotter/tapoter " sur l'ensemble de mon visage & cou.

Voici la composition :

Eau de Coco, Hydrolat de Rose de Damas Biologique, Fleurs d’Hibiscus, Feuille d’Hamamélis Biologique, Saccharose issu de Canne à Sucre d‘Hawaï, Extrait de Saule Blanc, Enzyme de Papaye, *Glycérine 100% d'Origine Végétale, *Coco Fermentée, *Anisate de Sodium

Si vous l'avez déjà utilisé, je suis preneuse de vos avis en commentaires'il vous plaît 🤔.

Disponible ici au format 60ml.

/ Le sérum jeunesse : ALOHA

C'est mon deuxième chouchou & c'est même celui que je préfère des quatre produits. Vous savez sans doute que je suis fan du sérum de la marque CHO Nature & bien celui-ci est tout autant efficace (il faudrait néanmoins que je le teste en hiver pour pouvoir les comparer dans les mêmes conditions climatiques). Parmi toutes ses promesses (hydrater intensément, éclaircir & illuminer la peau, resserrer les pores & lisser le grain de peau), je n'ai noté que l'hydratation, mais effectivement, elle est intense. L'ayant utilisé dans le Sud, avec des températures majorées par rapport à là où je vis & bien je n'ai eu aucun tiraillement & désagrément. Tout à long de la journée, ma peau est confortable & très très douce !

Il a une très belle composition (comme tous les autres produits d'ailleurs) :

Eau de Coco Biologique, Gel d’Aloe Vera Biologique, Hydrolat de Rose de Damas Biologique, Extrait CO2 de Kava Biologique, Huile Végétale d’Hibiscus, Huile Essentielle de Curcuma, Huile Essentielle de Houblon, Infusion de Noni, de Cacao, de Curcuma, de Feuille et Racine de Consoude, et de Prêle des Champs, Huile Végétale de Kukui, Huile Végétale de Calophylle Inophyle, Huile Végétale de Chia, Lécithine Biologique d’Origine 100% Végétale, Extrait d’Ylang-Ylang, Extrait de Romarin Biologique, Vitamine E 100% d'Origine Végétale, *Coco Fermentée, *Levulinate de sodium, *Anisate de Sodium

J'adooooooore son odeur !!! C'est peut-être un des derniers ingrédients, mais l'HE d'ylang-yang ressort parfaitement à mon nez. C'est frais & floral, donc parfait pour un sérum, d'autant plus en été ! J'applique deux pompes dans le creux de ma main que je viens chauffer & appliquer sur mon visage. La matière ne colle pas & est vite absorbée : un très bon sérum !!!

Disponible ici, au format de 60 ml.

/ L'huile de beauté : OLENA

Enfin, voici le dernier produit de ma routine : l'huile. Cette dernière accomplie très bien son rôle de nutrition. Elle a le très bon avantage d'être fluide avec un fini pratiquement sec, donc en été je peux vous dire que c'est uniquement ce dont j'ai besoin & envie : de légèreté. Pour ce qui est de l'odeur, ne vous attendez pas du tout à quelque chose de sensoriel 🤭.

C'est assez brut & épicé. Ce qui ressort le plus pour moi est le curcuma & le calophylle.

L'inci :

Infusion de Curcuma Biologique, de Noni Biologique, de Cacao Biologique, Huile Végétale de Kukui, Huile Végétale de Calophylle Inophyle, Huile Végétale de Chia, Extrait de Romarin Biologique

C'est selon moi une bonne huile pour l'été, après elle ne m'a pas donné de coup de cœur : l'odeur ne met pas tellement agréable.

Dispo , en 30 ml.

/ En résumé

Je suis très contente d'avoir pu tester ces quatre produits (encore merci à Laura & Kapua), car j'en ai entendu du bien à plusieurs reprises : notamment la crème de jour MALU qui a l'air terrible.

Le sérum reste mon chouchou suivi du nettoyant qui est un très bon basique.

J'espère que cette revue vous aura fait plaisir & vous aura aidé si jamais vous avez envie de craquer sur cette marque.

N'oubliez pas que le mieux, c'est de tester, car nos goûts/peaux/attentes sont différents.


Prenez soin de vous.

Greenement vous.



bottom of page