top of page

Empties #12


C'est l'un des articles que vous préférez & pour le coup ça me permet de m'en débarrasser, donc c'est parti !



/ Bougie - Atelier Candyblue

J'ai découvert cette marque l'hiver dernier & je vous avais même rédigé un article (ici). J'ai littéralement adoré celle à l'orange & à la cannelle qui m'a suivie tout l'hiver. C'est une odeur chaude & réconfortante qui est parfaite pour la fin d'année. Elle s'est très bien consumée, n'a pas brûlé trop vite, embaumait bien la pièce, mais à aucun moment n'a été entêtante. Je suis retournée sur le site & j'y ai découvert toutes les nouveautés comme Chocolat-Café, Amande douce-Vanille ...

J'achète ? OUI, sans hésiter. Je me pencherai sur la collection Atelier & sur les fondants.


/ La poulette - La manufacture du siècle

Aaaaah cette marque fait partie de mes coups de cœur de l'année 2017 ! Brune propose des savons originaux avec un super design & des ingrédients locaux. La poulette est sortie à la période de Pâques & est principalement composée d'œufs de poule, de yaourt au lait de chèvre, de beurre de karité, d'huile de colza, tournesols coco, olive ... Pleins d'ingrédients très nourrissants. L'odeur rappelle celle d'une tarte au citron ; c'est juste exquis.

J'achète ? OUI ! Lorsque Brune a fait une offre avec les fdp offerts, j'ai passé une belle commande pour mon plus grand plaisir (& celui de mon nez & de ma peau ;P ).


/ Huile de coco - Make It Beauty

Un énorme coup de cœur également pour cette marque & d'autant plus pour l'huile de coco. Je crois vous avoir SAOULÉ sur Instagram avec cette dernière. C'est la meilleure que j'ai à ce jour testé & je ne suis pas prête de lui être infidèle. Je vous avais donné mon avis sur la marque ici & je fais à chaque fois de merveilleuses découvertes.

Je rachète ? OUI ! J'ai déjà un pot dans ma salle de bain, mais avec le froid qui arrive c'est la mission pour la prélever. Je me suis donc tournée vers les huiles démaquillantes émulsionnables, mais pour le corps & les cheveux elle sera toujours présente dans ma routine cet hiver.


/ Déo Le sucré - Clémence & Vivien

Ayant testé les quatre senteurs de la marque, j'avais décidé de vous faire un comparatif (ici). Le sucré est des quatre mon préféré pour son odeur chaude & suave d'ylang-ylang.

Je rachète ? OUI. Je dois d'abord terminé Le fleuri & celui de Mlle Bio, mais je resterai pour la suite sur celui-ci.


/ Bougies - Note Suave

Que dire sur cette marque, mise à part qu'elle est magnifique ? J'avais pris tellement de plaisir à interviewer la créatrice & à rédiger mon avis ici. Cette marque a tout mon respect, car elle a une démarche globale & surtout un univers qui lui est propre. La créatrice a depuis sorti une collection " art de la table " en céramique avec des saladiers, des bols ... c'est tellement fin & raffiné, totalement à l'image de la marque. Elle propose d'ailleurs un nouveau format de bougie : verre ambré & mèche en bois !

J'achète ? OUI ! Malgré le prix qui peut en rebuter plus d'un.e.s, je m'offrirai d'autres de ces bougies, car elles nous touchent au plus profond pour nos rappeler de doux souvenirs.


/ Déo Le poudré - Clémence & Vivien

Celui-ci mêle lavande & fleur d'oranger, mais pour le coup je ressens (tout comme mon conjoint) principalement la lavande. Des quatre, c'est celui qui convient le mieux à mon conjoint. je l'ai trouvé trop entêtant pour ma part, même s'il fonctionne très bien.

J'achète ? OUI pour mon conjoint.


/ Baume à lèvres - Hurraw

Ah ! Cœur cœur cœur pour cette marque. Alors oui, elle n'est pas française & c'est du plastique (à vérifier s'il est recyclable ^^) MAIS c'est le MEILLEUR baume à lèvre DU MONDE ! J'ai converti ma mère & ma sœur (qui a converti une amie) & ça c'est super. La forme est super bien adaptée aux lèvres, il y a plein de senteurs pour tous les gouts & surtout il nourrit à la perfection.

Je rachète ? OUI !


/ Savon Le chérubin - Clémence & Vivien

Que dire sur ce savon à part que niveau rapport qualité/quantité/prix il est le meilleur ? Il est très doux, adapté aux bébés/enfants & femmes enceintes/allaitantes & mousse très bien.

Je rachète ? OUI !

& bah c'est bien la première fois où je rachète tous les produits présentés. Des valeurs sûres pour moi que je vous conseille les yeux fermés.


Merci de m'avoir lu.

Greenement vous.


bottom of page